OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Restart auto en cas de crach serveur


Lulu Pti-Doigt
09/01/2016, 15h53
Bonjour,

Citation Envoyé par MrGarfield
.... mon serveur dédié ne plante pas, il fonctionne correctement, c'est juste mon serveur de jeu qui plante cause d'un plugin que j'ai dedans, mais je ne sais pas lequel bref....
Pourquoi ne pas t'orienter sur ce(s) fameux plugin(s) qui te crash ton serveur ? , tu les désactives tous et réactifs un à un comme ça tu seras fixer !

Après il doit avoir des panels qui doivent faire se que tu demande (plus pratique).....

creative123456
09/01/2016, 15h51
Salut,

Dans /hlds_run -game cstrike ect...

Tu rajoute un -debug celui-ci redémarre au bout de 10 secondes en cas de crash.

MrGarfield
09/01/2016, 14h46
Je m'excuse si j'en ai froissé quelque un, mais bon cela reste quand même un forum de discutions, juste pour vous dire qu'avec vos explications, je commence à avancer, alors évidemment, je me suis mal exprime, mon serveur dédié ne plante pas, il fonctionne correctement, c'est juste mon serveur de jeu qui plante cause d'un plugin que j'ai dedans, mais je ne sais pas lequel bref, autrement tout le reste fonctionne correctement mais je pense qu'en me dirigent vers le jeu counter strike je pourrais peut-être trouvé
Nowwhat merci pour ton explication, je vais vois ça si je demande, c'est justement que Google pour ce coup n'ai pas mon ami lol car j'ai cherché et cherché sans trouver, c'est pour cela que je poste bref merci encore de m'avoir répondu

captainadmin
07/01/2016, 12h04
Hello

Tu as peut-être écrit ton message à un moment ou tout le monde était en vacances ?
Il existe plusieurs façon de surveiller un serveur et de relancer un service ou le serveur complet.
Il faut savoir comment fonctionne les serveurs condition zero, ce sont des vm, des applicatifs lancés sur ton serveur principal ou autre ?
Je te conseil supervisord qui permet de superviser un service pour le relancer ou effectuer une action. Il peut aussi faire d'un script un deamon

Sinon le plus pertinent serait d'avoir un outil de supervision type icinga qui va surveiller le service et soit te remonter l'alerte soit lancer une ou plusieurs actions.
Comme ca tu peux avoir un auto repair et recevoir une notification si le problème persiste.

bon courage
http://www.captainadmin.com

Nowwhat
07/01/2016, 10h01
Citation Envoyé par MrGarfield
.... car 58 personnes on vu mon message et personne y répond ????,
T'as raison.
58, ça fait beaucoup.
Moi je suis n° 59, je vais donc répondre.

Déjà une : 58 fois et pas réponse : car : peut être la réponse est impossible - ou comme d'hab, il manque de l'info pour répondre ...
Heureusement Google m'a expliqué qu'un serveur "condition zero" est probablement un serveur avec un logiciel "serveur" Counter Strike ....

Des scripts pour (re)démarrer un tâche (un service, donc le jeu), ça existe.
Pas ici, bien sur, mais à l'endroit ou tout le monde parle (façon administration) de ce jeu, et c'est sur le ....... forum de support de ...... Counter Strike.

Par contre, la t'as rendu ta question impossible à répondre, c'est ici :
Citation Envoyé par MrGarfield
... pour faire redémarre un serveur qui planté
C'est pas possible ça.
Un serveur (ou PC, machine à café, etc) ne peut pas redémarrer tout seul quand il est planté, car ... plus rien s'exécute. Le script de démarrage ne pourrait donc pas redémarrer le serveur.
Heureusement, très souvent, comme les PC, le serveur redémarre quand il y a eu une plantage. Reste à mettre en place un script pour tes services, comme c'est déjà le cas pour ton accès SSH, etc.

Mais bon, sans OS ni autre détails, aucun réponse est possible ... (sauf support de CounterStrike).

PS : édit : Abazada, qui a posté juste avant moi, pendant la saisi de ma 'réponse' prouve mon point.

Abazada
07/01/2016, 09h50
Bonjour,

Je ne comprends pas trop ta question ??
La responsabilité d'OVH c'est de te fournir un serveur qui "ping". Si ton serveur "se plante", pour quelque raison que ce soit, au point de ne plus répondre (freeze), alors les robots d'OVH détectent qu'il ne ping plus et une intervention "immédiate" est programmée pour le redémarrer.

S'il ne redémarre vraiment pas, un technicien vérifiera si la cause est hardware et effectuera alors la réparation dans la foulée.

En pratique tu n'as donc pas à t'en occuper.
Ton rôle se limite à faire en sorte que ton serveur redémarre correctement (donc tous les services et programmes nécessaires)

Après si tu y tiens vraiment, il doit être possible de déclencher un reboot, à chaud ou à froid, à partir de l'API OVH. (Je n'ai pas vérifié).
Mais encore une fois je n'en vois pas l'utilité.

MrGarfield
07/01/2016, 09h13
je lance un petit up car je comprend pas pourquoi ce script existe pas ou pourquoi personne essaye pas d'en faire un ???? car cela pourrais être très utile a pas mal de monde car 58 personnes on vu mon message et personne y répond ????,

MrGarfield
29/12/2015, 19h16
Bonjour,

j'ai un serveur dédié avec 3 serveurs condition zero, et je voulais savoir si il existe un script pour faire redémarre un serveur qui planté.

merci