OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Trunk SIP - Numéros virtuel - XIVO


kbinetruy
28/12/2015, 11h06
Bonjour,

Pour que tu comprennes ton besoin, tu peux schématiser de cette façon :

- Les lignes (et/ou téléphones) internes + les services (SVI / Groupe d'appels / Salle de conférence etc) qui sont appelées communément des extensions
- Ton trunk pour recevoir t'es appels de "l'extérieur" et emmètre les appels depuis ton IPBX

Du coup, par rapport à ta demande, t'es téléphones des différentes sociétés se connectent à ton IPBX et c'est ton IPBX qui route les appels vers ton trunk ou les appels qui arrivent depuis le trunk sont routés sur la ou les extensions par l'IPBX.

Il te faut donc calculer le nombre d'extensions que tu vas utiliser pour dimensionner ton serveur (Voir avec les reco de Xivo) et le nombre d'appels simultanés en entrant et sortant pour dimensionner ton trunk.

Kevin

Marcel2015
26/12/2015, 17h47
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour composer(définir et schématiser) un réseau téléphonique PABX.
Je suis à l'étranger hors union européene et j'avais dans l'idée de mettre en place un PABX sur un serveur dédié en l’occurrence pour ça il me faudrait un serveur dédié OVH et XIVO basé sur Astérisk(c'est mon choix) que j'installerais dessus. Jusque là c'est assimilié.

Par contre, là où j'ai du mal c'est dans la définition du nombre de lignes SIP et de Trunks SIP. Concrètement, il faudrait que chaque site entreprise indépendamment l'un de l'autre, puissent accéder au PABX.
Exemple d'un site entreprise :
Gérard compose le numéro de l'entreprise(un numéro virtuel), le PABX prend en charge l'appel par un accueil, puis l'envoie à l'entreprise. Gérald parle avec l'entreprise.

L'entreprise elle n'a pas besoin de gérer plus de 2 appels simultanés

Me faudrait-il autant de lignes que d'entreprises ? Combien de trunks SIP ou de canaux aurai'je besoin ??



Dans l'attente d'une âme charitable

Cordialement