OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SQL Privé et problème urgent de mémoire allouée


Alex.P
17/12/2015, 17h22
C'est lié à ta mémoire disponible. En envoyant dans /dev/shm, tu consommes de la mémoire.

Donc si tu es à 128 mo de mémoire utilisé et que tu remplis ton /dev/shm ( maximum 128mo), tu atteindras la limite de ton instance ( et tu te fais couper par le système )

Si tu mets dans /tmp/, tu enregistre sur le disque au lieu de la mémoire et donc tu ne dépasses pas ta limite.

Alex.P

digitarts
17/12/2015, 16h16
Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses rapides.

Alex, ce changement a fonctionné pour moi semble-t-il. J'ai également augmenté la mémoire tampon de 64 à 512 au même moment. Je doute que ce soit lié puisqu'a priori c'était plutôt un problème de mémoire physique?

Alex.P
17/12/2015, 16h11
Tu peux modifier ta configuration via le manager pour mettre les tables temporaires dans /tmp, cela utilisera moins de ram mais ca sera moins performant.

Alex.P

Ludo.H
17/12/2015, 16h06
Bonjour,

Le table en #sql* sont des tables temporaires.
J'ai lancé un mysqlcheck sur vos bases tout est OK.
J'ai relancé mysql, aucune erreurs dans les logs.

Cdt,

digitarts
17/12/2015, 15h51
Bonjour,

Nous avons souscrit récemment une offre performance 1 avec un SQL Privé et y avons installé un jeu de petites (très petites) bases de données.

Pourtant, subitement aujourd'hui, il n'est plus possible de requeter la base de données. Nous avons le message caractéristique : Incorrect key file for table '/dev/shm/#sql_1_0.MYI'; try to repair it

Quelqu'un peut-il nosu aider très rapidement? Le fichier my n'est pas du tout accessible sur le FTP, nous sommes complètement bloqués.

Mon instance SQL privé : bj643040-001

D'avance, merci.