OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Migration de compte depuis un Private Exchange 2010


abds69
04/01/2016, 11h17
Hello, solution bourrine mais qui marche parfaitement. Avec un client outlook, tu fais un export en PST. Par contre ça sous-entend un bon debit download-upload pour après réinjecté rapidement les données sur le nouvel exchange. Ligne SDSL ou Fibre.

Après ils ont un nouvel outil de transfert je crois OVH, topic en haut du forum ?

StephaneV
19/12/2015, 23h59
Bonjour,

Depuis déjà de trop nombreux mois on galère avec les comptes Exchange Private 2010 (serveur OVH) d'un domaine. En effet, la clef SSL du serveur est périmée et impossible de la renouveler. Ensuite impossible de transférer ,depuis l'outil de migration OVH, les comptes Exchange Private 2010 vers un Exchange Hosted 2013 ou 2016.

Ce jour, j'ai prix un hébergement OVH pour ce domaine en pensant créer des boites mails non Exchange pour migrer sans perte de données vers ses boites "ordinaires" en attendant de récupérer les contenus des boites Exchange Private 2010 via un utilitaire IMAP, de supprimer le domaine sur l'Exchange Private 2010 (car impossible de créer un domaine en Exchange Hosted si ce domaine existe sur un autre Exchange) pour le recréer sur un Exchange Hosted 2016 mais la encore impossible de créer les boites car un message m'informe que les comptes existent déjà (sans doute à cause des comptes en Exchange 2010).

Bref, j'ai absolument besoin de pouvoir AU PLUS VITE transférer le domaine en question vers un hébergement mutualisé, de créer les boites mails "ordinaire" sur cet hébergement tout en récupérant le contenu mails (envoyés et reçus) depuis Exchange 2010 et enfin de pouvoir créer un compte Exchange Hosted 2016 d'une boite mails pro en Exchange Private 2010 tout en récupérant tous les contenus (mails, agenda, contacts, etc ...).

J'ai un autre domaine créé sur un compte Exchange Hosted avec des comptes mails "ordinaire" (non autoritatif) qui fonctionne très bien. Je voudrais simplement faire de même avec ce domaine, tout en récupérant les différents contenus.

Dans un précédent ticket à ce sujet, j'ai même proposé de payer une prestation à OVH si un technicien pouvait faire l'opération.

Comment puis je faire car rien ne marche actuellement ?