OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Courbe MTRG chaotique

bbr18
25/12/2015, 08h26
c'est un bug connu et visiblement pas résolu : https://forum.ovh.com/showthread.php...apr%C3%A8s-OVH

janus57
24/12/2015, 23h41
Bonjour,

J'ai trouvé les courbes MTRG sur release 3, ca m'affiche 50 meg utra stable, c'est n'importe quoi mais vraiment !
Les courbe du manager OVH m'indique de 100 à 300 ultra instable.

Je ne suis d'accord avec aucune de ces 2 courbes, ca devrais être autour de 300 et stable.
donc les infos du manager sont issue directement des switch et visiblement y a un bug.

Par contre les graph de votre dédié eux sont pratiquement juste à 100%

J'ai toujours les même courbe hors sujet, 3, 4 5 voir 6g de bande passante ( ! ), avec des coupure, des gros trou au milieu des courbes.
comme dit plus haut les switch remonte mal les infos au manager, OVH le sais et fixera ça après les fêtes.

Cordialement, janus57

Zac05
24/12/2015, 20h38
Citation Envoyé par bbr18
tu ne l'utilises pas mais es-tu sûr que personne ne le fait ? (hack ? )
Je viens de réinstaller le second serveur.

J'ai toujours les même courbe hors sujet, 3, 4 5 voir 6g de bande passante ( ! ), avec des coupure, des gros trou au milieu des courbes.
Le tout sur un serveur qui viens d'etre format/ réinstallé et inutilisé.

Ca pars en vrille y a vraiment un gros bug, j'ai lancé un ticket.

Zac05
24/12/2015, 20h07
Je travail sur les même site depuis + 3 ans et j'ai jamais eu de yoyo comme ca, c'est comme si le serveur perdait sa conec à interval régulier.
Sur l'ancien serveur y a même pas une semaine ca faisait pas ca, la courbe était normal.

J'ai trouvé les courbes MTRG sur release 3, ca m'affiche 50 meg utra stable, c'est n'importe quoi mais vraiment !
Les courbe du manager OVH m'indique de 100 à 300 ultra instable.

Je ne suis d'accord avec aucune de ces 2 courbes, ca devrais être autour de 300 et stable.

Bon je vais lancer un ticket quand même au cas ou, j'ai peu d'espoir.

Je vous remercie tous quand même pour votre aide, et je vais allez lire le tuto sur virtualmin.

buddy
24/12/2015, 17h30
Que la courbe d'utilisation fasse le yoyo n'est pas très choquant, tu as quoi sur ton serveur ? il suffit que des personnes viennent télécharger certains fichiers à certains moment pour avoir des pics ...
Les pics sont lissés évidement si tu prends une période nettement plus grande.

tu as quoi sur ton serveur ? (un site web / forum / wordpress / chat ) ?
Tu as environ combien de visiteurs par jour ?

janus57
24/12/2015, 16h00
Bonjour,

Pour la courbe MTRG qui fait du yoyo + des trou, si j'ai bien compris il faut que je vérifie avec mes propres courbes.
c'est ça, utiliser plusieurs sources c'est mieux que une seule et unique.

Est-ce possible facilement d'avoir ses propre courbe avec une release 3 ou je suis bon pour une install ?
normalement y en a de base, après de là à savoir le lien aucune idée, la R3 je l'avais 20 minutes sur mon serveur avant de le réinstaller.

Cordialement, janus57

Zac05
24/12/2015, 15h54
Pour la courbe MTRG qui fait du yoyo + des trou, si j'ai bien compris il faut que je vérifie avec mes propres courbes.

Est-ce possible facilement d'avoir ses propre courbe avec une release 3 ou je suis bon pour une install ?

bbr18
24/12/2015, 15h33
http://www.how-to.ovh/viewforum.php?f=2&sid=3

janus57
24/12/2015, 15h19
Bonjour,

Pour revenir au sujet, si je comprends bien votre réponse, vous m'expliquez que c'est peut être le serveur qui gère les courbe MTRG chez OVH qui à pété un cable ?
Pas totu à fait, cela peut être votre serveur et/ou la connexion entre votre serveur et le collecteur OVH.

Sauf que je ne me sert pas du tout de ce serveur, et ca affiche 3g de bande passante
sur certains switch y a un bug au niveau de OVH qui remonte de mauvaise données, c'est connu et ce sera pas corrigé avant janvier avec l'upgrade des switch (les opérations sur le réseau sont suspendu pendants les périodes de fêtes, seule les opérations urgent/maintenance sont réalisé pour éviter des problèmes réseau).

Je ne vois pas de virtualmin dans la liste des OS pret à l'emplois proposé par OVH pour la réinstallation.
Normal, suffit d'installer un Debian Jessie (nu) et de lancer une simple commande SSH, tu as tuto complet sur le site dans la signature de @BBR, plus simple que ça tu fait pas et surtout c'est 10x mieux qu'une R3 obsolète.

Note : que ce soit sur une R3 ou autre OS/panel, connaitre un minimum les commande SSH est très vivement conseillé, car le jour ou l'interface graphique du panel lâche il reste bien souvent juste le SSH pour éviter de faire un hard reboot qui risque de casser encore plus les choses.

Cordialement, janus57

Zac05
24/12/2015, 15h08
Merci pour la réponse.

Je ne vois pas de virtualmin dans la liste des OS pret à l'emplois proposé par OVH pour la réinstallation.

directadmin ou cpanel, y a plein de choix mais pas "virtualmin".

bbr18
24/12/2015, 14h58
tu ne l'utilises pas mais es-tu sûr que personne ne le fait ? (hack ? )
tu as une alternative à la R3/Plesk : Virtualmin qui est gratuit et aussi simple que la R3 sans ses inconvéniants

Zac05
24/12/2015, 14h48
Bonjour,

Je ne savais pas pour la modération, désolé.

====== 36 15 ma vie ======
J'utilise la release 3 de mauvais coeur, juste parce que je voudrais éviter de mettre les main dans le cambouis.
Et comme plesk ne me donne pas du tout satisfaction ( sauf erreur de ma part il n'est pas possible de modifier facilement les fichier conf d'apache ou de nginx dans plesk sans devoir allez chercher les fichiers manuellement en SSH, ce qui est pour moi une grosse galère, alors qu'avec webmin dans la release3 on peut faire la modif facile dans l'interface.... je sais que ca fait hérisser les cheveux des barbu de linux, mais que voulez-vous on a pas tous envie d'allez triturer les fichiers en ligne de commande par ssh )
========================

Pour revenir au sujet, si je comprends bien votre réponse, vous m'expliquez que c'est peut être le serveur qui gère les courbe MTRG chez OVH qui à pété un cable ?

D'ailleurs j'ai un second serveur, qui lui est inutilsé, regardez ces belle courbe sexy :
http://tof.canardpc.com/view/0452411...939c8b6cc5.jpg

Sauf que je ne me sert pas du tout de ce serveur, et ca affiche 3g de bande passante

janus57
24/12/2015, 14h35
Bonjour,

2 choses :
1 - LA R3 est a éviter (obsolète)
2 - utiliser votre propore monitoring pour être sûr des graphiques.

OVH récupère les stats depuis le serveur en UDP, donc pas fiable en cas de grosse consommation (UDP) ou de (D)DoS.

Donc oui cela peut être potentiellement normal si vous n'avez pas d'autre monitoring qui montre le même genre de courbes.

Note :
j'ai pas vu votre post, surement car au début il a été mis en modération (à cause du lien présent) donc non visible par les membres.

Cordialement, janus57

Zac05
24/12/2015, 14h25
Bon pas de réponse tant pis.

La prochaine fois je créerais un topic " Grâce à l'inefficacité ", avec de la traduction automatique puisque ca à l'air de mieux marcher.

Zac05
22/12/2015, 20h53
Bonjour,

J'ai des courbes MTRG complétement chaotique :

http://tof.canardpc.com/view/f8519b6...d8489890aa.jpg

Il s'agit un serveur dédié livré il y a 2 semaines Serveur HOST-128-H - 128G Xeon D-1540,
sur une release 3 ovh,

Trouvez-vous ce graphe normal ?
Je ne comprend pas ces trou.