OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Dnssec ?


janus57
30/11/2015, 17h41
Bonjour,

DNSSEC n'est pas lié à OVH spécifiquement, c'est une norme reconnu qui permet d'empêcher les détournement de DNS qui est une manière de rediriger l'url d'un site vers un serveur pirate.

Cordialement, janus57

badiha
30/11/2015, 16h33
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

si c'est bien géré il n'y a aucun effet négatif, cela ajoute simplement un niveau de sécurité supplémentaire au niveau du DNS.

Cordialement, janus57
Merci Janus pour ta réponse (j'ai un mal fou à me connecter au forum, je suis déconnectée automatiquement. Je me demande si ça ne vient pas de mon IP qui est hors France).

DNSSEC serait géré exclusivement par OVH (en fait en activant l'option). Tu me conseilles de le faire du coup ?

janus57
30/11/2015, 06h24
Bonjour,

si c'est bien géré il n'y a aucun effet négatif, cela ajoute simplement un niveau de sécurité supplémentaire au niveau du DNS.

Cordialement, janus57

badiha
30/11/2015, 01h29
Bonjour,

Cela fait maintenant + de 5 ans que mon site est hébergé chez OVH et je vois depuis longtemps l'option DNSSEC.

Certains de mes domaines ont eu l'option activée d'office (ceux enregistrés après 2012) et d'autres comme mon domaine principal ne l'ont pas.

Je voulais savoir s'il y a des effets négatifs à l'activation de cette option ? En sachant que mon site/blog accueille relativement peu de visiteurs par jour (entre 300 et 500 environ)

Merci