OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Explications solutions


sich
21/12/2015, 17h42
un serveur vps est une machine virtuelle hébergée sur un host physique.
Selon les modèles (cloud ou ssd) les données sont stockées physiquement sur la machine host ou sur un disque réseau.
Ce qui permet au modèle cloud d'avoir une très faible interruption de service même en cas de panne sur l'host physique.

Un serveur dédié est une machine physique. Le rapport prix / puissance est bcp plus avantageux, mais on perds en flexibilité et on a le risque de la panne matérielle.

Enfin le dedicated cloud est une infra pour héberger votre propre solution cloud. Cela vous permets de déployer vos propres VM à partir de vos propres serveurs physique.

Après je ne vois pas le rapport avec l'extension du réseau d'entreprise dans le "cloud".... Sachant que cloud ça ne veux pas dire grand chose, c'est surtout du bla bla commercial...

maitreserpent
21/12/2015, 14h29
Bonjour,

Quelles sont les différences entre vos solutions VPS Cloud, Dedicated Cloud et serveurs dédiés ?

De ce que j'ai compris, le Dedicated Cloud est un Cloud hybride.
Cependant, les serveurs VPS et les serveurs dédiés permettent-ils de créer un Cloud privé en étendant le réseau informatique de mon entreprise dans le Cloud ?

Merci d'avance.

Cordialement;