dbx15
15/12/2015, 08h03
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je constate de nombreuse coupure intempestive de la connexion (quelques secondes) , coupures qui devienne de plus en plus fréquente ( jusqu'a plusieurs fois par heure ).Est ce du a ma connexion ADSL ou a ma box?
En cherchant une solution a ce problème je me suis interrogé sur le débit de mon offre adsl. Lors de ma souscription le débit me convenait et apparemment était le même pour tous les opérateurs.
Les choses évoluant , les besoins en débit également je me suis posé la question si je pouvais avoir un débit supérieur..
En effet, chez ovh depuis un an avec un débit de 7 mbs maximum , en regardant les caractéristiques de ma ligne je me suis rendu compte que je pouvais avoir un débit "théorique" de 12 mbs.
Après une recherche un peu plus approfondi il apparait que je suis en collecte ( sfr ou orange je ne sais pas) et que du coup je suis en ADSL 1 et non pas en ADSL2+ .
Les caractéristiques de ma ligne sur le manager ovh
Caractéristiques
Synchronisation
Up:
800 Kbps
Down:
7.44 Mbps
-
Distance
2425 m
Atténuation estimée
34.47
Mesure du ping
59.62 ms
Sur la box :
Type DSL: ITU-T G.992.1 Annex A (ADSL over POTS)
ce qui confirme ma connection en ADSL 1....
Caracteristiques d'apres degrouptest :
longueur de ligne :2425 mètres
affaiblissement théorique : 24.9775dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.11 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Voila si quelqu’un' un peut me renseigner. Merci
Mon identifiant ovh : bd158828-ovh
Cordialement.
David B.
Depuis plusieurs semaines je constate de nombreuse coupure intempestive de la connexion (quelques secondes) , coupures qui devienne de plus en plus fréquente ( jusqu'a plusieurs fois par heure ).Est ce du a ma connexion ADSL ou a ma box?
En cherchant une solution a ce problème je me suis interrogé sur le débit de mon offre adsl. Lors de ma souscription le débit me convenait et apparemment était le même pour tous les opérateurs.
Les choses évoluant , les besoins en débit également je me suis posé la question si je pouvais avoir un débit supérieur..
En effet, chez ovh depuis un an avec un débit de 7 mbs maximum , en regardant les caractéristiques de ma ligne je me suis rendu compte que je pouvais avoir un débit "théorique" de 12 mbs.
Après une recherche un peu plus approfondi il apparait que je suis en collecte ( sfr ou orange je ne sais pas) et que du coup je suis en ADSL 1 et non pas en ADSL2+ .
Les caractéristiques de ma ligne sur le manager ovh
Caractéristiques
Synchronisation
Up:
800 Kbps
Down:
7.44 Mbps
-
Distance
2425 m
Atténuation estimée
34.47
Mesure du ping
59.62 ms
Sur la box :
Type DSL: ITU-T G.992.1 Annex A (ADSL over POTS)
ce qui confirme ma connection en ADSL 1....
Caracteristiques d'apres degrouptest :
longueur de ligne :2425 mètres
affaiblissement théorique : 24.9775dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.11 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Voila si quelqu’un' un peut me renseigner. Merci
Mon identifiant ovh : bd158828-ovh
Cordialement.
David B.