OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Site en construction / index.html déjà supprimé...


gilbertfontaine
04/01/2016, 10h27
Merci pour votre aide. Détail fondamental: il faut supprimer index.html avec le service NetFTP d'OVH. Le fameux fichier n'étant pas visible avec un soft comme Cyberduck (ou FileZilla).

Voici la solution dans le détails, envoyée aujourd'hui par le support d'OVH:

En revanche, vous indiquez qu'aucun fichier "index.html" n'est présent sur votre hébergement, ce qui n'est pas tout à fait exact.

Effectivement, ce n'est pas visible lorsque vous utilisez un explorateur FTP comme Filezilla ou Transmit, mais il existe bien un "index.html" qui est présent de manière symbolique sur votre hébergement (pour expliquer un peu la chose, il s'agit d'un fichier qui n'est pas présent sur votre serveur, mais qui existe grâce à un appel extérieur vers un autre serveur).

Toutefois, il est possible de supprimer ce fichier ! Pour cela, il faut accéder aux données de votre hébergement depuis notre explorateur FTP "Net2FTP". Pour y accédez, rendez-vous sur votre espace client OVH, puis allez dans la partie "Hébergements" à gauche, et enfin sur votre nom de domaine "formula-1.video". Vous verrez apparaître une liste d'onglet en haut de la page, il faudra sélectionner "FTP - SSH" puis cliquez sur l'icône à droite "FTP Explorer".

Une fois connecté (à l'aide de votre identifiant FTP et du mot de passe associé), rendez-vous dans le dossier "www", vous devriez apercevoir le fichier "index.html". Cochez la case et cliquez sur "Effacer" en haut à droite. Une fois ce fichier supprimé, votre site devrait apparaître correctement.

Ludo.H
04/01/2016, 09h18
@gilbertfontaine

Lorsque vous aurrez supprimer le fichier index.html tout fonctionnera.

Cdt,

aurelien
04/01/2016, 09h14
Concernant http://www.formula-1.video/ le soucis de page en construction vient de votre page index.html présente sur votre ftp. (page index par défaut installée par ovh)
Supprimez cette page index.html ou renommez la et votre page index.php sera alors prise en compte et votre site sera accessible directement depuis http://www.formula-1.video/

Cordialement


Citation Envoyé par gilbertfontaine
@Pr Platypus,
J'ai exactement le même problème ! Site Worpress 4.4 VF.

@Aurelien
Pourriez-vous regarder mon site formula-1.video sur le compte FG73514-OVH et me dire comment régler le problème

Merci d'avance pour votre aide,
gilbert

gilbertfontaine
04/01/2016, 03h31
Citation Envoyé par Pr. Platypus
J'ai lu plein de sujets du forum à propos du "en construction", il était toujours question du index.html... Qui n'existe plus chez moi ! Le index.php en revanche est bien là... Et je ne vois pas bien ce que je peux faire de plus.
Merci donc de votre aide, je prends toutes les suggestions !
@Pr Platypus,
J'ai exactement le même problème ! Site Worpress 4.4 VF.

@Aurelien
Pourriez-vous regarder mon site formula-1.video sur le compte FG73514-OVH et me dire comment régler le problème

Merci d'avance pour votre aide,
gilbert

aurelien
30/12/2015, 09h12
Bonjour

Apres verification votre site fonctionne parfaitement a ce jour, meme depuis la page d'index.

Si toutefois des soucis persistent, n'hesitez pas a me recontacter.

Pr. Platypus
28/12/2015, 00h24
Bonjour,

J'ai réalisé aujourd'hui la migration de mon blog wordpress.com vers wordpress.org avec un hébergement OVH. J'ai choisi de migrer manuellement car ça ne me semblait pas très compliqué.

J'ai déplacé les fichiers wordpress dans le /www de mon serveur (via Cyberduck), commencé à bidouiller, et supprimé le fichier index.html présent à l'origine. Jusque là tout va bien, le site affiche 'en construction" mais je me dis que c'est normal (question de cache, d'activation ou que sais-je).

Jusqu'à ce que je me rende compte que les pages articles de mon blog s'affichent bien. ici par exemple : http://profplatypus.fr/2015/12/15/la...marisha-pessl/
Mais en page d'accueil (http://profplatypus.fr/), toujours rien...

J'ai lu plein de sujets du forum à propos du "en construction", il était toujours question du index.html... Qui n'existe plus chez moi ! Le index.php en revanche est bien là... Et je ne vois pas bien ce que je peux faire de plus.
Merci donc de votre aide, je prends toutes les suggestions !