OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problème accès sql à distance sur VPS

janus57
30/12/2015, 11h17
Bonjour,

Est ce que le VPS n'est pas tout simplement trop lent?
faite le tests vous verrez, mais cela peu très bien être votre hébergeur mutualisé qui a une mauvaise bande passante ou de mauvais peering avec OVH.

Si qq'un a une idée de génie qui pourrait ramener le délai de chargement à moins d'une seconde, je suis preneur.
internet ne permet pas de descendre le délai de transmission avec une baguette magique, si déjà en savait chez qui est votre site on pourrais mieux vous expliquer le pourquoi du comment, mais c'est sûr que si le VPS est à GRA par exemple et votre site à NY du MySQL distant qui traverse l'Atlantique c'est pas du tout viable.

Cordialement, janus57

guardian
30/12/2015, 08h55
Bonjour,

J'ai fait de brefs essais de serveur à serveur, cette fois ci tout est en Amérique du Nord, et pourtant les pages mettent encore dans les 5 secondes à se charger. C'est mieux que 10 c'est sûr, mais je m'attendais à beaucoup mieux sans océan à traverser. Il doit bien y avoir un soucis de configuration quelque part? Est ce que le VPS n'est pas tout simplement trop lent?

Quelque chose m'échappe encore, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas viable pour la production.

Si qq'un a une idée de génie qui pourrait ramener le délai de chargement à moins d'une seconde, je suis preneur.

Cordialement

janus57
30/12/2015, 03h52
Bonjour,

normale les flux MySQL passe par internet du coup.

Le meilleur moyen pour réduire la latence et de mettre le site et la BDD le plus proche possible et dans les meilleur conditions sur la même machine.

Si sur la même machine c'est pas possible dans le même environnement réseau peu fonctionner.

Pour le cloud c'est : SGB1/GRA1/BHS1

Pour les VPS normalement y a RBX en plus.

Cordialement, janus57

guardian
30/12/2015, 02h30
C'est vraiment pas de chance. On dirait un problème de latence en raison de l'éloignement géographique. Je vais quand même tester brièvement en mode production et si c'est calamiteux aussi, il va falloir que je recherche une autre solution.

Pour le cloud, savez vous où se situent les serveurs? Est ce qu'on nous donne le choix comme pour les dédiés?

guardian
30/12/2015, 01h32
après plus d'essais je viens d'y parvenir avec un autre compte d'utilisateur
on dirait que l'utilisateur que j'ai créé via l'interface phpmyadmin ne fonctionne pas du tout, je verrai plus tard pourquoi

pour le moment j'ai un problème beaucoup plus grave, les pages mettent 10 secondes à charger !!
est ce qu'il s'agit d'un problème de configuration?

notez que les tests que j'ai pratiqués sont entre une installation apache locale (sur windows) et la base de données du vps, je veux être sûr que tout fonctionne avant de passer en environnement de production

Cordialement

janus57
30/12/2015, 01h15
Bonjour,

non de mémoire il faut aussi commenter bind

Cordialement, janus57

guardian
30/12/2015, 00h55
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

avez-vous configuré mysql pour écouter sur internet au moins ?

Cordialement, janus57
Bonjour Janus

En principe, oui
si je regarde dans etc/my.cnf
j'ai ceci

# Don't listen on a TCP/IP port at all. This can be a security enhancement,
# if all processes that need to connect to mysqld run on the same host.
# All interaction with mysqld must be made via Unix sockets or named pipes.
# Note that using this option without enabling named pipes on Windows
# (via the "enable-named-pipe" option) will render mysqld useless!
#
#skip-networking

comme skip-networking est commenté, la connexion à distance devrait être possible

Cordialement

janus57
30/12/2015, 00h24
Bonjour,

avez-vous configuré mysql pour écouter sur internet au moins ?

Cordialement, janus57

guardian
29/12/2015, 22h52
Bonjour,

J'ai installé apache et mysql sur mon VPS
J'ai réussi à créer et à me connecter à une base de donnée via ssh et via l'interface phpmyadmin que j'ai installée
Ensuite j'ai tenté une connexion à distance, mais là problème ça ne fonctionne pas pour je ne sais quelle raison
J'avoue que c'est la 1ère fois que je tente l'expérience donc je dois sûrement mal m'y prendre

Les paramètres que j'ai utilisés pour la connexion à distance sont
dbtype : mysql
dbname : nom de la base de données
servername, là dans le doute j'ai utilisé l'IPv4 du VPS
port : 3306
username
password

Toute aide serait la bienvenue.

Cordialement