OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Faire pointer un domaine externe vers mon hébergement OVH


vpellichero
08/12/2015, 13h35
Merci pour cette réponse mais pourquoi n'est-ce pas possible ? Si je faisais revenir le domaine chez OVH, est-ce que ça changerait quelque chose ?

JuGU
08/12/2015, 13h27
Bonjour,

Ce que tu souhaites faire ne sera pas possible avec un hébergement web Windows. Tu ne pourras pas faire de pointage vers l'IP et définir le chemin du web.
Il te faudrait faire cette configuration sur un autre type d'hébergement, comme un VPS par exemple.

vpellichero
08/12/2015, 09h16
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire pointer un domaine externe (c'est-à-dire non géré par OVH) sur mon hébergement Windows. Je ne veux pas d'un second site (multi-domaine), juste qu'il pointe exactement au même endroit que mon domaine principal (qui lui est géré par OVH en même temps que mon hébergement).

J'ai essayé de suivre les guides consacrés à ce sujet mais sans résultat probant. Ce que j'ai fait, j'ai d'abord créé une zone DNS pour le domaine externe dans le manager OVH, j'ai ensuite changé les serveurs DNS associés au domaine externe (via l'interface du Registrar externe) pour utiliser ceux renseignés dans la zone DNS précédemment créée. Après ça, j'ai modifié les champs de la zone DNS de mon domaine externe vers ceci :
  • Un champ www2 IN A xxx.xxx.xxx.xxx pointant sur la même IP que celle renseignée dans le champ A de mon domaine OVH,
  • Un champ test IN CNAME monDomaine.ovh pointant sur mon domaine géré par OVH,


Au final, aucune des deux url ne fonctionne, que je passe par "www2.monDomaine.ext" ou "test.monDomaine.ext" (où monDomain.ext est mon domaine externe) j'obtiens une page d'erreur 404.

Pour l'instant, j'ai créé une redirection invisible de "www.monDomaine.ext" vers l'url de mon domaine OVH et là ça fonctionne, mais ce n'est pas ce que je veux et ça pose des petits soucis dans la navigation de mon site.

Est-ce que quelqu'un à une idée de ce que j'ai pu faire de travers ? Comment réaliser cette opération qui me semblait "simple" à la base ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée