OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur 500 après importation du site Wordpress


L.YA
08/12/2015, 19h15
Bonsoir Colette,

En cherchant un peu, je pense avoir trouvé votre hébergement.
A priori, il y a une boucle de redirection, probablement lié au fichier .htaccess à la racine de votre site.

RewriteBase /siteperso/
...
RewriteRule . /siteperso/index.php [L]

Hors, localement, le site était peut-être dans un dossier /siteperso/ mais ce n'est plus le cas sur l'hébergement.

Je vous proposer de remplacer le contenu du fichier .htaccess par (basé sur la documentation https://codex.wordpress.org/htaccess) :

# BEGIN WordPress

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]

# END WordPress

N’hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste.

Colette Vi.
08/12/2015, 15h24
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide !

Oui en effet j'ai bien modifié le fichier avec mes infos de base de données.

Je veux bien modifier le fichier .ovhconfig mais à quoi est ce que ça va me servir ? Quelles retombées ?
Je ne m'en suis jamais servi, j'ai beau chercher je ne le trouve pas (désolée...)

Merci !

Kyon
08/12/2015, 14h49
Hello Colette,

As-tu mis à jour le fichier de configuration de wordpress avec les informations de connexions vers une base de données OVH (où tu as au préalable importé ta base de donnée wordpress) ?

Sinon, pour avoir plus de détails sur l'erreur, tu peux modifier ton fichier .ovhconfig temporairement en spécifiant "environment=development".

https://www.ovh.com/fr/g1207.configu...ebergement-web

Colette Vi.
08/12/2015, 14h45
Bonjour à tous,

J'ai déjà importé des sites wordpress de local à serveur distant mais je rencontre actuellement une erreur que je n'arrive pas à résoudre !

Dès que je l'ai importé je suis tombée sur une erreur 500, accès à aucune page de mon site. En cherchant tout le monde me dit que ça vient du fichier .htaccess seulement j'ai beau modifier les permaliens en local puis remettre le bon fichier sur le distant ça ne fonctionne pas !

Effectivement quand je le supprime mon site passe en 404 not found.

J'avoue ne plus savoir vers qui me tourner tout le monde dit la même chose partout mais personne ne semble avoir de solution !

Merci si jamais vous avez des solutions !