OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

probleme import BDD erreur 2006


gstick
23/12/2015, 17h33
Bonjour,

J'ai un hébergement pro performance (très lent d'ailleurs...) avec une boutique prestashop installée dessus .
depuis hier j'ai eu de gros soucis avec des messages d'erreur qui s'affichaient dans le back office et une lenteur monstrueuse , style 20.5 secs pour générer une page !

dans le doute j'ai donc supprimé le site et la BDD , uploadé la derniere sauvegarde fonctionnelle mais a chaque tentative d'import de ma sauvegarde de BDD via phpmyadmin mais j'ai désormais une erreur que je n'ai jamais rencontré par le passé "" #2006 - MySQL server has gone away "" (taille du gzip de la bdd : 695ko...)

j'ai tenté l'import via un script php , rien a faire je rencontre toujours le même problème ! cela m'importe les 6 premières lignes dans la BDD et m'affiche toujours la même erreur. j'ai également tenté avec d'autres sauvegardes mais rien a faire malheureusement .

par curiosité je suis allé essayer chez un autre hébergeur voir si ça passe (phpnet) et aucun problème, ce n'est clairement pas mes sauvegardes qui ont un problème , surtout que cet été j'ai déjà importé cette même bdd sans problème en septembre chez ovh.

après m'être renseigne il semblerais que ce problème se réglé facilement sur un serveur dédié en modifiant quelques paramètres, mais qu'en est il sur un mutualisé ? quelqu’un a il rencontré ce problème ou a il déjà eu un semblant de solution (ca fait déjà 2 jours que j'attends une solution de la part de OVH .......) ?