OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Coupures internet toutes les heures !!!


Luigi_B
18/01/2016, 09h36
Bonjour 59garfield

Je vous en prie, n'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.

Cordialement.

Luigi.B

59garfield
15/01/2016, 08h22
Bonjour,
Bon, j'ai changé le canal wifi de la box. J'ai utilisé l'application android "wifi analyser" pour connaitre le meilleur canal, en fonction des réseaux wifi de mes voisins.
Apparemment, depuis j'ai moins de déconnexions.
Comme je ne peux essayer en RJ45 (pas de port RJ45 sur PC, j'ai fais cette solution.
Je ferme cette discussion (jusqu'a la prochaine....).
Grand MERCI aux contributeurs et surtout à Luigi_B.

Luigi_B
12/01/2016, 15h06
Merci pour ce retour.

Pour modifier le canal, rendez-vous sur l'interface local (par défaut 192.168.1.254) et suivez le chemin :

- Cliquez sur "Réseau privé" puis sur la droite, cliquez sur "Wlan: Nom de votre box".

- Cliquez en haut à droite sur "Configurer".

- Cliquez sur "Sélection du canal" et placez le en "Manuel"

- Choisissez un canal et appliquez.

Il est important d'en tester plusieurs ou d'utiliser un logiciel du type "Wifi Analyzer" pour voir quel est le canal le moins saturé.

Il est également important de s'assurer qu'au niveau de l'environnement, rien ne pourrait expliquer ce phénomène.

Cordialement.

Luigi.B

59garfield
12/01/2016, 12h45
Citation Envoyé par Luigi_B
Bonjour 59Garfield

En effet, comme conseillé par les autres participants, il est important pour bien localiser l'origine du défaut, de tester en liaison Ethernet afin de voir si cela est lié à la wifi ou éventuellement à un défaut sur votre lien ADSL.

Si le défaut est constaté uniquement en wifi, le changement du canal serait en effet préconisé pour corrigé le défaut.

J'ai vérifié votre accès, je constate des perturbations le 9/01 sur la ligne (pertes de signal) mais avant ça une stabilité et depuis plus de coupures, probablement un élément ponctuel qui a perturbé votre ligne.

Cordialement.

Luigi.B
Merci pour les infos.
En effet, lorsque je vérifie les perturbations sur ma ligne, il n'y a aucun probleme, mais le fait est que les micro-coupures sont bien présente, avec des fois, une diminution de l'intensité de signal wifi (constaté en fonction de l'icone wifi sur le PC, au lieu d'avoir 4 barres, j'en ai plus que 2 puis cela se remet à 4...).
Sur mon PC (zenbook asus) je n'ai pas de RJ45, uniquement wifi ac.
Ainsi pourriez vous me donner quelques conseils, tutos à suivre pour régler correctement le wifi sur le modem (changer canal, optimiser ..)
En vous remerciant par avance.

Luigi_B
12/01/2016, 11h08
Bonjour 59Garfield

En effet, comme conseillé par les autres participants, il est important pour bien localiser l'origine du défaut, de tester en liaison Ethernet afin de voir si cela est lié à la wifi ou éventuellement à un défaut sur votre lien ADSL.

Si le défaut est constaté uniquement en wifi, le changement du canal serait en effet préconisé pour corrigé le défaut.

J'ai vérifié votre accès, je constate des perturbations le 9/01 sur la ligne (pertes de signal) mais avant ça une stabilité et depuis plus de coupures, probablement un élément ponctuel qui a perturbé votre ligne.

Cordialement.

Luigi.B

MaximeRunTFTP
12/01/2016, 09h04
Je suis relié en wifi avec PC sous windows 10
.

Comme indiqué, je pense que ta première vérification (qui risque de t'être demandé) .. c'est de te mettre en câblé.

Marc Z
12/01/2016, 08h43
Déjà essayer avec un câble, pas en Ouifi.

59garfield
12/01/2016, 08h26
Citation Envoyé par Marc Z
C'est une image, ou bien c'est toutes les heures pile-poil ?
Bonjour,
C'est une image, la coupure toutes les heures. Les déconnexions sont de quelques secondes mais de façon réguliére, ce qui implique que lorsque je download de gros fichiers, j'ai des echecs de téléchargement et je suis obligé de recommencer depuis le début (jusqu'à la micro coupure suivante..etc..). Donc, cela devient très génant, agassant !!

Je suis relié en wifi avec PC sous windows 10 (acheté en décembre 2015).

Mon identifiant ovh : gf94293-ovh pour vérification.

Merci de votre aide ou de conseil (changer canal wifi ? paramétres windows/modem ?...)

Marc Z
04/01/2016, 08h21
Citation Envoyé par 59garfield
s'il y a des coupures d'internet (de quelques secondes) toutes les heures
C'est une image, ou bien c'est toutes les heures pile-poil ?

Luigi_B
26/12/2015, 10h27
Bonjour 59garfield

Pourriez-vous communiquer votre identifiant client pour les vérifications ?

Cordialement.

Luigi.B

Gaston_Phone
25/12/2015, 22h02
Es-tu relié en Wifi ou avec un câble Etrhrnet RJ45 ?

59garfield
25/12/2015, 21h15
Bonjour,
Voilà, je commence à en avoir un peu "marre" des coupures internet sur ma ligne. Aussi, y a t il un moyen, une astuce, un réglage ... qui peut stopper ces coupures ??
En vous remerciant par avance.
PS : Je suis allé chez OVH car leur politique étant une ligne non bridée, mais s'il y a des coupures d'internet (de quelques secondes) toutes les heures, cela est franchement agaçant !!
Dans l'attente de vous lire et en vous remerciant par avance.