OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

migration depuis hébergeur tiers privé vers hébergement pro OvH


totheme
02/12/2015, 10h30
Je reviens avec une ultime question...

Qu'en sera-t-il des comptes mails du client?

EDIT : La réponse était également dans le lien donné par Bastjin: Je copie colle l'info pour les suivants

Installation des e-mails

Vous devez recréer les mêmes adresses e-mails que celles utilisées habituellement.

Un guide est disponible concernant la création de vos adresses e-mails : Mail Mutualisé : Guide création d'une adresse e-mail.

Une fois la migration totalement terminée, vous devrez reconfigurer vos logiciels de messagerie afin d'utiliser les paramètres de nos serveurs e-mails.

Un guide est disponible concernant la configuration de vos adresses e-mails sur un logiciel de messagerie: Mutualisé : Généralité mail mutualisé OVH

Petite astuce : IMAPCOPY est un logiciel mis à disposition par OVH afin de transférer vos e-mails d'un prestataire à un autre.

Un guide est disponible concernant l'utilisation du logiciel IMAPCOPY: IMAPCopy : Guide utilisation

Gaston_Phone
28/11/2015, 17h20
Citation Envoyé par totheme
Le champ d'action est assez large en tant que technicien, pour établir une relation avec le support au cas, etc?
Pour intervenir sur les sites de mes clients, je n'utilise que le contact "Technique".

totheme
28/11/2015, 16h26
Ok merci Gaston !

Les 48h dont je parlais étaient le temps moyen pour la propagation des DNS.
Le champ d'action est assez large en tant que technicien, pour établir une relation avec le support au cas, etc?

Gaston_Phone
28/11/2015, 15h02
Citation Envoyé par totheme
- L'offre mutualisée pro est elle suffisante pour une moyenne de 40-50 visites / jour?
Heureusement que OUI.

Citation Envoyé par totheme
- Combien de temps dois-je compter entre le moment ou j'installe le site sur le nouveau serveur OVH et le moment ou je peux demander à ce que celui sur l'ancien serveur soit effacé? Je pense que 48h sont suffisante mais je voudrais vraiment être carré à ce niveau.?
Quand tu installes un site en Mutualisé chez OVH, il opérationnel quasiment de suite.

Citation Envoyé par totheme
- Enfin, niveau droits d’administration, il faut que j'indique à ovh que je suis "admin" et "technicien", et le propriétaire du site est "propriétaire", c'est bien ça?
Technicien suffit pour gérer le site : installation / configuration

totheme
28/11/2015, 10h15
Merci Bastijn pour ta rapide réponse. Je t'ai répondu hier mais le post ne s'affiche pas... donc je recommence...

Il faut que je suive les trois premières étapes du guide que tu m'as indiqué et ce devrait être bon. Il s'agit d'un site vitrine, donc la base de donnée sera la même, sauf si réception d'un mail via le formulaire.

3 questions encore :

- L'offre mutualisée pro est elle suffisante pour une moyenne de 40-50 visites / jour?

- Combien de temps dois-je compter entre le moment ou j'installe le site sur le nouveau serveur OVH et le moment ou je peux demander à ce que celui sur l'ancien serveur soit effacé? Je pense que 48h sont suffisante mais je voudrais vraiment être carré à ce niveau.

- Enfin, niveau droits d’administration, il faut que j'indique à ovh que je suis "admin" et "technicien", et le propriétaire du site est "propriétaire", c'eszt bien ça?

Merci encore !

totheme
27/11/2015, 17h26
Citation Envoyé par Bastijn
Merci Bastijn pour ta réponse.

Il s'agit d'un site vitrine, donc pas de changement effectués par des tiers extérieurs aux gestionnaires actuelles. On peut contacter des admins, mais c'est bien tout.

Donc en résumé,
  1. Je prends l'hébergement
  2. J'installe Joomla et importe la base de donnée
  3. Je modifie le pointage des DNS


Plus simple qu'il n'y parait, me voilà rassuré. Par rapport au nombre de vistes, environ 40/jours l'offre pro est suffisante?

Combien de temps le site devra -t-il rester actif sur les deux serveurs a peu près? J'ai vu cet outil pour savoir si les DNS sont propagées..
https://www.whatsmydns.net/
C'est pour savoir combien de temps à l'avance je dois m'y prendre, car rien n'oblige le presta actuel à conserver le site...

Je comptais faire souscrire le propriétaire du site à cet hébergement. Il faut donc qu'il se mette en "propriétaire" et moi en administrateur + technicien?

totheme
27/11/2015, 17h24
Merci Bastijn pour ta réponse.

Il s'agit d'un site vitrine, donc pas de changement effectués par des tiers extérieurs aux gestionnaires actuelles. On peut contacter des admins, mais c'est bien tout.

Donc en résumé,
  1. Je prends l'hébergement
  2. J'installe Joomla et importe la base de donnée
  3. Je modifie le pointage des DNS


Plus simple qu'il n'y parait, me voilà rassuré. Par rapport au nombre de vistes, environ 40/jours l'offre pro est suffisante?

Combien de temps le site devra -t-il rester actif sur les deux serveurs a peu près? J'ai vu cet outil pour savoir si les DNS sont propagées..
https://www.whatsmydns.net/
C'est pour savoir combien de temps à l'avance je dois m'y prendre, car rien n'oblige le presta actuel à conserver le site...

Je comptais faire souscrire le propriétaire du site à cet hébergement. Il faut donc qu'il se mette en "propriétaire" et moi en administrateur + technicien?

totheme
27/11/2015, 16h25
Merci Bastijn pour ta réponse.

Il s'agit d'un site vitrine, donc pas de changement effectués par des tiers extérieurs aux gestionnaires actuelles. On peut contacter des admins, mais c'est bien tout.

Donc en résumé,
  1. Je prends l'hébergement
  2. J'installe Joomla et importe la base de donnée
  3. Je modifie le pointage des DNS


Plus simple qu'il n'y parait, me voilà rassuré. Par rapport au nombre de vistes, environ 40/jours l'offre pro est suffisante?

Combien de temps le site devra -t-il rester actif sur les deux serveurs a peu près? J'ai vu cet outil pour savoir si les DNS sont propagées..
https://www.whatsmydns.net/
C'est pour savoir combien de temps à l'avance je dois m'y prendre, car rien n'oblige le presta actuel à conserver le site...

Bastijn
27/11/2015, 16h02
Bonjour,

tu peux suivre ce guide : https://www.ovh.com/fr/g1561.transfe...ebergement-web

concernant la migration en elle-même, ça dépend comment la base change :

exemple : c'est un site "vitrine" : la base de données change pas souvent, du coup tu peux faire une copie, et restorer, aucun pb.

exemple 2 : c'est un site "actif" :des utilisateurs créent des articles, achètent des produits.. dans ce cas il faudra surement mettre le site en "maintenance" sur l'ancien hébergeur, le temps de copier la base, stopper les écritures dessus, et la restorer chez OVH.

sinon tu va te retrouver avec un delta entre les 2 bases et ça.. c'est dur à gérer.

totheme
27/11/2015, 15h06
Bonjour à tous.

Un (futur?) client me demande de prendre en charge la maintenance de son site Internet hébergé chez son prestataire web actuel, que je ne connait pas. Ce ne sont pas des choses auxquelles je suis habitué...Mais récupérer ce contrat de maintenance passe par cette étape..

Je lui ai proposé de migrer son site sur un hébergement OVH, offre Pro. Il environ 14000 visites par an.

Afin de ne pas pénaliser le référencement de ce site, Il faut faire pointer les DNS vers le nouvel hébergement, avant d'effacer le site sur l'ancien serveur, c'est bien ça?
Du coup, il faut aussi s'y prendre avant la fin du contrat chez l'ancien hébergeur, non? Histoire que le temps que les DNS se soient propagées, il n'y ai pas de souci.

Dernière question :
Son site est sur Joomla 3.4. Y a-t-il des choses a savoir avant de lancer la migration ou j'aurai juste à installer Joomla sur le nouvel hébergement puis importer la base de donnée?

Merci beaucoup et bon week end