OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[API REST] Obtenir le billingAccount depuis le numéro ?


kbinetruy
23/12/2015, 11h56
Citation Envoyé par lletang
Effectivement, j'ai eu un soucis aussi pour les descriptions des lignes. Avec soapi le /line pouvait récupérer les lignes mais aussi la description/group, or on ne peut plus , heureusement pour nous, nous avons que 10 lignes téléphoniques .
Je me permet aussi une petite question si vous avez la réponse , que correspond le {consumptionId} pour cette requête telephony/{billingAccount}/service/{serviceName}/voiceConsumption/{consumptionId} , je ne trouve de réponse nulle part
Tu peux avoir l'ID avec " /telephony/{billingAccount}/service/{serviceName}/voiceConsumption "
Cette fonction va retourner les ID des appels, et tu va pouvoir obtenir le détail avec la fonction "telephony/{billingAccount}/service/{serviceName}/voiceConsumption/{consumptionId}"

Exemple avec ma ligne :

/telephony/{billingAccount}/service/{serviceName}/voiceConsumption

Code:
[
    187717xxxx
]
Et avec mon ID j'appelle "telephony/{billingAccount}/service/{serviceName}/voiceConsumption/{consumptionId}" :

Code:
{
    calling: "0033972100xxx"
    planType: "outplan"
    destinationType: "mobile"
    creationDatetime: "2015-12-22T16:27:08+01:00"
    consumptionId: 187717xxxx
    -
    priceWithoutTax: {
        currencyCode: "EUR"
        value: 2.075
        text: "2.08 €"
    }
    duration: 1556
    wayType: "outgoing"
    called: "003369986xxxx"

}
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.

Kevin

Luigi_B
18/12/2015, 14h38
Bonjour ashygan

Concernant la fonction manquante, je tiens à vous préciser que j'ai remonté à nos équipes afin d'apporter un axe d'amélioration et permettre un équivalent de cette fonctionnalité .

Cordialement.

Luigi.B

lletang
16/12/2015, 14h37
Citation Envoyé par ashygan
C'est justement ce que je souhaite éviter : /telephony/{billingAccount} permet de récupérer tous les groupes et /telephony/{billingAccount}/line permet de récupérer les lignes de ce groupe. Mais le problème, c'est qu'on a pas que deux-trois groupes. Si une ligne est déplacée, il faudra faire X requêtes pour trouver le bon groupe, c'est donc difficilement envisageable.
Effectivement, j'ai eu un soucis aussi pour les descriptions des lignes. Avec soapi le /line pouvait récupérer les lignes mais aussi la description/group, or on ne peut plus , heureusement pour nous, nous avons que 10 lignes téléphoniques .
Je me permet aussi une petite question si vous avez la réponse , que correspond le {consumptionId} pour cette requête telephony/{billingAccount}/service/{serviceName}/voiceConsumption/{consumptionId} , je ne trouve de réponse nulle part

ashygan
16/12/2015, 13h36
C'est justement ce que je souhaite éviter : /telephony/{billingAccount} permet de récupérer tous les groupes et /telephony/{billingAccount}/line permet de récupérer les lignes de ce groupe. Mais le problème, c'est qu'on a pas que deux-trois groupes. Si une ligne est déplacée, il faudra faire X requêtes pour trouver le bon groupe, c'est donc difficilement envisageable.

lletang
16/12/2015, 13h20
Citation Envoyé par ashygan
Bonjour,

Malheureusement non, car nous utilisons les groupes pour des questions de facturation.
Je comprend, dans ce cas n'y a-t-il pas une requête pour récupérer tous les groupes d'un compte ? Je n'ai pas encore traverser toute la doc de l'api .
sinon rentrer à la main dans un array vos groupes vv-xxxxxx-ovh-1/2/3/4.... et boucler dessus. Ca sera un peu plus lourd car ça fera X requêtes pour récupérer la totalité de vos lignes..

ashygan
16/12/2015, 13h06
Bonjour,

Malheureusement non, car nous utilisons les groupes pour des questions de facturation.

lletang
16/12/2015, 12h48
Bonjour,
Il est possible de réunir tous les numéros dans un même groupe dans les paramètres du group, peut-être que cela peut vous être utile ?

ashygan
16/12/2015, 11h17
Bonjour,

Merci de votre réponse. Un tel ajout est-il prévu ? La quasi intégralité des méthodes de la nouvelle API dépend du billingAccount et celui-ci peut varier en dehors de mon application (via le manager par exemple), rendant toute l'API inopérante. L'ancienne API dispose d'une méthode pour obtenir le groupe à partir d'un numéro de téléphone.

Merci

Luigi_B
10/12/2015, 17h49
Bonjour ashygan

Il n'y a pas l'équivalent de cette fonction sur la nouvelle API.

Cordialement.

Luigi.B

ashygan
10/12/2015, 16h41
Bonjour,

Je suis en train de migrer mon logiciel de l'API SoAPI vers la nouvelle API. Avec la méthode "telephonyLineDetails", il est possible de récupérer le billingAccount depuis le numéro de téléphone.
Le tableau de conversion des méthodes recommande d'utiliser la méthode GET /telephony/{billingAccount}/line/{serviceName} qui nécessite le billingAccount. Existe t'il une méthode qui permette de récupérer le billingAccount en fonction du numéro de téléphone dans la nouvelle API ?

Merci