OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirections et HORRIPILANTE nouvelle interface client


jchouraqui
23/05/2016, 23h47
Bonjour,

La présentation aléatoire des domaines est un BUG. Elle ne correspond à aucune logique. Merci de m'expliquer en quoi une présentation aléatoire correspond à une logique quelconque...

Le fonctionnement normal est une présentation alphabétique.

L'inclusion d'un moteur de recherche est une AMELIORATION, le classement croissant/décroissant (la possibilité d'inverser) est une AMELIORATION, le fait de présenter 500 résultats est une AMELIORATION.

Je demande donc a minima la correction d'un BUG, ça permettrait de résoudre le souci.

Par ailleurs, la génération d'un export CSV est inopérant, c'est aussi un BUG.

Cordialement.
Jerome

NicolasFR
23/05/2016, 18h42
Citation Envoyé par jchouraqui
Vous pouvez vous moquez autant que vous le voulez. Une fonctionnalité existante dans un logiciel, supprimée lors d'une mise à jour est considérée comme contractuelle si elle a été maintenue de manière continue et qu'elle constitue l'un des éléments constitutif du choix (du consentement). Je n'ai pas la jurisprudence à disposition, mais elle existe
Très curieux de découvrir votre fameuse jurisprudence en la matière.

Autrement, vous ne pouvez rien tenter avec l'api tout simplement ?
https://eu.api.ovh.com/console/

GuiF
23/05/2016, 12h31
Bonjour à tous,

Je comprends bien que pour vous, une modification peut prendre quelques minutes.
Mais vous imaginez bien qu'avec une structure comme Ovh, il est nécessaire de mettre en place des protocoles de fonctionnement et de s'y tenir pour faire avancer les choses même si ces "choses rapides" prennent plus de temps.

Cependant, cette demande n'est pas un BUG mais une amélioration que je comprends totalement pour la gestion de votre service. C'est donc pour cette raison que j'ai remonté en priorité cette demande d'amélioration à notre service d'amélioration continue pour faire le nécessaire.
J'espère pouvoir vous confirmer un ETA dans la semaine .

Je vous tiendrai donc informé dans les plus brefs délais.
Bonne journée.

Cordialement
GuiF

- - - Mise à jour - - -

Bonjour à tous,

Je comprends bien que pour vous, une modification peut prendre quelques minutes.
Mais vous imaginez bien qu'avec une structure comme Ovh, il est nécessaire de mettre en place des protocoles de fonctionnement et de s'y tenir pour faire avancer les choses même si ces "choses rapides" prennent plus de temps.

Cependant, cette demande n'est pas un BUG mais une amélioration que je comprends totalement pour la gestion de votre service. C'est donc pour cette raison que j'ai remonté en priorité cette demande d'amélioration à notre service d'amélioration continue pour faire le nécessaire.
J'espère pouvoir vous confirmer un ETA dans la semaine .

Je vous tiendrai donc informé dans les plus brefs délais.
Bonne journée.

Cordialement
GuiF

jchouraqui
19/05/2016, 01h57
3 ans... Pas certain que le bug ait été corrigé dans ce laps de temps ;-)

Et oui, en 10mn de dev, faire en sorte d'afficher 1000 items serait une solution acceptable et cela est suggéré par mes soins depuis le début... Je ne demande même pas à ce que ça soit fait proprement (tri par ordre alphabétique).
Visiblement, les 10mn de correction de bug (car ça en est un), OVH ne souhaite pas le mettre en place.
Donc, direction la case avocat.

Ah, au fait, messieurs d'OVH, j'arrête la procédure du moment où vous passez la demande à vos devs de prendre 10mn pour corriger ce bug (et qu'il soit corrigé). Mais si vous attendez trop, le compteur va commencer à tourner (celui de mon avocat) et là, j'irai en justice réclamer le remboursement de toute cette fichue perte de temps et des frais engagés (CQFD).

Ca vaut tout de même le coup de corriger ce bug rapidement, non?

Jerome

fritz2cat
18/05/2016, 21h11
Citation Envoyé par nitrix-ud
@Guif,
vous pouvez pas mettre 500 et 1000 dans la liste déroulante, ça devrait prendre 1 minute 30 au dev et ça va vous éviter un procès
Bha avec l'arriéré judiciaire aux assises, ça passera dans 3 ans.
Espérons que d'ici là le bug aura été corrigé. :P

Gaston_Phone
18/05/2016, 20h12
Soyons généreux, accordons 10 mn au développeur (pause café comprise).

nitrix-ud
18/05/2016, 19h53
Nous avons donc 5 pages de 100 items.
@Guif,
vous pouvez pas mettre 500 et 1000 dans la liste déroulante, ça devrait prendre 1 minute 30 au dev et ça va vous éviter un procès


Et tant qu'on y est, vous pouvez pas passer le nb par défaut à 50 ou 100... 5 par défaut, par exemple pour les enregistrements DNS, c'est juste ridicule

jchouraqui
18/05/2016, 18h49
Hello fritz2cat,

Je gère une association qui produit 2 à 5 événements par mois. Chaque événement a son adresse email propre. Cela permet de filtrer facilement les réponses et notre workflow fonctionne comme cela.

Nous avons donc 5 pages de 100 items. On peut penser que 5 pages, ce n'est pas grand chose... Mais en fait , c'est vraiment fastidieux de chercher sur ces pages (le chargement est très lent entre chaque page) et surtout vraiment horripilant de voir que classer ces foutues adresses ne prendrait certainement que 2mn au développeur.

A la limite, si on me présente TOUS mes résultats sur 1 seule page, je n'aurais aucun souci. Je n'aurais qu'à faire une recherche sur la page locale et je m'en contenterais... Mais c'est tout autant le fond que la forme qui est en cause ici. On propose des fonctionnalités. Vous basez vos workflows sur ces fonctionnalités qui ont toujours existé. On vous les retire et on vous promet que ça va se régler, vous réclamez 1 fois, on vous le promets, 2 fois, on vous le jure, 3 fois, on vous explique que ça va arriver, 4 fois (et je suis limite à genoux), on vous dit que promis, c'est pris en compte, qu'on est désolé mais que bon... ça va être fait... et vous perdrez votre temps à être balladé.

Evidemment que je pourrais partir. Mais changer tous mes domaines, toutes mes configs, toutes mes redirections actives... me demanderait énormément de temps. Tout cela à cause de personnes qui n'ont aucune considération pour moi.

Un chanteur de 65 ans chantait "tout mais pas l'indifférence"... Ca mérite bien un procès, non?

Quand à GuiF, c'est en fait toujours la même réponse... Mais contrairement à ce qui est exprimé, je ne cherche aucunement une "nouvelle fonctionnalité". Je veux un truc qui marche, c'est tout. Présenter les redirections dans un ordre aléatoire (ce n'est même pas l'ordre de création!!!), c'est un BUG. Et un bug, ça se corrige.

Jerome

fritz2cat
18/05/2016, 14h19
Cette histoire de redirection mail me fait un peu marrer .

Au lancement du manager V6, c'est vrai qu'OVH a été sollicité plusieurs fois pour mettre de l'ordre dans cette page (/configuration/email_domain/example.com?tab=EMAILS) qui semble être un produit inachevé depuis le début.
C'est incompréhensible que le résultat ne soit pas trié et c'est invraisemblable que le bouton Export CSV qui s'y trouve ne fasse parfaitement rien.

Ce n'est pas la première fois que OVH met en prod des choses qui ne pourraient jamais passer l'étape QA.

Néanmoins lorsqu'on est un peu créatif, on peut demander l'affichage de 100 lignes à la fois au lieu de 5 ou 10, et à moins d'avoir des besoins tout-à-fait particuliers on voit l'ensemble de ses redirections sur un écran.
Il suffit de sélectionner toutes ces lignes, les copier/coller dans Excel, et trier selon l'ordre souhaité, pour trouver ce que l'on cherche.

Ca prend 18 secondes et ça prend donc moins de temps que de pondre une lettre de menaces d'huissier et d'aller courir à la poste déposer une LRAR.

Chacun son hobby.
La voie judiciaire n'est pas toujours la plus rapide ni la plus efficace.

GuiF
18/05/2016, 13h37
Bonjour Jchouraqui,

Dans un premier temps, je tiens à préciser que toutes demandes que vous pouvez faire sur ce forum sont prises en considération.
Je comprends bien que des fois elles prennent du temps, mais sachez que nous les mettons dans nos todos pour améliorer nos service.

Étant passé par de nouvelles API V6 pour prodder le manager V6, certaines fonctions présentent dans le manager V3 non pas forcément était rétabli sur le manager V6. C'est donc pour cela qu'Octave avait mis en place un thread sur ce forum pour avoir vos retours et prodder les éléments au fur et à mesure de vos priorités. Et je suis désolé si cette option n'a pas été traitée si elle a été remontée.

Je m'engage donc à remonter cette information pour qu'elle soit traitée.
Hélas, cet engagement n'est pas sur la création de cette option. Je vais déjà vérifier en interne que nous avons bien une tache en cours sur le sujet, et si je peux te donner un ETA sur la réalisation et la finalisation de cette option, je le ferai, même si cet ETA se compte en mois.

Je reste à ta disposition si tu as besoin de complément d'information.

Cordialement
GuiF

MaximeRunTFTP
18/05/2016, 12h49
Euh, moi y'a un truc qui me dérange.
Pourquoi ne pas tout simplement aller ailleurs ?

jchouraqui
18/05/2016, 00h01
Vous pouvez vous moquez autant que vous le voulez. Une fonctionnalité existante dans un logiciel, supprimée lors d'une mise à jour est considérée comme contractuelle si elle a été maintenue de manière continue et qu'elle constitue l'un des éléments constitutif du choix (du consentement). Je n'ai pas la jurisprudence à disposition, mais elle existe.

Pourquoi aller aussi loin? Parceque OVH promet et n'exécute pas. Parceque j'en ai marre qu'on me prenne pour un idiot et que je perde un temps infini alors que programmer un ordre alphabétique prendrait vraiment peu de temps à programmer et que ça me ferait moins perdre de temps. Et changer d'hébergeur serait encore plus long et fastidieux.

J'ai essayé d'être sympa, d'attendre, de supplier même. On me disait tout le temps que ça arriverait. Qu'a minima, la V6 ferait au moins autant de choses que la version précédente (j'ai les mails comme éléments de preuve). Et qu'on ne supprimerait pas la version précédente si la fonctionnalité souhaitée n'était pas implémentée dans la V6... eh bien on s'est bien foutu de ma gueule.

Visiblement, rien ne fait bouger OVH. OK, pas de soucis... OVH cherche a être bougé, je le ferai. La LRAR est partie aujourd'hui. Mon conseil (aka 'avocat') est au parfum et va donc agir en conséquence. J'en ai tellement marre que je vais au bout cette fois-ci.

Et tant mieux si ça fait rire ce forum. Mon objectif est juste qu'on me mette en place un ordre alphabétique ou un moteur de recherche. Tant que ça n'est pas en place, mon action continuera.

Jerome

Abazada
16/05/2016, 03h18
Citation Envoyé par NicolasFR
Dans l'esprit, il faut reconnaitre que le nouveau manager n'est pas une super réussite, c'était mieux avant...
Il faut aussi reconnaître qu'un énorme travail a été fait depuis que le V6 a été rendu obligatoire
(et que ce travail continue avec des amélioration régulières)
et perso je n'ai plus grand chose à lui reprocher maintenant (pour les fonctions que j'utilise)

Gaston_Phone
15/05/2016, 19h24
Citation Envoyé par jchouraqui
Etant moi-même Docteur en Droit Privé, je me ferai fort d’adresser à mon conseil ces éléments afin de faire valoir mes demandes et d’aboutir au résultat souhaité.
Quel charabia!
Qui est ce conseil précité et quel est son rôle ?

NicolasFR
15/05/2016, 17h20
Citation Envoyé par fritz2cat
Mouarf ! Une telle plaidoirie pour "rétablir le tri par ordre alphabétique dans les redirections de mail", faut l'encadrer celle-là
Dans l'esprit, il faut reconnaitre que le nouveau manager n'est pas une super réussite, c'était mieux avant...

Pour la plaidoirie, je demande à voir le document contractuel indiquant l’existence de cette option ... En l'absence de celui-ci (ou en tenant compte de la validation de nouveaux contrats entre temps supprimant cette possibilité) jchouraqui peut réviser son droit (malgré son doctorat oulala) et considérer qu'une option offerte sans valeur contractuelle peut être supprimé sans indemnité...

fritz2cat
15/05/2016, 17h14
Citation Envoyé par jchouraqui
Messieurs,

Devant votre refus obstiné et continu de prendre en compte mes remarques (plusieurs messages en forum et plusieurs tickets par email).

Faisant face au fait que je vous ai notifié de mon problème depuis plus d’un an et ce, de manière continue.

Ce désagrément constituant une perte de temps se traduisant par une perte financière. Le déménagement de mes domaines qui pourrait constituer une solution se traduisant également en une dépense en temps, constituant par là-même une perte financière.

Sachant que cette fonctionnalité existait dans le précédent service et qu’elle était ainsi contractuellement établie et un élément majeur du choix de votre service par rapport aux solutions d’hébergement existantes. Qu’ainsi, votre mise à jour a supprimé ce service sans aucun avertissement et que malgré mes demandes auxquelles de vaines promesses de rétablissement ou de correctifs ont été formulées qui n’ont pas été suivies d’effet et ainsi pouvant être qualifiées de dol (au sens de l’article 1116 du Code Civil) et de manquement à vos obligations professionnelles (Code de la Consommation sur l'obligation de renseignement et de conseil en matière de vente de biens de consommation, article L. 111-1 et suivants du code de la consommation).

Les sanctions prévues dans ces articles et la jurisprudence constante permet d'aboutir à de lourds dommages et intérêts et à la nullité des contrats établis.

Votre absence de réponse et de traitement de ma demande malgré les solutions envisagées par moi sont autant d’éléments qui ajoutent au dommage subi et votre connaissance préalable du problème sans qu’il ait même été essayé d’y apporter une solution de votre côté.

Je vous demande SANS DELAI de rétablir le tri par ordre alphabétique dans les redirections de mail ou de pouvoir à un moteur de recherche.

Etant moi-même Docteur en Droit Privé, je me ferai fort d’adresser à mon conseil ces éléments afin de faire valoir mes demandes et d’aboutir au résultat souhaité.

Je suis fortement déçu de devoir prendre de telles mesures. Mais votre mutisme et votre absence de réaction ne me laisse guère d’autre choix.

Cordialement.
Mouarf ! Une telle plaidoirie pour "rétablir le tri par ordre alphabétique dans les redirections de mail", faut l'encadrer celle-là

jchouraqui
15/05/2016, 11h43
Messieurs,

Devant votre refus obstiné et continu de prendre en compte mes remarques (plusieurs messages en forum et plusieurs tickets par email).

Faisant face au fait que je vous ai notifié de mon problème depuis plus d’un an et ce, de manière continue.

Ce désagrément constituant une perte de temps se traduisant par une perte financière. Le déménagement de mes domaines qui pourrait constituer une solution se traduisant également en une dépense en temps, constituant par là-même une perte financière.

Sachant que cette fonctionnalité existait dans le précédent service et qu’elle était ainsi contractuellement établie et un élément majeur du choix de votre service par rapport aux solutions d’hébergement existantes. Qu’ainsi, votre mise à jour a supprimé ce service sans aucun avertissement et que malgré mes demandes auxquelles de vaines promesses de rétablissement ou de correctifs ont été formulées qui n’ont pas été suivies d’effet et ainsi pouvant être qualifiées de dol (au sens de l’article 1116 du Code Civil) et de manquement à vos obligations professionnelles (Code de la Consommation sur l'obligation de renseignement et de conseil en matière de vente de biens de consommation, article L. 111-1 et suivants du code de la consommation).

Les sanctions prévues dans ces articles et la jurisprudence constante permet d'aboutir à de lourds dommages et intérêts et à la nullité des contrats établis.

Votre absence de réponse et de traitement de ma demande malgré les solutions envisagées par moi sont autant d’éléments qui ajoutent au dommage subi et votre connaissance préalable du problème sans qu’il ait même été essayé d’y apporter une solution de votre côté.

Je vous demande SANS DELAI de rétablir le tri par ordre alphabétique dans les redirections de mail ou de pouvoir à un moteur de recherche.

Etant moi-même Docteur en Droit Privé, je me ferai fort d’adresser à mon conseil ces éléments afin de faire valoir mes demandes et d’aboutir au résultat souhaité.

Je suis fortement déçu de devoir prendre de telles mesures. Mais votre mutisme et votre absence de réaction ne me laisse guère d’autre choix.

Cordialement.

jchouraqui
14/01/2016, 08h39
Non, il est désormais impossible d'intervenir sur les redirections mail dans l'ancienne interface... Donc je ne peux plus utiliser cette interface.

Gaston_Phone
13/01/2016, 23h18
Estimation du temps restant avant la fermeture de la section Web - Hébergement / Domaines / SQL Privé : 12 heures

jchouraqui
13/01/2016, 22h48
Max,

Rien n'a été fait et la fermeture du V3 est effective.

JE SUIS BIEN DANS LA MOUISE!

- Pas de champ de recherche
- mes redirections sont dispachées sur n pages totalement foutraques avec effectivement un ordre alphabétique sur chaque page... mais chaque page va de A à Z, avec les noms de domaines impossible à retrouver car on ne sait pas sur quelle page rechercher.

Sérieusement, les promesses n'ont pas été tenues et déjà que je ne dors pas bcp à cause d'un trop plein de boulot, c'est comme si vous me mettiez un grand coup sur la tête. Et c'est vraiment désagréable.

Jerome

MaxV
04/12/2015, 16h44
Bonjour,

Tu as vu la section 'Email' sur la gauche qui te permet d'avoir plus d'espace pour visualiser tes redirections ?
Je t'assure que le tri par ordre alphabétique sera mit en place avant la fermeture du V3 et un champs de recherche sera la aussi.

Tu souhaiterai pouvoir afficher l'ensemble de tes redirections sur une seule page, je vais voir pour augmenter le nombre d'entré par page.

Je reposterai ici quand les améliorations seront effectives et j'aimerai ré-avoir ton retour à ce moment la.

J'espère que ça pourra t'aider.

Merci

jchouraqui
03/12/2015, 19h32
Bonjour,

OVH a décidé de supprimer le manager client v3 pour passer à la nouvelle version.

Je suis vent debout contre cette modification!

Je gère de nombreux domaines et je crée des alias (redirections) pour chacun des événements que j'organise (et bien d'autres choses). Cela est totalement imbriqué dans mon workflow et c'était une des forces d'OVH de pouvoir gérer facilement ses redirections.

Avec le nouveau manager, les redirections sont dans un obscur sous menu à droite (ça, passe encore). Mais ce qui rend la chose totalement incontrôlable, c'est que pour voir l'ensemble de ses redirections, c'est impossible! strictement impossible!

J'ai 438 redirections. Pour les visualiser, elles sont dispachées sur 5 pages puisque l'on peut les afficher par 100. Déjà, ne pas pouvoir tout avoir sur une page pour une recherche facile est une fonctionnalité que l'on vient de perdre, ce qui devient très lent alors qu'avant, c'était très simple.
Ensuite, on peut se dire que la page 1 va présenter les résultats de A à D, la page 2 de D à J, la page 3 de J à O, etc... MAIS PAS DU TOUT!!! La page 1 est effectivement classée par ordre alphabétique des adresses de redirection, mais la page 2 recommence à la lettre 'A' (pareil pour toutes les autres pages). Impossible de savoir où se trouve votre redirection, il faut chercher manuellement sur toutes les pages, bref, totalement impossible... Sans compter que passer de page en page est TRES LENT! Donc forcer le passage vers une interface non-aboutie est une ERREUR.

Soit vous corrigez le problème :
- présentation des résultats sur 1 seule page par ordre alphabétique
- petit champ de recherche pour l'adresse souhaitée
- éventuellement présentation sur plusieurs pages mais en respectant le véritable ordre alphabétique

Soit vous nous laissez l'accès à la V3. Je n'utiliserai pas la V4, mais sincèrement... elle ne me sert à rien cette nouvelle interface.

Merci de répondre. J'avais déjà envoyé un message mais je n'ai jamais eu de réponse.

Jerome