OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Fax API

Luigi_B
18/03/2016, 13h06
Bonjour vince33

J'ai effectué la remontée concernant ce feedback.

Cordialement.

Luigi.B

vince33
18/03/2016, 08h34
Bonjour la fonction campaigns n'existe plus sur la partie fax.

Comment récupérer l'état d'une campagne ?
Comment récupérer la liste des numéros en échec ?
Etes vous entrain de modifier l'API ?

Merci pour votre retour.

ym.egu
02/03/2016, 19h49
Bonjour,

Comme tout le monde, je suis en train de mettre en place un service d'envoi de fax par l'API.

Pour chaque envoi de fax, je reçois dans la réponse un identifiant "taskId" :

Code:
{
  "serviceType": "ecofax",
  "taskId": 47946638,
  "status": "todo",
  "action": "sendFax",
  "message": null
}
Mais ensuite, comment savoir ce qu'il advient du fax ? Est-il bien reçu ?

Les requêtes "/xdsl/{serviceName}/tasks/{id}" permettent bien d'affiche l'état d'une tâche, mais ça n'a rien à voir avec les fax.

Je peux trouver des données sur les fax envoyés par les requêtes de "faxConsumption", mais ces dernières font référence à des "consumptionId" qui sont complètement différents des "taskId". Aucun lien entre les deux.

Donc si je reprends les données issues des "faxConsumption", je ne peux pas savoir précisément quel fax est passé, et quel autre fax a eu un problème (donc je ne peux pas savoir quel fax renvoyer si c'est nécessaire).

Comment faire ?

(j'ai aussi consulté la page de "soapi-to-apiv6-migration", mais sans succès, puisque la notion de campagne de fax n'est pas présente dans la nouvelle api).

D'avance merci pour votre aide.

Cdt.

vince33
22/01/2016, 08h10
Suggestion :

Pour la récupération, il serait bien d'avoir en retour les numéros à la norme E164 (+335XXXXXX).
Je vous les envoie dans ce format pour une campagne Fax.

Merci

PierrYves L
18/01/2016, 12h20
Bonjour vince33,

Votre feedback a bien été pris en compte par nos développeurs. L'ajout de cette fonctionnalité est actuellement en cours par nos équipes. Nous n'avons malheureusement pas de délais à pouvoir vous communiquer.

La fermeture de SOAP s'effectue de manière progressive, les fonctions SMS seront toujours disponibles dans les prochains jours.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Bien cordialement,
PierrYves L.

vince33
13/01/2016, 08h00
Bonjour Luigi,

Pouvez vous retarder la fermeture de l'API SOAP Fax, jusqu'à l'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité.
De mon côté, la nouvelle API est prête mais sans le retour des destinataires, elle est inutilisable.

Merci pour votre retour
Vincent

Luigi_B
12/01/2016, 16h02
Bonjour vince33

Votre remontée a été prise en charge et validée, de ce fait il est fort probable que celle-ci soit mis en place prochainement cependant je ne peux toujours pas communiquer un délai précis.

Cordialement.

Luigi.B

vince33
12/01/2016, 14h48
Bonjour Avez-vous des nouvelles concernant l'API Fax pour récupérer les destinataires en succès ou en échec.

Le 18 janvier approche, je ne voudrais pas me retrouver sans cette fonction qui est indispensable au suivi d'une campagne.

Merci

vince33
21/12/2015, 18h01
jv10542-ovh

Pour la ligne 4206

Merci pour votre prochain retour, en espérant qu'il soit rapide.

Luigi_B
21/12/2015, 11h12
Bonjour vince33

Je ne peux malheureusement m'avancer sur un délai concernant les axes d'améliorations remontées pour les API.
Toutes nos remontées sont traitées dans les meilleurs délais possibles.

Cordialement.

Luigi.B

vince33
21/12/2015, 07h35
Est-il possible d'avoir cette fonctionnalité assez rapidement, car de mémoire vous clôturez l'ancienne API le 18 janvier.
Prenez en compte que nous devons également mettre à jour notre service de notre côté.

Merci

Luigi_B
18/12/2015, 15h42
Bonjour vince33

Je viens de remonter à nos équipes afin qu'un axe d'amélioration soit apporté à l'APIv6 et qu'un équivalent de cette fonction soit proposé car actuellement ce n'est pas le cas.

Merci pour cette remontée.

Cordialement.

Luigi.B

vince33
16/12/2015, 07h49
Bonjour,

J'ai reçu un email concernant la migration de votre API en Soap vers votre nouvelle API.
Je possède un ecoFax, et dans vos nouvelles fonctionnalités, je ne peux récupérer les statuts des numéros validés ou en échec. J'utilise actuellement le méthode Soap telephonyFaxCampaignDetails avec le paramètre pour les recipients à "true".

J'ai peur que vos nouvelles méthodes ne soient pas en iso périmètre avec les anciennes.
De plus quand on lit "BETA" sur votre documentation, cela ne donne pas trop confiance.

Peut-on attendre une nouvelle fonction permettant de récupérer tous les statuts des destinataires comme avec la méthode telephonyFaxCampaignDetails ?

Merci pour votre retour.