OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Envoi de SMS en Guyane


Luigi_B
18/12/2015, 15h33
Bonjour ers67

Afin de voir cela ensemble et pouvoir faire le suivi de la demande, j'ai procédé au lancement d'un ticket support.

Je vous invite à revenir vers moi par ce ticket.

Cordialement.

Luigi.B

ers67
16/12/2015, 14h19
Citation Envoyé par Luigi_B
Bonjour Ers67

Je viens de faire un point en interne, en effet suite à un changement très récent, il n'est plus possible de créer des expéditeurs numériques.

Cela générant pour vous une impossibilité d'envoyer des sms vers la Guyane, je viens de créer un ticket support ainsi qu'en parallèle, demandé un axe d'amélioration concernant ce service.

Nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement.

Luigi.B
Comment serais-je prévenu de la disponibilité du service pour la Guyane ?

D'autre part, je tiens tout de même à faire remarquer mon mécontentement : (je ne sais pas si c'est le bon endroit...)
1 . lors de la consultation des tarifs en renseignant un portable de guyane (sans l'indicatif) le prix indiqué est de 1 crédit or au final j'ai pu constater que le prix était d' 1.45 crédit, donc l'envoi est plus chère que prévu...
2. Voyant sur les tarifs que la Guyane était référencée (il s'agit pour moi d'envoi exclusif en Guyane...) et ne trouvant pas vraiment d'opérateur local pour utiliser ce service, j'apprends en testant que les SMS n'arrivent pas...2 ème mécontentement... Si au final cela ne fonctionne pas que vais-je bien pouvoir faire de mes crédits...
Si vous pouvez faire remonter l'info...
cordialement

Luigi_B
16/12/2015, 12h27
Bonjour Ers67

Je viens de faire un point en interne, en effet suite à un changement très récent, il n'est plus possible de créer des expéditeurs numériques.

Cela générant pour vous une impossibilité d'envoyer des sms vers la Guyane, je viens de créer un ticket support ainsi qu'en parallèle, demandé un axe d'amélioration concernant ce service.

Nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement.

Luigi.B

ers67
16/12/2015, 06h44
Citation Envoyé par Luigi_B
Bonjour.

Merci pour ce retour.

Je viens en effet de testé, le sms apparait bien délivré, cependant malgré ce statut, aucune réception ?

En vérifiant dans votre espace client, je ne constate pas d'expéditeur numérique, quel est le défaut rencontré quand vous tentez dans créer un pour outrepasser ce filtre ?

Cordialement.

Luigi.B
Lors de la création d'un expéditeur je ne peux, renseigner que du texte, la zone de saisie de l'expéditeur reste entourée de rouge lorsque je saisie un numéro de téléphone (peut importe le format...)
Pour info, Dans le manager je vais dans Gérer les Expéditeur puis je clique sur ajouter...
Cordialement

Luigi_B
15/12/2015, 12h12
Bonjour.

Merci pour ce retour.

Je viens en effet de testé, le sms apparait bien délivré, cependant malgré ce statut, aucune réception ?

En vérifiant dans votre espace client, je ne constate pas d'expéditeur numérique, quel est le défaut rencontré quand vous tentez dans créer un pour outrepasser ce filtre ?

Cordialement.

Luigi.B

ers67
14/12/2015, 21h49
identifiant : ll138097-ovh
Dans l'historique d'envoi je vois 2 messages délivrés (mobile orange caraibe) mais ils ne sont jamais arrivés
un autre avec l'erreur : erreur permanente lié au destinataire : le message n'est pas délivrable suite à un MSISDN incorrect, invalide, refusé ou supprimé par l'opérateur...

pour l'info concernant le filtrage:
https://docs.ovh.com/pages/releasevi...pageId=8650774

pour la guyane on peut lire:
Guyane
Seul l'envoi avec un expéditeur numérique est supporté vers l'opérateur Orange Guyane.

Luigi_B
11/12/2015, 13h20
Bonjour ers67

Généralement les expéditeurs numériques sont plus couramment filtrés que les expéditeurs alphabétiques. Ou avez-vous eu l'information concernant le filtrage car sur la page de restrictions, ce n'est pas précisé ?

Cordialement.

Luigi.B

ers67
10/12/2015, 17h33
Bonjour,

Je souhaite envoyer des SMS (via l'API) sur des mobiles en Guyane.

J'ai pu voir dans les restrictions que l'opérateur Orange refuse de délivrer les SMS lorsqu'on utilise un expéditeur de type alphabétique..
J'ai tenté de créer un utilisateur de type numérique, cela ne fonctionne pas... comment procéder et que faut-il prévoir pour que ca fonctionne...

D'avance merci pour vos réponses

Cordialement