OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Centos = Plesk = VirtualHost en caraf?


geoffray
03/12/2015, 16h49
Salut à tous,

J'ai plusieurs VPS et le même problème : Ce sont des Centos avec Plesk (à jouir) dans la liste des distributions toutes prêtes de chez OVH. Via Plesk, je peux mettre des domaines et sous-domaines et à un moment, il y en a un qui ne passe pas... Il n'est pas accessible en HTTP et je ne sais pas pourquoi!

Pire encore, là j'ai un VPS qui tournait depuis 5 mois, pas de soucis. Je lui met 2-3 sous-domaines, pas de soucis non plus, j'en rajoute un et là impossible d'y accèder en HTTP. Je reboot la machine pour voir, et là le drame, j'ai bien accès à mon Plesk mais aucuns de mes domaines n'est reconnu alors qu'avant le reboot il n'y avait qu'un domaine qui posait problèle.

A chaque fois je refile le bébé à un mec sur Fiverr qui met 5 minutes à régler le soucis, aux dernières nouvelles il me dit que c'est le NGinx qui ne récupère pas bien les VirtualHosts. Mais comme je ne sais pas quoi regarder en SSH, quelle commande pour tester, etc... et bien c'est galère et ça me coûte 10$ à chaque fois, plus du temps avec le site en carafe quand le mec n'est pas dispo de suite.

Je suis le seul ou pas? Est-ce que vous avez des commandes à me conseiller pour redémarrer NGinx et Apache, vérifier que les VirtualHost sont bien pris en compte, etc?

Merci d'avance