OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Besoin d'aide pour de multiple installation sous debian 7


Trank
08/12/2015, 09h12
Salut!
Voila un tutorial qui te permettra de mettre en place un serveur assez complet et assez flexible (apache, php, mysql, ftp, postfix, domaine etc). Durée max 2-3h.

Prend le temps de bien le suivre et le comprendre, ça te permettra de faire un serveur sécurisé (pense a modifier les règles iptables pour ton TS et fermer les ports que tu n'utilises pas en permanence (genre le ftp)

a+
T

EDIT ; la partie mail c'est Postfix/Dovecot, c'est assez... chiant.

janus57
27/11/2015, 19h00
Bonjour,

non car j'évite d'avoir des accès root sur des serveur inconnu pour éviter les reproche ou accusation (déjà testé).

Le plus simple est de lire des tuto et surtout les bases en administration système, ce n'est pas long et en plus cela sera mieux de demander à quelqu'un de le faire et à la première erreur non ne sais pas comment résoudre le problème et surtout on ne sais pas ce que la personne à fait.

Dans l'absolu un simple
Code:
apt-get install apache2 php5 libapache2-mod-php5 mysql-server
suffit à faire une installation de base après c'est de la configuration.

Cordialement, janus57

BLblbllblb
27/11/2015, 17h44
bonsoir,

le problème est que je n'y connait vraiment rien, aurait tu la possibilité de me le faire si je te donne accès a ce que tu as besoin ?

si oui tiens moi au courant et si tu veux un peu d'argent c'est possible!

merci d'avance

Floryan

janus57
27/11/2015, 16h36
Bonjour,

pour le site le couple classic apache/php/mysql devrait suffire et pour les mails perso j'utiliserais des redirection du coup rien à config.

Cordialement, janus57

BLblbllblb
27/11/2015, 13h31
Bonjour,

Je suis actuellement le fondateur d'un teamspeak (d'une équipe gaming ) et j'aimerais avoir un licence teamspeak a but non lucratif, pour cela j'ai besoin d'une boite mail et d'un site internet avec mon nom de domaine ( je l'ai déjà chez un autre hébergeur mais je ne peux pas le ramener chez ovh ça me couterai encore 7 euros ) et je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider voir me le faire gratuit ou payant ( tant que le tarif est raisonnable)

j'ai déjà teamspeak3 d'installer dessus et le nom de domaine est déjà paramétrer, hier j'ai essayé d'installer ce que j'ai cité précédemment mais sans succès ( j'ai installer : apache2, PHPMYADMIN, squirrelmail, dovecot, ainsi que postfix). bien-sur je peux toujours réinstaller le vps ( j'ai un backup de mon teamspeak).

j'ai vraiment besoin d'aide car même avec des tutoriels complet je ne m'en sort pas.

je vous remercie d'avance

Floryan