OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS : comment bien partitionner

janus57
30/12/2015, 04h45
Bonjour,

pour le swap sous OpenVZ c'est OVH qui décidé et donnez 128Mo de mémoire et on pouvais pas changé (javais demandé au support à l'époque).

Donc je sais pas si cela a changé avec la nouvelle infrastructure.

Cordialement, janus57

Abazada
30/12/2015, 03h03
Bonjour,

Idem Janus:
- sur un petit VPS je ne partitionne pas.
- pas de swap non plus

(à noter qu'il n'y a ni partitionnement, ni swap, sur la config par défaut d'OVH).

Phil740
29/12/2015, 19h46
OK,

à voir à l'usage.

Phil740
26/12/2015, 12h17
Je viens de tomber sur cet autre post qui n'est pas spécialement rassurant :

https://forum.ovh.com/showthread.php...hlight=upgrade

je vais voir à l'usage, tant qu'il n'y a pas trop de données, je peux tout refaire à loisir,

Cordialement.

janus57
24/12/2015, 15h29
Bonjour,

pourquoi ne pas tout laisser dans une partition ?

Sur VPS je ne pense pas que ce soit utilse de partitionner comme un dédié sachant que c'est un disque virtuel.

Par contre pour le SWAP c'est à tester car je me demande si cela n'est pas définit par OVH (en tout cas pour OpenVZ oui, maintenant qemu je sais pas).

Cordialement, janus57

Phil740
24/12/2015, 15h02
Bonjour,

J'ai un nouveau VPS sous Debian qui dispose d'une unique partition /dev/vda1 de 10 Go. j'ai commencé à faire quelques installations et configurations mais avant de mettre en place mes applis je voudrais définir les partitions correctement et de façon évolutive.

Je voudrais faire 3 partitions, une pour le fonctionnement de l'os (2Go), une pour le swap(1Go), et une dernière pour stocker mes bases de données, log, contenus divers (7Go). Je suppose qui si je dois à terme augmenter la partition de swap, je devrais effacer la partition de données, faut-il directement prévoir 2 Go pour le swap ou peut-on faire autrement pour gérer l'évolutivité ?