OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

erreur accès remote sql


janus57
24/12/2015, 23h38
Bonjour,

la SLA c'est pas vraiment pour les réponses ticket, c'est plus pour la disponibilité du service.

Pour le spam ce n'est pas un manque de chance lorsqu'une adresse jusqu'ici complètement propre se retrouve du jour au lendemain bourrée d'offres commerciales à la limite du phising ("vous devez accepter ce service sous 24h sinon notre offre sera suspendue pour votre site"). Soit le masquage d'adresse mail est inefficace, soit ovs a un partenariat commercial avec des acteurs assez louches.
vous n'auriez pas laisser votre mail trainé ailleurs ?

Car j'utilise le même mail pour OVH et Kimsufi, 0 spams que des messages venant de OVH (vérifié via les headers).

Cordialement, janus57

guardian
24/12/2015, 19h06
Conditions générales de service.

Et pour ce qui est du SLA, j'ai des doutes, mes tickets sont pour la plupart restés sans réponse, et quand il y avait réponse au bout d'une semaine, elle était trop imprécise. Je n'ai véritablement obtenu d'aide que grâce aux forums.

Donc en cas de panne, je me rabattrai sur mon hébergeur actuel. Et si ça se produit trop souvent je changerai de crèmerie. Les tarifs d'OVH sont imbattables il faut bien le reconnaitre, mais si la contrepartie est de n'avoir aucune fiabilité, ça n'en vaut pas la peine.

Pour le spam ce n'est pas un manque de chance lorsqu'une adresse jusqu'ici complètement propre se retrouve du jour au lendemain bourrée d'offres commerciales à la limite du phising ("vous devez accepter ce service sous 24h sinon notre offre sera suspendue pour votre site"). Soit le masquage d'adresse mail est inefficace, soit ovs a un partenariat commercial avec des acteurs assez louches.

Cordialement

janus57
24/12/2015, 17h39
Bonjour,

du spam ?

Vous avez vraiment pas de chance, car le seul mail que j'ai utilisé pour OVH je n'est pas reçus de mails autre que ceux de OVH.

Par "CGS" vous entendez ?
Car les VPS SSD c'est 0 SLA, donc en cas de panne du VPS voilà quoi.

Cordialement, janus57

guardian
24/12/2015, 16h32
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

oui et non vu qu ce sera à vous de vous assurer la configuration et sécurisation logiciel =)

Néanmoins si c'est juste pour y mettre du SQL c'est pas mal (mis à part l'absence de SLA).

Cordialement, janus57
Oui c'est uniquement pour la base sql. Je n'ai pas l'intention de transférer la totalité de mon site sur OVH, CGS trop imprécises ou non satisfaisantes sur certains points. De plus moins de 24h après ma commande je me suis retrouvé avec une montagne de spam et phishing sur mon adresse mail qui était censée être masquée. Maintenant je vais devoir clôturer ce compte mail. Ça ne donne pas vraiment envie de confier la gestion de mes domaines.

janus57
24/12/2015, 16h07
Citation Envoyé par guardian
Je vais résilier pour prendre le plan VPS puisque c'est la seule solution.
En fait c'est tout bénéfice pour moi, non seulement je fais ce que je veux mais en plus c'est moins cher.
Bonjour,

oui et non vu qu ce sera à vous de vous assurer la configuration et sécurisation logiciel =)

Néanmoins si c'est juste pour y mettre du SQL c'est pas mal (mis à part l'absence de SLA).

Cordialement, janus57

guardian
24/12/2015, 16h02
Je vais résilier pour prendre le plan VPS puisque c'est la seule solution.
En fait c'est tout bénéfice pour moi, non seulement je fais ce que je veux mais en plus c'est moins cher.

guardian
24/12/2015, 15h00
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

tout simplement car sur un VPS on a le plein accès, mais en contrepartie c'est le client qui doit se charger de la configuration à 100% (y compris la sécurité)

Rappel: VPS == partie d'un serveur dédié, donc accès root.

Cordialement, janus57
Merci.

janus57
24/12/2015, 14h31
Citation Envoyé par guardian
Comment savez vous que ce plan permet un accès à distance?

Cordialement
Bonjour,

tout simplement car sur un VPS on a le plein accès, mais en contrepartie c'est le client qui doit se charger de la configuration à 100% (y compris la sécurité)

Rappel: VPS == partie d'un serveur dédié, donc accès root.

Cordialement, janus57

guardian
24/12/2015, 13h55
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

si vous voulez du SQL accessible de partout un VPS SSD serait plus adapté, même si pour cela vous devez le gérer de A à Z.

Cordialement, janus57
Comment savez vous que ce plan permet un accès à distance?

Cordialement

janus57
24/12/2015, 13h37
Bonjour,

si vous voulez du SQL accessible de partout un VPS SSD serait plus adapté, même si pour cela vous devez le gérer de A à Z.

Cordialement, janus57

guardian
24/12/2015, 13h34
Citation Envoyé par Whyrl
Bonjour,

La connexion au base mysql privé depuis l'exterieur d'OVH n'est pas supportée.

Cdt,
Bonjour,

Voilà une très mauvaise nouvelle. Je ne sais pas du tout si je vais transférer la totalité de mon site sur ovh car les CGS ne sont pas satisfaisantes. La base sql privée était la seule raison pour laquelle je ne me suis pas encore rétracté mais si je ne peux pas m'en servir, les choses vont devenir très difficiles.

Cordialement

Ludo.H
24/12/2015, 13h15
Bonjour,

La connexion au base mysql privé depuis l'exterieur d'OVH n'est pas supportée.

Cdt,

janus57
24/12/2015, 12h32
Bonjour,

En gros mon site internet est chez un autre host
vous entendez quoi par là ?

Car si votre site est chez un autre hébergeur c'est normal, l'accès au base SQL est strictement réservé au réseau OVH, toute connexions prevenant de l'extérieur du réseau OVH est rejeté (voir non reconnu car OVH utilise des adresse interne).

Cordialement, janus57

guardian
24/12/2015, 11h56
Bonjour

Après avoir obtenu ma base sql privée et installé ma bdd, j'ai maintenant des problèmes d'accès à distance.

En gros mon site internet est chez un autre host pour le moment et je voudrais qu'il se connecte à la base sql d'ovh
Mais j'obtiens l'erreur suivante : mysql_connect(): Unknown MySQL server host 'host' (0)
(où 'host' est le host de la base sql privée ovh)

Il pourrait s'agir d'une problème de liste blanche (whitelist)
Mais je ne trouve aucune configuration pour une whitelist dans le panneau de contrôle ou sur le serveur sql

Ma question est donc, y a t il une whitelist et comment la modifier?

Merci.