OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Fin de PCA bêta : migration sur PC / ObjStorage ?

mfld
15/04/2016, 19h32
L'histoire se termine finalement pas trop mal, puisque OVH a migré les données de PCA vers l'Object Storage, et a envoyé aux bêta-testeurs qui l'avaient demandé la procédure de récupération des données, qui fonctionne très bien.

Mais mon dieu, quelle patience il a fallu avoir dans cette histoire, qui date de plusieurs mois, et où la visibilité était quasi-nulle sur les échéances !..

mfld
29/02/2016, 11h55
L'interface PCA est de nouveau active sur l'API OVH, mais autant la récupération des dernières sessions en date n'a posé aucun problème, autant les tâches "restore" et "delete" sur les plus anciennes échouent et finissent en état "error", ou restent bloquées en état "todo".

mfld
27/02/2016, 11h01
L'interface PCA est de nouveau opérationnelle dans l'OVH API (du moins pour lister / restaurer / supprimer les sessions & fichiers).

Amis archiveurs, c'est l'occasion ou jamais de récupérer vos précieuses données et de faire le ménage !

MFLD

JGB_59
21/01/2016, 15h00
Bonjour (et merci pour ces dames, je transmettrai)

Vous avez raison de pointer du doigt le retard par rapport à la date annoncée au départ. En revanche, sachez que vous disposerez de tout le temps nécessaire pour rapatrier vos données.

Des travaux sont en cours sur l'API justement pour optimiser cette partie du process, et vous vous doutez bien que nous faisons le maximum. Quant au guide à suivre, le voici (en français).

En d'autres termes, nous reprendrons le "compte à rebours" proposé au départ dès que nos travaux s'achèveront (je l'espère très, très bientôt), vous n'aurez ainsi pas à pâtir de notre décalage.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et à très vite avec de plus amples informations.

-JG

mfld
20/01/2016, 09h47
Bon, ces messieurs (dames) d'OVH, là ce n'est pas sérieux !

Vous annoncez une fin d'expérimentation pour le 18/01 dernier, vous promettez une procédure de transfert pour le 04/01, et vous promettez l'intégrité des données...

Or ce que je constate à ce jour, c'est que la procédure n'a toujours pas été diffusée, l'interface PCA via l'API OVH est morte, et il est donc impossible au minimum de récupérer ses données par un download après restauration des sessions.

Même si PCA n'était qu'une bêta pour vous, c'était aussi un bon test de confiance pour nous avant de vous confier des données sensibles... de toute évidence, ce projet est un échec sur toute la ligne, et vous ne prenez même pas la peine de récupérer les morceaux.

La miette non ramassée que je suis ne vous dit pas merci.

mfld
14/01/2016, 22h38
Et maintenant c'est l'API PCA qui ne répond plus pour pouvoir restaurer les sessions...

mfld
11/01/2016, 20h25
Il ne reste plus que 7 jours... et toujours pas de procédure...

JGB_59
07/01/2016, 13h35
Bonjour et bonne année 2016 !

Effectivement la procédure pour la récupération est en validation, elle vous sera transmise dans les plus brefs délais (= là tout de suite je n'ai pas de date).

Ceci dit, la migration vers l'Object Storage sera automatique pour ceux qui souhaitent conserver leurs données.
Il suffira de créer un projet Storage dans l'espace client et le container apparaîtra dans la foulée.

A priori une vague d'emails d'annonce a dû partir dans la matinée.

À votre disposition

-JG

mfld
06/01/2016, 09h09
+ 1

Si OVH pouvait tenir sa promesse de fournir la procédure sans trop tarder maintenant...

elekaj34
06/01/2016, 07h36
Bonjour,

J'ai moi aussi fait parti de la beta PCA, et on avait un delai de 45 jours pour migrer !
Dans grosso modo 15 jours ca va être le cas. Est-il possible d'avoir la procédure pour migrer les données vers le public cloud storage ?
Car je n'ai toujours rien reçu à ce jour :/

Merci à vous

mfld
09/12/2015, 20h21
Merci JGB pour ces informations.

Ne reste plus qu'à attendre la rentrée du 4 janvier (l'annonce de la fermeture datant du 4 décembre) pour la procédure... à suivre, donc !

MFLD

JGB_59
08/12/2015, 09h43
Bonjour MFLD,

Je vous confirme que la décision fut difficile à prendre. Il le fallait cependant, car la phase Beta de PCA ne se déroulait pas avec la même vitesse de décision et d'exécution qui fait le succès des solutions OVH.com aujourd'hui. Le débat sur ce type de stockage n'est pas fermé pour autant - il revêtira juste une autre forme.

Concernant le transfert des sessions PCA vers le Public Cloud, effectivement nous retenons la solution des containers Object Storage comme infra cible. Le détail de la procédure - incitation à la migration incluse - vous sera communiqué 15 jours avant la date de clôture annoncée, si tout se déroule comme prévu.

Merci encore de votre confiance et...rendez-vous de l'autre côté

-JG

mfld
07/12/2015, 20h26
Bonjour,

La fin de PCA bêta (Public Cloud Archive) est officielle. On s'y attendait, avec l'arrêt de PCS auparavant, et la disparition de l'UI correspondante du Manager... et puis c'était une bêta, donc limitée dans le temps.

Dommage que ce type de stockage "statique" n'ait pas été retenu en version définitive, car il était proposé à un coût inférieur au stockage dynamique du type Object Storage, et correspondait bien au flux équivalent de l'archivage papier.

Et maintenant, pour ceux qui ont un certain nombre de sessions à transférer vers le Public Cloud définitif ? A part faire un "download" / "upload" bête et méchant, OVH compte-t-il proposer un transfert direct des sessions PCA vers des conteneurs OS, ce qui serait au bénéfice de tout le monde, OVH et utilisateurs, en terme de trafic et pour encourager la migration vers la nouvelle offre ?

Merci d'avance pour la réponse,

MFLD