OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Suggestion d'offre cloud


MaximeHurtrel
02/12/2015, 22h44
Je remonte cela aux équipes

Effectivementm quece soient les instances ou les VPS, vous pouvez passer d'un modèle au supérieur a tout moment depuis l'espace client.

Comme expliqué plus haut nous avons package les tailles de nos instances en une petite quinzaine de modèles, car cela nous permet de vous offrir des performances/prix bien plus intéressants qu'avec une offre configurable a la volée. Autrement formulé, en ajoutant au besoin des disques supplémentaires et quelquesoit votre besoin, vous devriez y répondre pour moins cher chez OVH. Si ce n,est pas le cas, n,hésitez pas nous remonter pour que l,on voit si l on doit compléter notre gamme en fonction

nazoreen
01/12/2015, 19h53
Merci pour votre rapidité,

L'offre à 3€ correspond à un VPS cloud, je ne l'avais pas vu via la page des instances car il faut cliquer sur le gros bouton "+" en bas dont on croit selon l'intitulé qu'il ne s'agit que de stockage. de plus je n'ai vu nulle part où on peut augmenter cpu/ram/disque sur les VPS ?!? J'en ai un, donc ça m'intéresserait de le savoir !

Mais sinon je ne vois pas ce dont je parle, c'est à dire des instances que je peux configurer à loisirs (cpu, ram et disque indifféremment) et que je peux scaler selon mes besoins... Là le minimum est 2 cœurs, 7 Go RAM et 200 Go de disque. Il faudrait comme dit précédemment des composants différenciés commençant à 1 coeur, 512 Mo ou 1 Go de Ram et disons 10 Go de disque, et ensuite que nous puissions incrémenter chaque composant de 1 sans toutefois avoir une obligation d'acheter une augmentation d'instance complète (1 coeur + 1 Go RAM + 10 Go disque). Bref, regardez ce que fait Gandi IAAS, c'est très bien fait !

Il va falloir mettre à contribution vos équipes marketing parce que là ce n'est pas clair, ni sur les instances, ni, maintenant je m'en aperçois, aussi sur les VPS :-)

Je suis aussi toujours dans l'attente d'une offre de serveur mail pré-packagé, apparemment c'est dans les cartons.

Bonne soirée

MaximeHurtrel
01/12/2015, 17h24
Bonjour Nazorem

Comme les concurrents américains que vous citez, nous proposons une large gamme d'inctances, de 1 CPU, 2GB de RAMet 10Go d'espace pour 3 euros mensuels jusque 32 coeurs et 256 Go de Ram. Notez que toutes ces machines sont disponibles à l'heure et compatibles avec le l'IP load balancing OVH, ce qui est donc idéal pour de la scalabilité horizontale.

Pour la scalabilité verticale, vous pouvez également a tout moment upsizer une machine vers une autre (ce n'est pas le cas de tous les concurrents). Enfin, vous pouvez à tout moment attacher un ou plusieurs disques, de 10Go a 10 To, eux memes extensibles, à chaque instance.

Toutes ces operations sont effectuées en quelques dizaines de secondes, soit par le manager soit par notre API, ce qui permet de rendre vos applications completement élastiques,

Pouvez-vous me dire quels sont les points parmi ceux cités précédemment qui n'étaient pas assez clairs sur le site internet afin que je remonte l'information a nos équipes marketing ?

NB : concernant le fait que les modèles d'instance du catalogue sont packagées en ram/cpu/disque il s,agit d,un choix qui nous permet d'optimiser nos coûts en utilisant de manière équilibrée nos infrastructures et ainsi vous proposer de prix inférieurs de 20 à 80% aux acteurs principaux du marché. Nous avons dans lescartons des modèles supplémentaire s(notamment avec mois de disque mais de meilleurs IOPS a CPU/RAM equivalent) pour les besoins qui nous sont remontés comme imparfaitement couvert par nos clients. N.hésitez pas à détailler votre besoin spécifique.

- - - Mise à jour - - -

PS : Voici les offres concernées : https://www.ovh.com/fr/cloud/instances/ https://www.ovh.com/fr/cloud/storage/object-storage.xml et https://www.ovh.com/fr/cloud/storage...onal-disks.xml

nazoreen
01/12/2015, 14h04
Bonjour,

Je vous compare avec Azure, Gandi et Aruba que j'utilise, et il se trouve que votre offre est excessive du fait d'offres pré-packagées.

Il serait plus intéressant de pouvoir configurer nos besoins, en partant d'1 cœur, d'1 Go de mémoire et 1 Go d'espace disque avec forfait horaire et mensuel.

Ensuite la possibilité d'upgrader nos instances selon les besoins (temporaire ou définitif), là on manque d'infos visible sur votre site.

A la base, on a vendu le cloud comme solution modifiable à chaud selon les pics de charge, hors je m'aperçois que depuis quelques temps, vous concernant et nombre de concurrents, nous avons des offres packagées difficilement modifiable, cela ressemble plus à des serveurs dédiés ou des VPS en load balancing/mirroring (appelez cela comme vous le voulez) qu'à du cloud véritable.

Lorsque vous avez parlé de cloud, je m'attendais à des offres du même type qu'AWS, qu'Azure ou encore Google Cloud Platform, il n'en est rien pour l'instant, ce qui est dommage car ce n'est visiblement pas un soucis technique mais bien un soucis marketing de votre côté pour nous proposer quelque chose d'hyper intéressant pour le cloud européen.

Amicalement,

AB