OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Monter conteneur Object Storage en lecteur virtuel sous Windows


pilgrimstack
01/12/2015, 16h15
Bonjour,

J'ai réussi a initialiser une connection et a avoir mes objets synchronisé dans le container correctement.
Il semble qu'il y ai une subtilité dans le champ Path. Comme il n'y a nulle part la prise en compte de la région, elle est à mettre à cet endroit là.
Ca donne : GRA1/moncontainer

Cdt

groovyt
24/11/2015, 10h43
Bonjour,
Je souhaite monter un conteneur Object Storage en tant que lecteur virtuel sous Windows Server 2012.

Quelqu'un a t-il déjà réussi cette config ?

Je teste actuellement Cloudberry Drive qui semble tout indiqué, mais j'ai des soucis pour m'authentifier. Un ticket est en cours avec le support OVH et un autre avec Cloudberry.

J'ai également testé Netdrive, mais il ne semble prendre en compte que l'authentification keystone v1.
Egalement des soucis d'authentification avec SME.
Expandrive parvient à s'authentifier et monte un lecteur, mais il apparait vide et les fichiers ajoutés ne sont pas uploadés.

Je précise que je m'authentifie et fonctionne sans souci avec Cyberduck par exemple, mais là pas de lecteur virtuel.

L'object storage d'OVH est pourtant basé sur OpenStack Swift sans surcouche, mais ça ne semble pas si évident à mettre en place.
Merci de votre aide.