OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Souscrire à une offre internet OVH pour un particulier ?


Luigi_B
18/12/2015, 12h59
Bonjour SoZe91

Concernant le tarif de l'offre OverTheBox, l'abonnement au service sera de 9,99 euros HT, le matériel sera lui disponible à l'achat pour 150 euros HT.

S'agissant d'agrégation de lien, en effet ensuite il faudra individuellement les accès ADSL afin de les agréger (quelque soit l'opérateur propriétaire de la connexion).

Lorsqu'un NRA n'est pas dégroupé OVH, la ligne est construite sur un équipement d'un opérateur tiers, c'est ce qu'on appelle un opérateur de collecte.
Cordialement.

Luigi.B

SoZe91
18/12/2015, 10h21
Bonjour Luigi,

Dans tous les cas si je souscris à votre offre OverTheBox dans tous les cas je vais pouvoir doubler voir tripler mon débit suivant le nombre de lien que je prend.
Est-il possible de connaitre plus ou moins les tarifs pour ce genre d'offre ? Faut il compter 30€ x fois le nombre de lien ?

Ou il y aura des offres intéressante en terme de débit !?

Je suis pressé que votre offre soit proposé, que je puisse venir chez vous.

Le NRA/DSLAM que j'utilise est celui-ci : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/...-91425mry.html

D'après ce que je vois vous y avez accès, mais que veut dire "collecte" ?

Cordialement,

Luigi_B
17/12/2015, 15h41
Bonjour SoZe91

Il s'agit d'une authentification PPPoE, excepté sur les NRA dégroupés OVH ou les accès sont en iPoE (pas d'authentification).

La OverTheBox devrait sortir de manière imminente d'ici quelques jours.

Pour connaitre votre débit, sans que celle-ci soit en production chez nous, c'est impossible.

Cordialement.

Luigi.B

SoZe91
17/12/2015, 12h10
Arf... Par contre il s'agit bien d'une authentification PPPoE ?

Car je reçois un Routeur Synology RT1900AC et vu qu'il gère l'authentification PPPoE ça peut m'intéresser fortement.

Par contre, on a une date pour le OverTheBox afin de doubler voir tripler le débit ?

Il y a t'il un moyen de connaitre mon débit sans faire des tests de mon côté ? J'aimerai vraiment changer d'offre internet et j'aimerai connaitre le débit que je pourrais avoir.

Merci d'avance.

Luigi_B
10/12/2015, 09h31
Bonjour.

Ce n'est pas possible malheureusement, les identfifiants PPPoE doivent être associés à un pack ADSL.

Cordialement.

Luigi.B

SoZe91
10/12/2015, 09h21
C'est une très bonne question, ce serait génial !

C'est dommage que je ne puisse pas améliorer mon débit, 3 MEGA c'est vraiment peu ...
Je suis limité même pour une simple navigation internet, il suffit que la petite soeur télécharge et/ou consulte un site de streaming et c'est fini...

Vernes
09/12/2015, 19h00
Bonsoir,
SoZe91 ne sera pas sur NRA OVH en propre mais en collecte (SFR ou Orange). Hélas, votre connexion ADSL n'est pas en forme donc ça pénalisera votre ressenti utilisateur d'un éventuel test chez OVH...

J'en profite pour poser une question à la Team OVH, est-ce qu'OVH peut fournir des identifiant PPP, temporaire pour tester la connectivité IP d'OVH ?
Cdt.

sich
09/12/2015, 12h56
engagement d'un an...

SoZe91
09/12/2015, 11h57
Bonjour Luigi,

Est-il possible de souscrire à une offre OVH en tant que nouvelle création de ligne et de payer pour 1 mois afin de vérifier si ça fonctionne mieux ou non ?
Ou d'avoir une ligne de "test" avant de souscrire ? Ou de faire des tests avec vous (même en payant) ?
Car souscrire pour 1 an si le débit n'est pas meilleur je ne vois pas trop l'utilité !

Merci d'avance de votre réponse.

Luigi_B
08/12/2015, 12h04
L'opérateur historique garantie la continuité électrique de la ligne et la stabilité, ce qui explique qu'à moins d'une forte dégradation, si le débit reste dans les normes théoriques même basses, il y a peu de chance qu'une intervention soit validée sur cette typologie si la ligne est stable. Il peut y avoir en effet des éléments agissant sur la ligne qui explique la baisse de débit constaté. Il est alors conseillé sur ce type de ligne d'épurer au maximum votre desserte (testé avec un autre filtre, un autre câble, sur la première prise ou si présence d'une DTI, tester dessus et vérifier l'oxydation dans la prise, si condensateur il est également préconisé de le supprimer).

Cordialement.

Luigi.B

SoZe91
08/12/2015, 11h05
Bonjour Marc Z,

Je me base sur mon expérience dans l'informatique principalement.
Il faut savoir que je me situe à 4250 mètres du NRA, ce qui est une distance énorme pour du xDSL.

Il faut savoir aussi que j'habite dans un petit chemin privé et que c'est un chemin en terre, je ne sais pas si ça passe en dessous...

Tu me parles pas de changement de ligne mais tu me parles de Orange et je suis chez Bouygues tout simplement

Peut-être que changé de paire de cuivre pourrait améliorer mon débit... Mais j'en suis pas sur bien sûr (il faudrait faire des tests et trouver un opérateur qui veuille prendre le temps de faire des tests c'est autre chose...)

Ci joint la réponse de Bouygues concernant mon débit :

Bonjour

J'ai pris note de votre demande, et comprends votre déception concernant le débit peu élevé que vous avez à votre domicile.

Pour vous apporter des éléments de réponse, il faut savoir que les débits des lignes sont en effet variables, suivant différents critères (longueur de la ligne, atténuation, environnement etc...).

Précisément, la votre est connectée à plus de 4 Km du central téléphonique le plus proche de votre domicile.

En théorie, d'après les différents critères indiqués ci dessus, votre débit peut atteindre 4,8M et votre Bbox ne doit pas être synchronisée en dessous de 70% de ce débit théorique.
Actuellement, votre ligne est stable, et le débit de 3.8M est bien conforme à votre éligibilité.

De plus, sachez qu'aucun profil de ligne n'a été appliqué sur votre Bbox, signifiant qu'aucune "bride" n'empêche votre ligne d'avoir un meilleur débit.

L'environnement extérieur et intérieur, l'usure "naturelle" des lignes peuvent aussi rentrer en compte dans l'évolution de votre débit.

A ce jour, il n'y a malheureusement aucune anomalie à constater sur votre ligne, les valeurs actuelles étant conforme aux valeurs auxquelles votre ligne est éligible.

Je vous souhaite tout de même une excellente journée,

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
70% de la ligne ça me parait vraiment peu ! Surtout que je l'invente pas, j'avais avant un débit supérieur de environ 1 MEGA

Luigi_B
08/12/2015, 09h22
Bonjour.

Si en effet c'est la ligne, il est possible de passer ta commande en création afin que ce soit une autre paire de cuivre qui soit câblée mais il reste probable que celle-ci soit au final de même qualité, c'est un peu un coup de poker. Après comme dis Marc Z il peut y avoir d'autres facteurs (Desserte interne, profil sur la ligne/ SNR , voir DLM si collecte Orange).

Cordialement.

Luigi.B

Marc Z
08/12/2015, 04h28
Citation Envoyé par SoZe91
Je pense clairement que c'est la ligne elle même qui est pourris donc ta première hypothèse.
Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il pensait confusément. Et sur quoi bases-tu cette conclusion, à part un sentiment ?

Citation Envoyé par SoZe91
Il faut demander à Orange pour changer de ligne ? Pas à Bouygues ?
Je ne sais pas. Je n'ai pas parlé de changement de ligne.
Mais tu fais comme tu veux, hein.

SoZe91
07/12/2015, 18h55
Citation Envoyé par Marc Z
Il faut d'abord savoir si c'est
  1. la paire de cuivre qui est mauvaise et impose une synchronisation à un débit trop faible
  2. le débit qui est limité par un profil de synchronisation "prudent"
  3. une congestion entre le DSLAM et le reste du monde.

Dans l'hypothèse 3, le débit devrait fortement varier selon le moment.
Tu trancheras entre les hypothèses 1 et 2 en regardant la marge de bruit sur la liaison descendante. Si elle est supérieure à environ 5 dB, c'est l'hypothèse 2. Je ne sais pas comment on obtient ce chiffre avec ton modem.
Dans l'hypothèse 1, il faut déjà vérifier le câblage interne, éventuellement en empiétant un peu côté Orange (jusqu'au poteau ou au point de concentration), vérifier que le problème n'est pas variable dans le temps (influence de la pluie, d'un parasite intermittent) en re-provoquant la synchronisation. Bouygues utilise-t-il un système de limitation de profil de synchro, similaire au DLM de Orange ? Je ne sais pas.

Si l'hypothèse 1 est confirmée, le mieux sera de demander une autre ligne à Orange, avant éventuellement de résilier la première (ou d'agréger les débits).
Bonsoir,

Je pense clairement que c'est la ligne elle même qui est pourris donc ta première hypothèse.
Il faut demander à Orange pour changer de ligne ? Pas à Bouygues ?

Merci.

Marc Z
07/12/2015, 17h35
Il faut d'abord savoir si c'est
  1. la paire de cuivre qui est mauvaise et impose une synchronisation à un débit trop faible
  2. le débit qui est limité par un profil de synchronisation "prudent"
  3. une congestion entre le DSLAM et le reste du monde.

Dans l'hypothèse 3, le débit devrait fortement varier selon le moment.
Tu trancheras entre les hypothèses 1 et 2 en regardant la marge de bruit sur la liaison descendante. Si elle est supérieure à environ 5 dB, c'est l'hypothèse 2. Je ne sais pas comment on obtient ce chiffre avec ton modem.
Dans l'hypothèse 1, il faut déjà vérifier le câblage interne, éventuellement en empiétant un peu côté Orange (jusqu'au poteau ou au point de concentration), vérifier que le problème n'est pas variable dans le temps (influence de la pluie, d'un parasite intermittent) en re-provoquant la synchronisation. Bouygues utilise-t-il un système de limitation de profil de synchro, similaire au DLM de Orange ? Je ne sais pas.

Si l'hypothèse 1 est confirmée, le mieux sera de demander une autre ligne à Orange, avant éventuellement de résilier la première (ou d'agréger les débits).

SoZe91
07/12/2015, 17h01
Citation Envoyé par Luigi_B
Votre ligne est éligible en maximal théorique à 8370 kbps, elle serait construite sur un profil à 8000 kbps / 800 kbps. Cependant, pour être transparent, il s'agit là d'un maximal théorique difficilement atteignable sur ce type de ligne. De ce fait , il est fort probable que le débit soit en dessous de ce maximal, voir qu'il soit identique si la paire de cuivre est la même. Il serait donc impossible de vous garantir un débit supérieur. Il n'est pas rare de voir ce type de ligne changer de caractéristiques suite à une dégradation naturelle.

De ce fait, nous orientons plutôt nos clients sur d'autres solutions sur ce type de ligne, de type load balancing comme le permettra notre offre "Overthebox" afin d'agréger plusieurs liens et avoir un débit supérieur.

Cordialement.

Luigi.B
Re Bonjour Luigi,

Si on parle d'un débit théorique de 8370 kbps cela veut dire environ 8 MEGA donc pour moi ça veut dire le DOUBLE de ce qui m'est actuellement proposé !
Ensuite on peut très bien mettre en place du Load Balancing je suppose ?

C'est où qu'on signe ? :P

Merci d'avance de votre réponse.

Luigi_B
07/12/2015, 15h50
Votre ligne est éligible en maximal théorique à 8370 kbps, elle serait construite sur un profil à 8000 kbps / 800 kbps. Cependant, pour être transparent, il s'agit là d'un maximal théorique difficilement atteignable sur ce type de ligne. De ce fait , il est fort probable que le débit soit en dessous de ce maximal, voir qu'il soit identique si la paire de cuivre est la même. Il serait donc impossible de vous garantir un débit supérieur. Il n'est pas rare de voir ce type de ligne changer de caractéristiques suite à une dégradation naturelle.

De ce fait, nous orientons plutôt nos clients sur d'autres solutions sur ce type de ligne, de type load balancing comme le permettra notre offre "Overthebox" afin d'agréger plusieurs liens et avoir un débit supérieur.

Cordialement.

Luigi.B

SoZe91
07/12/2015, 15h09
Bonjour Luigi,

J'habite au (Supprimé par sécurité)

Ma ligne fixe : 01 64 ** ** ** (Supprimé par sécurité)

Par contre, de quel identifiant parlez-vous ?
La fibre optique est prévu normalement pour 2017, mais en attendant j'aimerai gagner un petit peu en débit car ça devient insupportable c'est 3,8 MEGA en 2015

Merci d'avance.

Luigi_B
07/12/2015, 15h07
Bonjour SoZe91


Nos offres sont en effet disponibles pour les particuliers, je peux vérifier plus en détail l'éligibilité de votre ligne mais pour cela il me faudrait le numéro.

Avez-vous un identifiant afin de regarder en détail votre éligibilité par le biais d'un ticket support ?

Cordialement.

Luigi.B

Gaston_Phone
07/12/2015, 14h41
Appelle le 09 72 10 10 07

SoZe91
07/12/2015, 13h59
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un gros problème avec mon FAI (Bouygues) j'avais un débit de plus ou moins 7 MEGA puis du jour au lendemain (Cela traine depuis 1 an/1 an et demi déjà) un débit de seulement 4 MEGA (Soit environ 350/320 ko/s grand maximum contre 520/550 ko/s avant).

Nous sommes 3/4 à utiliser Internet dans la maison et ça devient urgent d'avoir un débit peu plus correcte.

Je travaille dans l'informatique, je suis en étude pour préparer mon diplôme d'Administrateur Système et Réseau et je suis à la recherche de solution me permettant d'augmenter mon débit (j'avais pensé à utiliser la 4G qui me permettrait d'avoir un débit de plus ou moins 20 MEGA le problème : le prix).

OVH propose t'il des offres internet pour les particuliers ? Car quand j'ai fais le test sur votre site, j'obtiens un débit de 7 MEGA (ce que j'avais avant) !

J'ai l'impression que ma ligne est vraiment dégueulasse, mais vu que nous migrons vers la fibre pour 2017 dans ma ville (Marcoussis dans le 91) je dois attendre... Mais en attendant j'aimerai changer d'offre internet.

Il y a t'il un moyen de voir avec un conseiller OVH pour ma ligne internet ? Pour migrer de Bouygues chez vous ? J'ai pu voir que vous fournissez un modem/routeur que l'on peut passer en mode Bridge et ça c'est génial pour installer notre routeur juste derrière (pas disponible chez Bouygues malheureusement).

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions.