OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Modem en bridge et téléphonie

Gaston_Phone
09/12/2015, 10h38
Et alors ? ? ?

Gaston_Phone
07/12/2015, 23h40
Tu devrais aussi lire :
Android - ZOIPER et OVH - Téléphoner en illimité vers les fixes pour 1,2 €/mois

Extrait de : Téléphonie > Foire aux Questions > Offres VoIP
Est-il possible d'utiliser ma ligne en déplacement ?
Oui, elle peut être utilisée dans le monde entier sous réserve de disposer d'un accès à Internet. Vous bénéficiez ainsi des avantages de votre service OVH où que vous soyez.

Cependant, si la ligne est commandée seule, il vous sera possible d'utiliser un softphone. En revanche, si la ligne est commandée avec un Plug & phone il vous faudra le transporter afin de l'utiliser.

Gaston_Phone
07/12/2015, 23h09
Personnellement je n'ai que des comptes SIP mais sans matériels fournis par OVH.

Entre autre j'utilise une ligne avec le softphone BRIA (payant) sur mon PC.
Et en déplacement, j'utilise cette même ligne en WIFI sur mon téléphone portable Android 4.4 avec le softphone Zoiper (gratuit).
J'ai utilisé cette ligne en France, en Amérique, en Europe et Afrique.

gbetous
07/12/2015, 22h55
Alors oui, ça m'intéresse drôlement le coup de NY. Pendant les vacances on part au Portugal par exemple, je peux me faire suivre mon téléphone (pour peu que j'ai une connexion RJ45bien sûr) ?

Gaston_Phone
07/12/2015, 20h28
Citation Envoyé par gbetous
Facile : ancienne interface client, rubrique telephonie, commander un plug&phone.
Sinon c'est aussi magique que ça en a l'air ? On branche et ça marche ? Pas de port à forwarder par exemple ?
Tout à fait : rien à faire.

Et ... peut-être qu'en branchant ton "plug&phone" derrière un modem à New-York, tu pourras téléphoner gratuitement vers tous les FIXES en Europe.

cricri68
07/12/2015, 20h17
Sinon c'est aussi magique que ça en a l'air ? On branche et ça marche ? Pas de port à forwarder par exemple ?
Rien de magique, c'est juste prévu pour. Rien à bidouiller, c'est Plug & Phone... le nom n'est pas usurpé.
- Annuaire d'entreprise,
- Qualité de la voix
- Plusieurs appels possibles en simultané (deux chez moi) , mais pas sûr qu'avec ton ancien contrat cela soit pareil.
- Numérotation immédiate (pas de DTMF : la numérotation est gérée en numérique).
etc.

Christian

gbetous
07/12/2015, 19h14
Bon, déjà bonne nouvelle confirmée par le support, c'est possible avec mon vieil abonnement !

Facile : ancienne interface client, rubrique telephonie, commander un plug&phone.

gbetous
07/12/2015, 10h19
Citation Envoyé par cricri68
Quoi que tu en penses tu utilises déjà la VOIP
Ca je sais très bien Mais la question étant "quel combiné tu utilises", bin j'utilise un combiné "normal".

Bon, merci pour vos réponses, je vais contacter le service client pour voir si c'est compatible avec mon offre actuelle (je suis sur un vieil abonnement NoTV).

Je vous tiens au jus bien évidemment.

cricri68
07/12/2015, 10h01
Je pense que je vais faire ça oui !

Tu as une idée de la procédure ?
Quoi que tu en penses tu utilises déjà la VOIP, c'est juste ton combiné qui actuellement est encore analogique.
Tu auras quand même tout à gagner en passant sur un "Plug&Phone"
Pour cela il faut le commander sur ton Espace Client Telecom, tu sélectionnes : "interface client dédiée"
Puis "Ligne" puis la ligne que tu souhaites convertir (une des deux lignes de ton modem)
Puis dans "Navigation" tu sélectionnes "Téléphone"
Puis "Commander un Plug & Phone"
Et là c'est à toi de choisir.
Perso j'ai un Gigaset sans fil C610IP, c'était juste avant le C530IP,
si tu y ajoutes un deuxième combiné (pas forcement acheté chez OVH), cela te permettra d'avoir deux comm simultanées sur la même ligne.

Tient nous au courant de tes avancées !
Christian

Gaston_Phone
07/12/2015, 08h40
Il faut alors que tu prennes un téléphone VoIP (OVH - Internet et téléphone vers les fixes et mobiles) proposé par OVH et prêté sous caution, fonctionnant depuis n'importe quelle connexion Internet (via RJ45),

- - - Mise à jour - - -

... que je sache on est sur un forum et pas un chat...
C'est vrai ici c'est un Forum, mais c'est une question de politesse.

gbetous
07/12/2015, 07h36
Heu... il y a aussi eu 24h entre mon premier message et ma première réponse... que je sache on est sur un forum et pas un chat...

Pour te répondre, pour l'instant mon installation téléphonique reste "traditionnelle", avec des téléphones "classiques" (pas VOIP donc), branchés sur la prise téléphone du TG788n.

Passer en vraie VOIP peut être une bonne solution en effet, ça évite les bidouilles de Box, et ça permet de revenir aux fondamentaux

Gaston_Phone
06/12/2015, 21h50
@ gbetous, tu es pas mal!

Tu demandes de l'aide, 9 minutes après, on te demande de préciser un détail.
Et te voilà parti aux abonnés absents.

Gaston_Phone
06/12/2015, 19h49
Qu'utilises-tu comme combiné téléphonique ?

gbetous
06/12/2015, 19h40
Je pense que je vais faire ça oui !

Tu as une idée de la procédure ?

cricri68
04/12/2015, 20h13
Bonjour,
Converti définitivement ta ligne téléphonique en "Plug & Phone" et tu n'auras plus jamais de problème.
Tu pourras ainsi le brancher sur une prise ethenet RJ45 n'importe où , y compris ailleurs que chez toi.
Christian

gbetous
04/12/2015, 17h19
Bonjour,

Ca fait belle lurette que j'étais pas passé dans le coin, et je vois que l'interface OVH de gestion du compte a bcp changé ! On peut même passer le modem en mode bridge

Ca m'intéresse mais je ne veux pas perdre la téléphonie.

Est-ce possible ? Qui l'utilise ici ?

L'idée est de laisser le modem en pur modem, de me sortie la VOIP, et ensuite de gérer moi-même le trafic (routeur sous dd_wrt).

Merci