OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mon site a été copié !


lxwfr
14/02/2016, 04h14
slt, faut peut-être utiliser boilerplate et faire le trie, par la suite..

Jikoo
02/02/2016, 15h44
Citation Envoyé par Abazada
Connaissant quelqu'un ayant eu ce soucis, le recours à la Loi ou même au DMCA est quasiment impossible pour la majorité de nos site. Tu vas en effet vite te heurter au problème de fournir une preuve recevable en justice que l'autre site à copié ton contenu, et non pas l'inverse . Sauf si tu fais faire régulièrement des copies de tes pages par un huissier (!) cette preuve est souvent impossible à fournir... au grand bonheur de nombreux sites pilleurs du travail des autres. Il est vivement recommandé d'essayer de trouver un accord amiable.
Ca dépend !
Si le site est hébergé sur un serveur situé en Françe et que le réprésentant du site est lui même français --> le site étant une création artistique ("oeuvre littéraire" selon la loi), le site est automatiquement protégé par le droit d'auteur. C'est la loi en vigueur en France.
http://www.commentcamarche.net/conte...teur-copyright

Par contre, je suis d'accord avec toi que c'est difficile à mettre en place et "qu'il est vivement recommandé d'essayer de trouver un accord amiable" !

Abazada
02/02/2016, 04h45
Citation Envoyé par narison81
// Si ça ne fonctionne toujours pas, faites recours à la loi.
Que ce soit une requête DMCA ou autre, utilisez cette méthode seulement comme dernier recours
Connaissant quelqu'un ayant eu ce soucis, le recours à la Loi ou même au DMCA est quasiment impossible pour la majorité de nos site. Tu vas en effet vite te heurter au problème de fournir une preuve recevable en justice que l'autre site à copié ton contenu, et non pas l'inverse . Sauf si tu fais faire régulièrement des copies de tes pages par un huissier (!) cette preuve est souvent impossible à fournir... au grand bonheur de nombreux sites pilleurs du travail des autres. Il est vivement recommandé d'essayer de trouver un accord amiable.

Jikoo
02/02/2016, 00h02
Intéressant. ZeDvD, j'ai regardé sur ton facebook. Ca m'a fait rire ! Heureusement, que ça finit bien. Bravo.
Merci narison81 pour le complément d'info. Ca peut toujours être utile ^^

narison81
29/01/2016, 11h59
Vu pour toi : « Si vous croyez avoir trouvé un Scraper, je vous suggère de rapporter le fait via le Scraper Report de Google. Sinon, si quelqu’un qui vous a copié se positionne en avant de vous, je vous conseille ces étapes :
Ne réagissez pas trop fort. Ne paniquez pas. Prenez le temps d’examiner la documentation que vous croyez fautive. Assurez-vous que ce contenu est bel et bien copié et que vous n’y êtes pas nommé ou encore vérifiez s’il y a un lien canonique vers votre site.
Prenez une capture d’écran ou toute autre manière pour prouver que le contenu se retrouve sur le site fautif.
Envoyez une lettre cordiale. Essayez de communiquer avec le propriétaire du site ainsi qu’à l’hébergeur du site dans le même courriel.
Si l’étape précédente ne fonctionne pas, cette fois-ci, envoyez un autre courriel un peu plus « agressif ».
Si ça ne fonctionne toujours pas, faites recours à la loi. Que ce soit une requête DMCA ou autre, utilisez cette méthode seulement comme dernier recours. N’abusez surtout pas de cette action, car cela peut engendrer des complications si jamais vous vous trompez. Si vous êtes rendu à cette étape, je vous conseille de faire appel à vos avocats et de vérifier les options légales. »

Gaston_Phone
24/12/2015, 22h12
Heureusement que mes sites ont une apparence et un contenu très différents du tien.
Bravo! Et merci pour la méthode.

ZeDvD
24/12/2015, 21h27
L'astuce est en effet celle là, rien de compliqué.

Dans la recopie de mon site, il y avait encore un fichier (un seul) de mon hébergement qui était en include chez eux dans un .
Je suis rentré par ce fichier d'abord avec un alert pour le popup, puis j'ai copié / collé jQuery dans ce fichier ce qui me permettait d'avoir accès facilement au DOM de la page. Première action : remove du dom parent pour effacer tout le contenu du site à l'écran; deuxième action, j'injecte une image avec un simple Append, avec un lien vers mon site. C'est tout con, faut juste trouver le fichier.

Pour ceux que ça intéresse, voici le fil des événements, ça a fait marrer mes potes : https://www.facebook.com/david.arnea...53859580059853

Et le code après inclusion de JQuery :

alert ("\n\nATTENTION : VOUS ETES SUR UN SITE D'ESCROCS ! NE FAITES PAS APPEL A EUX! \n\n\n\nCES PERSONNES ONT INTEGRALEMENT RECOPIE LE SITE INTERNET WWW.AD-WAIBE.FR, ILS NE SONT PAS CAPABLES DE FAIRE EUX MEME LEUR PROPRE SITE INTERNET. \n\n\n\nDANS CES CONDITIONS, COMMENT VOULEZ-VOUS LEUR FAIRE CONFIANCE ? \n\n\n\nFUYEZ A TOUT PRIX CETTE AGENCE QUI EST INCOMPETENTE\n\n");
jQuery(window).ready(function(){
jQuery("html").children().remove ();
jQuery("html").append( "


Si vous souhaitez faire appel a une agence web competente : www.ad-waibe.fr

" );
});

Gaston_Phone
24/12/2015, 14h45
Citation Envoyé par janus57
même méthode que pour l'alerte JS qui popé au début du site.
Merci Janus57.

SaTurNin
24/12/2015, 11h11
Le plus dangereux sur un site c'est les includes...
Que ce soit en js ou autre. une fois que l’accès sur le site est ouvert tu fait ce que tu veut.

j'ai meme trouver des tentative de hack sur un de mes site grâce a des images qui contenais du php.

on ne dira jamais de faire attention aux script externe que vous installer sur les sites.

janus57
24/12/2015, 10h29
Bonjour,

même méthode que pour l'alerte JS qui popé au début du site.

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
24/12/2015, 08h24
Citation Envoyé par ZeDvD
Au final, j'ai totalement supprimé le contenu de leur site web et je l'ai remplacé par un message d'alerte, et une jolie pub vers mon site Internet... Ils viennent de s'en rendre compte et cherchent à comprendre comment j'ai fait...
Moi aussi je le demande.

janus57
23/12/2015, 21h44
Bonjour,

effectivement il viens de couper le multidomaine x)

Cordialement, janus57

ZeDvD
23/12/2015, 21h03
Au final, j'ai totalement supprimé le contenu de leur site web et je l'ai remplacé par un message d'alerte, et une jolie pub vers mon site Internet... Ils viennent de s'en rendre compte et cherchent à comprendre comment j'ai fait...

ZeDvD
23/12/2015, 18h53
Un petit hack fait à la va vite, je ne donne pas l'astuce et si certains la trouvent ne la diffusez pas sur le forum, ça me fait marrer ;-). Je travaille pour leur pourrir complètement le site...

janus57
23/12/2015, 18h52
Bonjour,

Je ne sais pas comment tu as fait, mais bravo.
simple la copie va chercher des fichiers chez lui, donc via un .htaccess il suffit de dire que tout ce qui viens de (www.)1500dh.com doit être redirigé sur escrocs.html qui contient un JS qui fait pop la fenêtre d'alerte =)

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
23/12/2015, 18h41
Citation Envoyé par ZeDvD
Ca c'est mon site : http://www.ad-waibe.fr
Et ça c'est la copie conforme qui a été faite : http://www.1500dh.com

Quand je regarde le code source de la copie, il y a des liens directs vers mon serveur www.waibe.fr, ils font des includes de mes fichiers js et css.
Bonjour,

Sur la "copie conforme" je vois « ATTENTION : VOUS ETES SUR UN SITE D'ESCROCS! NE FAITES PAS APPEL A EUX! ».
Je ne sais pas comment tu as fait, mais bravo.

- - - Mise à jour - - -

Il ont oublié de copier la page "Informations légales".

janus57
23/12/2015, 17h41
Bonjour,

oui possible de l'interdire via .htaccess.

Par contre je vois que le site copie est hébergé chez OVH, donc à votre place je tenterais un abuse et/ou une demande au service légal OVH.

Sinon voici les infos du NDD :
Domain Name: 1500dh.com
Registry Domain ID: 1983841028_DOMAIN_COM-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.ovh.com
Registrar URL: http://www.ovh.com
Updated Date: 2015-11-25T11:37:39.0Z
Creation Date: 2015-11-25T11:33:12.0Z
Registrar Registration Expiration Date: 2016-11-25T11:33:12.0Z
Registrar: OVH, SAS
Registrar IANA ID: 433
Registrar Abuse Contact Email: abuse@ovh.net
Registrar Abuse Contact Phone: +33.899498765
Domain Status: clientTransferProhibited
Domain Status: clientDeleteProhibited
Registry Registrant ID:
Registrant Name: Louqid Hamza
Registrant Organization:
Registrant Street: 1500dh.com, office #8860345, c/o OwO, BP80157
Registrant City: 59053
Registrant State/Province:
Registrant Postal Code: Roubaix Cedex 1
Registrant Country: FR
Registrant Phone: +33.899498765
Registrant Phone Ext:
Registrant Fax:
Registrant Fax Ext:
Registrant Email: gb0jnrt7p1sjzrgdz689@n.o-w-o.info
Registry Admin ID:
Admin Name: Louqid Hamza
Admin Organization:
Admin Street: 1500dh.com, office #8860345, c/o OwO, BP80157
Admin City: 59053
Admin State/Province:
Admin Postal Code: Roubaix Cedex 1
Admin Country: FR
Admin Phone: +33.899498765
Admin Phone Ext:
Admin Fax:
Admin Fax Ext:
Admin Email: ziqdyyhpfwkaxp9eemxx@i.o-w-o.info
Registry Tech ID:
Tech Name: Louqid Hamza
Tech Organization:
Tech Street: 1500dh.com, office #8860345, c/o OwO, BP80157
Tech City: 59053
Tech State/Province:
Tech Postal Code: Roubaix Cedex 1
Tech Country: FR
Tech Phone: +33.899498765
Tech Phone Ext:
Tech Fax:
Tech Fax Ext:
Tech Email: ziqdyyhpfwkaxp9eemxx@i.o-w-o.info
Name Server: ns10.ovh.net
Name Server: dns10.ovh.net
DNSSEC: unsigned
URL of the ICANN WHOIS Data Problem Reporting System:
http://wdprs.internic.net/
>>> Last update of WHOIS database: 2015-11-25T12:38:39.0Z <<<
Cordialement, janus57

ZeDvD
23/12/2015, 17h35
Petite question :
Ca c'est mon site : http://www.ad-waibe.fr
Et ça c'est la copie conforme qui a été faite : http://www.1500dh.com

Quand je regarde le code source de la copie, il y a des liens directs vers mon serveur www.waibe.fr, ils font des includes de mes fichiers js et css.

Question : puis-je interdire ces includes via .htaccess ? (ou autre) Quelle directive ?

Ca mettrait leur site en vrac...

--- Mise à jour ---
Ils viennent de se rendre compte de mon hack et reinstallent le site...