OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Upgrade Magento sur mutualisé: demande de conseil


Man4x
16/01/2016, 17h50
Et bien voilà. Upgrade réussi sans souci ! ;-)
J'ai débarrassé la BD de toutes ses données superflues et, ainsi allégée, elle a passé l'upgrade sans encombre en quelques secondes.
Merci de votre aide et de vos conseils.

Man4x
05/01/2016, 10h30
Bonjour.
Toujours pas tenté la manoeuvre... La peur, sûrement...
Dernière question avant le grand saut: si l'upgrade échoue, la restauration de la base de données peut-elle également se heurter au plafonnement des resssources du serveur mutualisé ?
Parce que, dans ce cas, ça freine franchement...

Man4x
25/12/2015, 12h55
Ok. Merci de vos conseils. Je tiendrai le forum au courant de ma tentative

janus57
25/12/2015, 00h36
Citation Envoyé par Man4x
Ok donc pas pour moi... Et un import via PHPMyAdmin, c'est envisageable à votre avis ?
Bonjour,

si cela dépasse pas les 128Mo je pense.

Cordialement, janus57

Man4x
24/12/2015, 19h55
Ok donc pas pour moi... Et un import via PHPMyAdmin, c'est envisageable à votre avis ?

cavapulser
24/12/2015, 19h07
Le SSH commence à partir de l'offre "Pro"...

Man4x
24/12/2015, 18h50
Je ne savais pas pour la priorité du SSH sur le plafonnement des ressources, merci pour l'info !
Je vais regarder sî le SSH est inclus dans l'offre mais ça m'étonnerait car c'est l'hébergement basique de chez basique.
Je vous tiendrais au courant.
Merci encore et bonne soirée...

janus57
24/12/2015, 17h16
Bonjour,

à partir du moment ou vous avez une offre qui comprend l'accès SSH, un import d'une BDD de 10Mo ou 250Mo cela ne change rien car les commandes SSH peuvent outrepasser les limites PHP (hébergement et/ou phpmyadmin).

Du moment que le backup est correcte avant tout upgrade, de mon point de vue c'est plus simple de faire les opérations lourdes en local puis de réimporter le tout sur le mutu.

Cordialement, janus57

Man4x
24/12/2015, 17h10
Bonjour Janus et merci de votre réponse.
Oui, j'y avais pensé aussi, mais je me disais que l'importation de la BD upgradée allait également occuper des ressources au point de pouvoir être interrompue avant la fin. D'après vous, le risque est moindre en important la base qu'en la laissant s'upgrader en ligne ?
A la limite, je peux bien sûr essayer les deux, mais j'ai une vieille peur que les limites inhérentes au mutualisé m'empêchent tout rollback vers la base initiale. Ai-je raison de pétocher ?

janus57
24/12/2015, 11h32
Bonjour,

je ne connais pas magento, mais si vous dite que en local cela passe sans problème, pourquoi ne pas faire la migration en local et réimporter le tout sur OVH une fois migré ?

Comme ça 0chance que la migration se passe mal niveau BDD si tout continue de fonctionner en local, et cela risque de diminuer le temps de maintenance du site en ligne (bien penser à faire un backup avant, on ne sais jamais).

Cordialement, janus57

Man4x
24/12/2015, 10h40
Bonjour à tous.
Chargé depuis peu de gérer un site Magento hébergé sur un mutualisé OVH (bin sî, c'est possible ), je me demandais si je n'allais pas un peu trop tirer sur la corde sî je me lançais dans un upgrade en ligne (d'une 1.7 vers 1.9.2). L'opération se passe sans souci en local, mais je crains que les ressources limités de l'hébergement mutualisé ne tronque l'opération, me laissant avec une BD instable.
Dès lors, je me tourne vers le forum pour savoir si certains ont déjà réalisé l'opération et sî ceux là peuvent me donner quelques conseils.
Merci par avance !