OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

phpmyadmin limité à 16Mio en upload?


guardian
17/12/2015, 17h59
Citation Envoyé par Whyrl
Nous avons changer la configuration pour :

post_max_size = 128M
upload_max_filesize = 128M

Avec la compression cela devrait être suffisant (il est possible d'envoyer votre fichier.sql compressé fichier.sql.gz)

Cdt,
Merci beaucoup, c'est une excellente nouvelle.

Ludo.H
17/12/2015, 15h53
Nous avons changer la configuration pour :

post_max_size = 128M
upload_max_filesize = 128M

Avec la compression cela devrait être suffisant (il est possible d'envoyer votre fichier.sql compressé fichier.sql.gz)

Cdt,

Ludo.H
17/12/2015, 15h40
Bonjour,

Avec un sqlprivé, ce qui est privé c'est le sql.
Pour le phpmyadmin c'est le même que celui des mysql classique.
Il n'est pas possible de toucher aux paramêtres php.ini par les clients

Cdt,

guardian
17/12/2015, 15h31
Citation Envoyé par Whyrl
Bonjour,

La version de phpmyadmin n'est pas si vieille : 2015-08-07 - 4.4.13
Une nouvelle version est en cours de déploiement sur un nouveau cluster.

La valeur de 16Mo vient bien d'une limitation PHP:
post_max_size = 16M
upload_max_filesize = 1000M

Je regarde si on peut augmenter cette valeur ou non.

Cdt,
Merci pour l'info. Ce ne sont évidemment pas nos paramètres php d'utilisateur mais les paramètres php du serveur sql partagé.

Je suis dans l'attente d'un sql privé, savez vous si j'aurai accès à ses paramètres php?

Sinon, J'espère que vous pourrez rehausser la limite de votre côté car 16Mio, c'est vraiment très faible, et je me vois mal découper la base en 36 morceaux à chaque restauration.

Nowwhat
17/12/2015, 15h31
[QUOTE=guardian;657350]Je ne crois pas que mes paramètres php soient la cause de cette limite, je n'ai pas encore créé de paramètre php et si je me souviens bien la limite par défaut est 2Mio.
La question concerne le monde 'informatique', inutile donc de croire.
On travaille uniquement avec le savoir (ou l'ignorance )

Pour prouver mes mots : dépose un fichier test.php sur ton hébergement (dans le répertoire /www/)
Dans ce fichier:
Code:
Puis, consulte ce fichier ainsi:
http://ton-domaine.tld/test.php

et t'auras ta réponse

Le fichier php.ini concernant, sur un hébergement, n'est pas modifiable pour les 'clients' de cet hébergement.
Par exemple, la taille max d'un upload d'un fichier n'est pas modifiable.

[QUOTE=guardian;657350]C'est donc un paramètre propre à la version pma (phpmyadmin) de ovh qui doit dater d'avant la guerre de 14-18 car les versions actuelles de pma permettent d'importer ou d'exporter plusieurs Gio
Le PMA que j'utilise (je l’achète ici : https://www.phpmyadmin.net/ ) ne limite en aucun cas la taille d'un fichier - le serveur web et paramétrage PHP, eux, ils sont des limites (MES limites, car j'utilise des serveurs dédiés).

[QUOTE=guardian;657350]Il est vraiment très urgent pour ovh d'actualiser pma et de ne pas rester sur une version complètement dépassée
La version que j'ai, de PMA, sur un hébergement Perso est "Version : OVH" mais cette version 'touché' par OVH me semble pas vieux.

Citation Envoyé par guardian
Pour ce qui est de mysql en commande ssh, pour le moment ça ne fonctionne pas pour moi, j'obtiens une erreur (que je n'ai plus en tête)
Dommage. Les commandes en ligne, c'est ça qui a toujours fonctionné ....

Ludo.H
17/12/2015, 15h20
Bonjour,

La version de phpmyadmin n'est pas si vieille : 2015-08-07 - 4.4.13
Une nouvelle version est en cours de déploiement sur un nouveau cluster.

La valeur de 16Mo vient bien d'une limitation PHP:
post_max_size = 16M
upload_max_filesize = 1000M

Je regarde si on peut augmenter cette valeur ou non.

Cdt,

guardian
17/12/2015, 12h41
Citation Envoyé par Nowwhat
D’ailleurs, phpmyadmin n'est pas fautif, c'est le paramétrage de PHP et/ou le serveur web qui impose la limite de "16 Mo".
Bonjour

Je ne crois pas que mes paramètres php soient la cause de cette limite, je n'ai pas encore créé de paramètre php et si je me souviens bien la limite par défaut est 2Mio.

C'est donc un paramètre propre à la version pma (phpmyadmin) de ovh qui doit dater d'avant la guerre de 14-18 car les versions actuelles de pma permettent d'importer ou d'exporter plusieurs Gio

Il est vraiment très urgent pour ovh d'actualiser pma et de ne pas rester sur une version complètement dépassée

Pour ce qui est de mysql en commande ssh, pour le moment ça ne fonctionne pas pour moi, j'obtiens une erreur (que je n'ai plus en tête)

Cordialement

Nowwhat
17/12/2015, 12h04
Citation Envoyé par guardian
jquestion 1 : comment je suis censé me démerder avec ça?
Au lieu d'exporter / importer TOUT à la fois, Exporter / importe table par table ?! Une partie d'une table ?

Citation Envoyé par guardian
question 2 : cette limite s'applique elle aussi au sql privé (que j'ai tenté d'activer sans y arriver pour le moment)
Probablement oui ... mais je me rappelle (qu'il existe des alternatives bien plus puissant).
Gene : upload (par FTP, donc no limit) fichier dump 'mysql' sur l'hébergement du serveur MySQL privé puis lancer la commande 'import' de ce fichier, qui se trouve donc déjà sur le serveur.
'caché', une commande mysql-import va être lancé, lui, quasiment sans limite.

D'autres solutions existe, ce forum est truffé des solutions car la (ra) question est posé presque chaque semaine ....

L'utilisation de 'phpmyadmin', ce comme toutes les 'panneaux graphiques de contrôle' c'est bien pour des petit ménages, des retouches, ou une modification par la, ou une purge par ici. Mais ce n'est pas lui qui va t'aider a travailler plus sérieusement des des grosses bases.
D’ailleurs, phpmyadmin n'est pas fautif, c'est le paramétrage de PHP et/ou le serveur web qui impose la limite de "16 Mo".

guardian
17/12/2015, 11h37
j'ai une base de données qui dépasse souvent les 200M
et je vois que la version ovh de phpmyadmin est limitée à 16Mio en upload

question 1 : comment je suis censé me démerder avec ça?
question 2 : cette limite s'applique elle aussi au sql privé (que j'ai tenté d'activer sans y arriver pour le moment)