OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Qu'est-ce qu'une IP failover Parkée ?

janus57
03/12/2015, 06h39
Bonjour,

dans la citation y a écrit IP non routé, cela ne veux pas pour autant dire qu’elle doit pinger, du moment qu'elle "essaye" (s'arrête quelque saut avant le serveur) d'aller à votre serveur mais n'arrive pas à l'atteindre c'est une IP routé pour moi.

Sinon suffit de demander confirmation au support sur ce point car sinon vous allez vite le voir sur la facture.

Cordialement, janus57

safar
03/12/2015, 01h42
mhmm… vraiment je crois que c'est le #1 d'ailleurs dans le manager quand on demande à mettre une IP FO en mode parking, c'est là qu'il dit que y'aura des frais;
Je pense que tant qu'une IP est affectée via le manager (ou l'api ;-) à un serveur, elle n'est pas un facturée, peu importe que le serveur ping ou pas. Le but c'est qu'on n'ait pas plus d'IP que ce qu'un serveur supporte, sauf à payer.
Je dis ça et en même temps… j'ai accroché toutes les ips juste au cas où. Je ferai le teste d'en laisser 1 de libre pour voir.

Bon à part ça c'est le jour et la nuit la qualité de voisinage IP de ce bloc /24 par rapports aux IP seules ou /30 que j'avais eu jusqu'à présent (des dizaines de différentes au cours des années, chez différents hébergeurs).
Il y a des serveurs d'universités américaines qui avaient toujours boycotté toutes mes ips, que ce soit de chez ovh ou d'ailleurs, et là ça passe tout seul.
Pourvu que ça dure !

merci en tout cas de la réponse

janus57
02/12/2015, 06h36
Bonjour,

d'après le site OVH :
Frais de parking des IP non routées 2,00€ HT/Mois/IP (SOIT 2,40€ TTC)
Donc si vous n'en utilisé qu’une dizaine sur tout le bloc /24 => 240*2 => 480€ de frais mensuelle car vous avez pris un bloc et n’utilisez qu'une partie.

Au passage je pense que c'est "inutile" de prendre un /24 pour ces raison car je crois que la tendance est de bloquer des /22 en entier (trop d'ip déjà banni sur le serveur, plus facile de bannir des gros bloc que ip par ip).

Cordialement, janus57

safar
02/12/2015, 01h55
bonjour

je viens de payer la mise en place d'un bloc /24 pour éviter les problèmes de voisinage (réputation email) que j'avais jusqu'à présent, donc j'ai payé la mise en place de 2 € * 256 = 512 €, mais en me disant que c'était pour la vie (du moi ma vie avec ovh ;-).

Je n'utilise que quelques dizaine de ces IPs, mais bien sûr je n'ai pas envie d'être facturé tous les mois.

==> Est-ce que quelqu'un sait ce qui est entendu par une IP parkée ?

#1 est une IP qui a été déplacé vers "Parking IP"
#2 est-ce une IP qui ne ping pas, parce que le serveur ne l'a pas attaché ?

#1 semble assez évident, mais à 500 € et + l'erreur de compréhension, j'aimerais bien bénéficier de vos expériences !

merci