VPS : comment bien partitionner
Bonjour,
pour le swap sous OpenVZ c'est OVH qui décidé et donnez 128Mo de mémoire et on pouvais pas changé (javais demandé au support à l'époque).
Donc je sais pas si cela a changé avec la nouvelle infrastructure.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Idem Janus:
- sur un petit VPS je ne partitionne pas.
- pas de swap non plus
(à noter qu'il n'y a ni partitionnement, ni swap, sur la config par défaut d'OVH).
Je viens de tomber sur cet autre post qui n'est pas spécialement rassurant :
https://forum.ovh.com/showthread.php...hlight=upgrade
je vais voir à l'usage, tant qu'il n'y a pas trop de données, je peux tout refaire à loisir,
Cordialement.
Bonjour,
pourquoi ne pas tout laisser dans une partition ?
Sur VPS je ne pense pas que ce soit utilse de partitionner comme un dédié sachant que c'est un disque virtuel.
Par contre pour le SWAP c'est à tester car je me demande si cela n'est pas définit par OVH (en tout cas pour OpenVZ oui, maintenant qemu je sais pas).
Cordialement, janus57
Bonjour,
J'ai un nouveau VPS sous Debian qui dispose d'une unique partition /dev/vda1 de 10 Go. j'ai commencé à faire quelques installations et configurations mais avant de mettre en place mes applis je voudrais définir les partitions correctement et de façon évolutive.
Je voudrais faire 3 partitions, une pour le fonctionnement de l'os (2Go), une pour le swap(1Go), et une dernière pour stocker mes bases de données, log, contenus divers (7Go). Je suppose qui si je dois à terme augmenter la partition de swap, je devrais effacer la partition de données, faut-il directement prévoir 2 Go pour le swap ou peut-on faire autrement pour gérer l'évolutivité ?