OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

mon VPN en panne


Noriade
16/01/2016, 17h00
Bonjour,

Tout d'abord je doute fortement que ce soit le meilleur endroit pour poser votre question.

Avez vous vérifié que le firewall de votre box autorise les ports nécessaires au bon fonctionnement de votre VPN hide.me ?

noperson
14/12/2015, 23h34
bonsoir, je ne connais pas votre site je l'ai découvert par hasard en cherchant la solution à mon problème de VPN : avant j'étais chez Free et je n'avais aucun souci avec mon VPN hide.me, il me suffisait de l'ouvrit et ça fonctionnait.
Mais depuis que je suis passé chez SFR Fibre mon VPN ne fonctionne plus. J'ai souvent ce genre de message :
" le serveur distant n'a pas été reconnu" ou " le protocole de contrôle de liaison PPP a été arrête" . Est ce que le VPN Hide.me est incompatible
avec la fibre ? Ou est ce SFR qui n'a pas configuré son système pour les VPN ? Et comment remettre en fonction ce PPP, donc je ne sais même pas où il se trouve ! Éventuellement il pourrait fonctionner avec le protocole PPTP de Microsoft et intégré dans Windows 10, mais il s'agit d'un protocole tellement obsolète.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
noperson