OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Importation database mysql dump trop longue..


Rizz
04/12/2015, 23h21
Qu'est ce qui faut pas lire ...

Tu peux pas aller plus vite que la musique .

Si tu tourne autour de 300 insert par seconde et que tu as ... aller . 16 million de ligne ... ca fait combien de seconde ?

Donc si tu veux une idée c'est facile on laisse pas des base de donnée gonfler pour rien en générale. Donc soit tu as 16Go utile soit tu as 16Go de trop.
et meme la base de donnée des villes du monde est pas aussi grosse.

Et on peut te proposer n'importe quel soft ... le nombre d'insert par seconde c'est le "matériel" qui le fixe en grande partit .. donc c'est que du vent tout ça.

TBC_Ly0n
04/12/2015, 12h05
mydumper ou mylvmbackup permettent de très fortement réduire les temps de restauration.
et les deux permettent de garantir une parfaite synchronisation des données... pas mysqldump.

Gaston_Phone
24/11/2015, 11h54
Utilises-tu la compression ZIP GZ dans la même ligne de commande de mysql dump ?

Maxime P
24/11/2015, 10h11
Une solution qui serait envisageable:

Tu faire un export de ta db que tu mets a un dossier racine.Tu fais un transfere entre les deux machines (utilise SCP).C'est assez rapide car les deux serveurs communique entre eux,tu interviens pas toi dans le transfere.Apres une fois que tu as recupere ta db,un simple import et enjoy ^^

TUTO SCP: https://www.croc-informatique.fr/200...-commande-scp/

Nowwhat
24/11/2015, 09h21
Citation Envoyé par SekiZ
... et avec mysql pour l'import et sa prends pas mal de temps (7 à 8h) pour l'import.
Et ça se passe sur le nouveau serveur.
Il n'est pas trop léger ?
16 Go, comme base des données, ce déjà quelques chose ...

T'as fait un test avec "base-par-base" ? Ou avec un lot des tables, puis un autre lot ? Histoire de trouver quand ça rame ?

SekiZ
23/11/2015, 18h40
Citation Envoyé par Nowwhat
Bonsoir,

Export comment ?
avec 'mysql' en ligne de commande ?
Façon "Usine-à-gaz" (avec PHP / phpmyadmin etc) et dans ce cas t'auras droit probablement à un time out.
(ce tme out ce change facilement dans le php.ini)

Plan B: export 50 % des tes tables, puis en suite l'autre 50 % ...
Bonsoir, merci déjà de ta réponse.

J'exporte avec un mysql dump et pareil et avec mysql pour l'import et sa prends pas mal de temps (7 à 8h) pour l'import.

Nowwhat
23/11/2015, 18h16
Bonsoir,

Export comment ?
avec 'mysql' en ligne de commande ?
Façon "Usine-à-gaz" (avec PHP / phpmyadmin etc) et dans ce cas t'auras droit probablement à un time out.
(ce tme out ce change facilement dans le php.ini)

Plan B: export 50 % des tes tables, puis en suite l'autre 50 % ...

SekiZ
23/11/2015, 13h56
Bonjour,

Chaque soir je sauvegarde ma base de donnée (chose qui se fait assez rapidement). Hier ayant voulu migré vers un nouveau serveur j'ai pu me rendre compte que le transfert est ultras long (pour 16GO de données). Une idée pour que cela soit beaucoup plus rapide?

Merci