OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Lenteur FTP


theomartin
10/12/2015, 17h17
Citation Envoyé par Whyrl
Bonjour,

Je tentais de vous faire remarquer que SSL.OVH.NET != MUTU.
C'est un autre service. Les smtp du MUTU se portent bien.
J'ai prévenue l'équipe mail qui se charge du webmail pour qu'il regarde.

Bon courage et bonne chance pour la suite.
Cordialement.
Et moi, je me tue à vous expliquer que cela ne fonctionne ni sur le smtp mutu ni sur le webmail !!!!!!

- - - Updated - - -

Gaston,

Il suffit de prendre le temps de lire les différents messages pour se rendre compte que tout est extrêmement clair....

Il y a une semaine, j'exposais un problème lié à la lenteur du ftp de mon hébergement. Aucune réponse jusqu'à ce que je relance en signalant un dysfonctionnement au niveau de l'envoi des mails.

Certes, ce sont deux choses différentes, mais comme je n'avais aucune réponse pour le premier, j'ai estimé que ce second problème concernant les mails était peut-être lié au premier problème (avec OVH, on ne sait jamais...).

Mais bon, pas d'inquiétude, là, on en a marre d'OVH... donc, les problèmes seront vite réglés, comme indiqué, on a lancé un transfert du nom de domaine concerné par le problème de mail chez un de nos autres hébergeurs qui, lui, n'a quasiment jamais de problème.

Depuis le début de l'année la dégradation continue des prestations fournies est plus qu'évidente. Nous avons fait le compte du temps perdu à cause des multiples pannes et dysfonctionnements d'OVH et c'est hallucinant : il ne se passe une semaine complète sans qu'il y ait des problèmes plus ou moins importants qui bloquent l'accès aux sites de nos clients.

Nous sommes client d'OVH depuis 2008 et il est désolant de voir comment le magnifique outil des débuts est devenu un prestataire bas de gamme.

Avec cette impossibilité d'envoyer des messages depuis une de nos adresses mails gérées par OVH, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Ludo.H
10/12/2015, 17h03
Bonjour,

Je tentais de vous faire remarquer que SSL.OVH.NET != MUTU.
C'est un autre service. Les smtp du MUTU se portent bien.
J'ai prévenue l'équipe mail qui se charge du webmail pour qu'il regarde.

Bon courage et bonne chance pour la suite.
Cordialement.

Gaston_Phone
10/12/2015, 16h42
@ Theomartin, et si tu t'expliquais clairement!

Tu parles de "Lenteur FTP" pour un problème de messagerie.
Tu es ici dans la section "Hébergements Web" du forum OVH.

La messagerie OVH n'a rien à voir avec les Hébergements Mutualisés de OVH.
Tu devrais solder ce POST et en ouvrir un dans la bonne section : "Emails".

theomartin
10/12/2015, 16h34
Euhhh, je voulais simplement vous faire remarquer qu'il existait un réel problème au niveau du smtp d'OVH que cela soit par messagerie ou par webmail et que votre "tout va bien" plus haut était un peu déplacé... :-)

Comme d'habitude chez OVH, soit le problème est nié par le support technique soit c'est de la faute de l'utilisateur...

Mais bon, ce n'est pas grave, comme on ne va pas attendre plusieurs jours que les choses s'arrangent, on va transférer le nom de domaine chez un autre hébergeur plus sérieux pour avoir un smtp qui fonctionne.

Ludo.H
10/12/2015, 16h15
Bonjour,

C'est noté pour le FTP.
Pour SSL.OVH.NET, ce n'est pas le serveur SMTP sur le mutualisé, mais le SMTP du webmail.
S'il s'agit du webmail, cela n'a rien a voir avec le mutualisé, de plus le webmail est préconfiguré donc pas de configuration à faire.

Cordialement.

theomartin
10/12/2015, 16h06
Même le webmail ne fonctionne pas en smtp, voici l'erreur lorsque l'on tente d'envoyer un message directement depuis le webmail :

Erreur SMTP (535) Echec lors de l'authentification

Ce qui est quand même un comble sur un webmail !

theomartin
10/12/2015, 15h56
Un message d'erreur indique :

"L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) "SSL.OVH.NET" pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau".

Les paramètres ont été plusieurs fois vérifiés depuis le début de cette panne mais cela ne change rien.

Concernant la lenteur FTP, cela fonctionne parfaitement puisque nous avons transféré tous les sites concernés chez un autre prestataire, il était hors de question d'attendre le bon vouloir d'OVH.

Ludo.H
10/12/2015, 15h39
Bonjour,

Désolé pour le temps d'attente.
Les soucis de cache du forum ont fait que je suis passé au travers de votre réponse.

L'erreur de FTP est toujours d'actualité ?

Pour les soucis de mail, je ne vois rien de spécial.
Votre serveur d'envoi de mail se porte bien (118.mail-out.ovh.net).
Je ne vois pas de mail en attente dans votre file :

-------------------------------------------------------
Input queue (not injected yet) | 0
Bad queue (deferred because of spam) | 0
Postfix queue (injected) | 0
-------------------------------------------------------
Total | 0

J'ai modifié votre status qui était en "force" pour le mettre en "ok".

Cdt,

theomartin
10/12/2015, 15h15
Aucune réponse, bien entendu et aujourd'hui, c'est le serveur mail qui refuse de fonctionner et bloque les mails sortants....

OVH est vraiment devenu du grand n'importe quoi...

theomartin
02/12/2015, 14h15
theophile-martin.net

Ludo.H
02/12/2015, 14h07
Bonjour.

Pouvez vous préciser votre nom de domaine ?

Cordialement.

theomartin
02/12/2015, 13h42
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, mon ftp subit une lenteur incroyable en download alors que les tests de débit de ma ligne adsl montrent une vitesse tout à fait normale.

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème et existe-t-il un moyen de corriger cela ?

Pour info, la vitesse de téléchargement indiqué sur mon logiciel ftp indique que cela ne dépasse jamais 4 ko/s, ce qui met un chargement de fichier de 150 MO à 8h00 de temps !!!!!

cluster : ftp.cluster003.ovh.net

D'avance merci: