OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Perte des accès suite à une bodification des interfaces


TBC_Ly0n
04/12/2015, 12h07
En rescue, tu peux écrire un script qui fait un statut complet (ifconfig, netstat...).
Tu fais en sorte que ce script soit appelé une fois que le serveur a démarré, et tu rerebootes en rescue pour récolter les traces.

J'ai pas accès à mes serveurs en ce moment, j'essaie de fournir ça ce soir (j'ai quelques Debian 8 sous le coude :-) )

Tartempion34
04/12/2015, 10h48
Bonjour à tous,

Titulaire d'un serveur dédié SoYouStart depuis quelques temps il m'est arrivé une mésaventure hier. Aprés un transfert de fichier particulièrement foireux, mon fichier /etc/network/interfaces a été supprimé. En mode rescue je l'ai réécris cependant dans mes souvenirs il y avait d'autres informations que le lo et le eth0. Malheureusement je ne sais pas quelles étaient ces informations et depuis je n'ai plus aucun accès à la machine mais je peux toujours la pinger.

Il semble que tous les ports sont fermés (je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème d'IPTables car j'ai rajouté un cron ouvrant le firewall chaque minute mais ca ne change pas.

En gros, est ce que quelqu'un connait la configuration initiale d'un fichier interfaces sur soyoustart pour un système debian 8 Jessie, ou sait où je peux le trouver?

Merci d'avance