Pq ne peut on pas modifier la limite du montant hors forfait?
75 euros c'est déjà mieux que 150 pour éviter la surprise
Sinon peut-on savoir si l'infra SIP 'blackliste' une IP ou bloque un compte après X tentatives?
Le mot de passe généré par ovh est assez compliqué pour commencer. Après, j'ai connu des clients qui ont configuré leur pbx dans le cloud en mettant le même mot de passe que le numéro de l'extension par exemple. Là faut pas s'étonner d'être hacké dans la journée!
kbinetruy
18/12/2015, 08h07

Envoyé par
Gaston_Phone
Hum! Hum! J'ai deux autres groupes de facturation avec une limite de 75 Euros.
Par défaut c'était toujours 150 €
Gaston_Phone
17/12/2015, 18h20

Envoyé par
Luigi_B
Cette limite de plafond autorisé est depuis toujours par défaut configurée sur les groupes de facturation d'un service téléphonie.
Hum! Hum! J'ai deux autres groupes de facturation avec une limite de 75 Euros.
Je pense que c'est vraiment une plus-value de pouvoir gérer le montant. J'ai un autre opérateur belge qui permet déjà cette gestion. On encode un montant et on reçoit une alerte mail lorsque le crédit atteint le palier. Je comprends qu'il faille sécuriser son réseau/son compte SIP mais c'est un produit également à destination des particuliers qui n'ont pas les connaissances nécessaires dans le domaine donc ma demande me semble légitime.
Maintenant si c'est pour faire le malin et installer un Asterisk sans utiliser des règles deny=, de ne pas sécuriser le password administration ou encore de mettre son PBX en DMZ là je suis d'accord qu'il en va de la responsabilité du client!
J'avais aussi une autre idée qui était de ne laisser se connecter au serveur SIP OVH non pas un IP fixe mais un dynhost (géré par le Synology dans mon cas) afin de rendre dynamique et de ne limiter la connexion qu'à un hôte !
Bien à vous,
Bonjour Gaston_Phone
Cette limite de plafond autorisé est depuis toujours par défaut configurée sur les groupes de facturation d'un service téléphonie.
Cordialement.
Luigi.B
Gaston_Phone
17/12/2015, 16h55

Envoyé par
Luigi_B
Il y a des notifications automatiques lorsque le palier des 75% est atteint mais pas avant, il faut en effet dans tout les cas se prémunir d'un possible piratage en sécurisant son réseau.
Hum! Hum!
Je n'ai jamais atteint ce
palier des 75% que je connaissais d'ailleurs pas et je me retrouve aussi avec une limite du montant hors forfait de
150 €.
Qu'est-ce que ce cirque ?
Bonjour wizz
En effet, actuellement il n'est pas possible de modifier le plafond, il est uniquement possible de l'augmenter.
Il y a des notifications automatiques lorsque le palier des 75% est atteint mais pas avant, il faut en effet dans tout les cas se prémunir d'un possible piratage en sécurisant son réseau.
Je me permets cependant d'effectuer une remontée en interne concernant ces éléments afin de voir si il est possible d'apporter un futur axe d'amélioration.
Cordialement.
Luigi.B
Bonjour,
Je suis assez étonné de voir que l'on a un montant de 150 euro hors forfait avant de voir sa ligne bloquée;
le support m'indique ce jour que cette valeur peut être doublée uniquement mais pas modifiée à la guise du client.
Ok il faut sécuriser au maximum sa ligne mais le client lambda va juste encoder ses infos SIP dans son poste,
beaucoup ne pourront pas avoir d'IP fixe pour limiter cette adresse à la connexion au sip d'ovh.
Est-ce que le serveur sip ovh blackliste les ip qui attaquent leur serveur après n tentatives?
La VoIP est censée nous faire faire de grosses économies. Quand je vois le plafond de 150 euros cela semble excessif, pourquoi le pas avoir ce montant à 15 euros. Je serais bien curieux de connaître le montant moyen hors forfait mensuel?
En attendant, il doit y avoir pas mal de piratage au quotidien et avec ceux qui piratent pour utiliser sur des appels longues distances et fort chers, on y est très vite aux 150 euros!!!
Je ne comprends pas du tout que l'on ne puisse pas stocker une valeur propre à chacun pour ce montant hors forfait!
Si vous avez un avis là dessus?