OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Validation en deux étapes : réinitialiser

seb7780
22/06/2016, 00h02
Citation Envoyé par phileas777
Merci pour ta réponse Gambiit.

Conclusion: Je suis dans la m*e.
Bonjour,
* Avez-vous trouver la solution SVP ?

phileas777
27/04/2016, 05h32
Merci pour ta réponse Gambiit.

Conclusion: Je suis dans la m*e.

gambiit
18/04/2016, 13h45
Citation Envoyé par phileas777
Bonjour,
...
Comment fait-on si on réinstalle l'application? Et puis, puisque j'ai oublié, quelle est encore le nom de l'application? Google Authenticator?
...
Bonjour Philippe,

Lorsque tu as activé l'authentification en deux étapes, ovh t'a communiqué deux trucs :
  1. une clef totp base32
  2. une liste de 10 codes de secours

La clef totp base32 te permet de générer un jeton à 6 chiffres permettant ton authentification. Ce jeton n'est valable qu'un certain laps de temps. C'est la raison pour laquelle ton application doit être synchronisée temporellement avec le serveur ovh. Si tu utilises google authentificator, tu dois renseigner cette clef au moins une fois. Si tu as perdu cette clef, tu es dans la m*e .
Avec linux, tu peux utiliser oathtool (APDLLQJNQESSSQM est une clef base32) :
Code:
$oathtool --base32 -w 3 --totp APDLLQJNQESSSQM
025862
480323
284249
743445
Quand à la liste de 10 codes, il s'agit de jetons à usage unique que tu peux griller lorsque tu es dans la m*e parce que tu as égaré ta clé base32. Tu devras confirmer par mail que c'est bien toi qui tente de te connecter à ton compte.
Si tu as également paumé ta liste de 10 codes, ben tu es doublement dans la m*e et personne ne peut plus rien pour toi. À part débuter une procédure papier pour recouvrir l'accès à ton compte.

Voilà, bonne chance pour la suite...
Gambiit

phileas777
17/04/2016, 22h40
Bonjour,

Je vois que le problème date de Décembre et qu'il n'y a pas de réponse ni de suivi donné à sa requête. Je tente quand même le coup car cela fait depuis à peu près deux mois que j'essaie de me connecter à mon Espace Client.

Comment fait-on si on réinstalle l'application? Et puis, puisque j'ai oublié, quelle est encore le nom de l'application? Google Authenticator?

Meilleures salutations,
Philippe Alves

djinn13800
16/12/2015, 19h48
Bonjour,

J'ai formaté mon téléphone qui possédait l'authentificator de validations en 2 etapes.

Et à ma grande surprise impossible de se reconnecter ou de réinitialiser la validation en 2 etapes avec le téléphone réinstallé.

un admin peut t-il me contacter pour me résoudre ce problème d'accès à mon domaine ovh s'il vous plait?

je souhaiterai pouvoir retiré cette double authentification et la remettre sur le téléphone svp.

Cordialement,
DELAGLIERE-COLLOUD MICHAEL.