OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

C'est Proddé : Achat d'IP géo, Mode Rescue, Suivi des factures, Prévision conso et A


janus57
22/03/2016, 07h28
Bonjour,

oui il est toujours possible de commander des IP, il suffit de regarder dans le manager, vous devez avoir l'option, sauf si la machine est à BHS.

Cf : https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post665109

Cordialement, janus57

Virtuel
21/03/2016, 22h46
Commander des IP additionnelles
Étape 1 sur 5
Vous n'avez aucun service disponible à la commande.
Que faire? La démo n'est plus disponible.
Ces fonctionnalités existent elle toujours?

edit : précision je suis au Canada

janeczku
06/12/2015, 16h30
IPFo géolocalisables? C'est genial!

ovi-claude
05/12/2015, 20h11
Super , très bonnes nouvelles

ça sera sympa d'étudier la possibilité de multi clés pour accéder aux machines depuis plusieurs endroits (travail, maison,etc.) c'est plus flexible.

En tout cas merci, et courage pour la suite...

MaximeHurtrel
03/12/2015, 18h51
Précision importante : Les ip supplémentaires ne peuvent être attachées que a des instances du même continent, sinon le routage ne fonctionnera pas. Nous intégrons au prochain sprint une UX plus claire sur ce point.

MaximeHurtrel
03/12/2015, 18h11
Bonjour à tous

Grosse livraison pour le Public Cloud aujourd’hui :

• La plus attendue : les IPs supplémentaires. Elles sont gratuites, hors frais d’activation ( 2€ HT). Une nouvelle entrée « Acheter des IP » est présente dans le bouton principal de la section serveurs. Chaque IP est géolocalisable dans plusieurs pays européens pour les machines en Europe, et au Canada ou Etats Unis pour les machines de notre Datacenter de Beauharnois. Vous pouvez à tout moment déplacer vos IP d’une machine à l’autre AU SEIN D’UN MEME PROJET. Vous pouvez router 16 IPs vers une une instance VPS SSD et 256 vers une instance CPU ou RAM. Prochainement, comme les autres IPFo OVH, vous pourrez aussi les déplacer dans d’autres projets ou vers un VPS, Serveur dédié ou Dedicated Cloud.

• Vous êtes nombreux à découvrir la facturation du public cloud et son fonctionnement (forfaits mensuels, payés par avance et ressources à la demande, payées en début de mois suivant). Pour anticiper vos questions nous avons repensé la page de suivi conso. Celle-ci vous permet désormais de clairement faire le lien entre les factures et vos consommations pour une transparence absolue. Vous pouvez même voir une projection de votre consommation (si vous ne touchez plus à rien) et configurer une alerte email pour être averti lorsque cette consommation estimée a fin de mois dépasse un montant de votre choix. Vous bénéficiez gratuitement de cette fonctionnalité pour chaque projet.

• Le mode Rescue vous permettra de récupérer les données de vos machines en cas de problème de configuration software. Deux possibilités : Comme pour les serveurs dédiés, vous pouvez démarrer votre machine sur la distribution rescue « Made in OVH » et obtenir un mot de passe jetable. Autre possibilité, si vous disposez toujours de votre clé SSH privée, vous pouvez démarrer votre serveur sur une distribution vierge, parmi la sélection habituelle. Dans les deux cas le disque principal de votre machine sera connecté à votre machine, et il vous suffira de le monter pour y récupérer ou modifier les données de votre choix.

• Depuis quelques jours vous avez surement remarqué que le temps d’indisponibilité de vos machines lors du lancement d’un snapshot a été significativement réduit. En effet l’équipe l’a passé à l’ordre de dizaines de secondes : désormais le snapshot s’effectue ensuite de façon asynchrone, avec une légère diminution des performances de votre machine le temps de la finalisation. Notez aussi que les snapshots vont êtes facturés dès le 15 decembre au prix de 0,01€/Go/mois par mois (au lieu des 0,04 annoncés intialement). Vous êtes plusieurs à nous avoir remonté que vous trouviez ce prix élevé, étant donné que l’espace facturé correpond au bloc de disque snapshotté, important sur certaines machines. Nous avons donc tenu compte de cela pour vous facturer le prix le plus juste sans sacrifier les performances et la fiabilité de ce service.

Je profite de cet email pour féliciter les différentes équipes qui ont travaillé sur ces sujets. On se veut transparents et vous avez surement remarqué que l’on a mis beaucoup plus de temps que prévu pour vous offrir les IP et le suivi conso. Rendre le plus simple possible ces fonctionnalités et les faire fonctionner dans tous les cas n’était pas une tâche facile On met tout en œuvre pour retrouver notre vélocité maximale et vous proposer encore de nouvelles features dans 2 semaines.

Nous avons également effectué une dizaine de corrections et améliorations mineures suite à vos feedbacks. Nous travaillons aussi en tâche de fond et à plus long terme (sous quelques sprints) à deux des demandes les plus fréquentes sur la ML : les réseaux privés avec interconnexion vRack et des instances avec performances garanties et stockage SSD local (pour ceux qui souhaitent des instances volatiles avec des I/O maximales). Dans les deux cas la R&D a bien avancé, et on est maintenant sûr qu’on va pouvoir vous les proposer.

Dispo pour vos feedbacks !

Maxime

PS : Ces screenshots ( http://demo.ovh.eu/fr/be689193755ec42fd98286b761ab56ca/ ) sont réalisés sur notre plateforme de test et sur une version non définitive. Certains wording ont pu changer entre temps, vous pouvez retrouver la version finalise dans votre espace client Cloud.