OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Modules en 1 clic : du vrai 1 clic !


Gaston_Phone
16/05/2016, 21h15
Citation Envoyé par papo
Impossible pour moi d'installer un module. Lorsque je vais dans hébergement et que je clique sur mon nom de domaine, le bouton" ajouter un module" n'existe pas.
Pouvez-vous m'aider?
Tout à fait, télécharge le CMS, transfère le chez OVH, crée une Base de données chez OVH et lance l'installation toi-même.

papo
16/05/2016, 17h04
Sur les autres navigateurs il n'y a rien non plus.

Nowwhat
16/05/2016, 16h43
Citation Envoyé par papo
..... Lorsque je vais dans hébergement et que je clique sur mon nom de domaine, le bouton" ajouter un module" n'existe pas.
Exact, ce bouton existe - j'ai failli installer une module "one-clique" - je me suis échappé belle.

T'as testé avec un autre (toutes !) les navigateur ? Le bouton est bien visible à droite.

papo
16/05/2016, 16h25
Bonjour,

Impossible pour moi d'installer un module. Lorsque je vais dans hébergement et que je clique sur mon nom de domaine, le bouton" ajouter un module" n'existe pas.
Pouvez-vous m'aider?
Merci à vous.

Bastijn
29/01/2016, 10h24
Citation Envoyé par moissan
ou peut on voir la liste des modules disponible ? je ne vois plus comment instaler phpbb et mediawiki ... ce qui avait pourtant été facile il y a quelques année
Nous nous sommes concentrés sur 4 modules, afin de les proposer vraiment up-to-date : Wordpress, Joomla, Prestashop, Drupal
Les autres ont été retirés.

vcasse
29/01/2016, 10h10
Bonjour moissan,

Les modules disponibles sont visibles dans l'espace client de OVH. Il s'agit actuellement de Wordpress, Drupal, Joomla et Prestashop.
Nous les avons sélectionné en raison de leur popularité en nombre d'installations.

PhpBB et mediawiki ne sont désormais plus disponible à l'installation en 1 clic. Cependant, rien ne t'empêche de l'installer manuellement.

Cordialement,
Vincent

moissan
28/01/2016, 15h03
ou peut on voir la liste des modules disponible ? je ne vois plus comment instaler phpbb et mediawiki ... ce qui avait pourtant été facile il y a quelques année

pingo
31/12/2015, 16h50
C'est bon, merci.

Bastijn
31/12/2015, 16h03
Hello, fix déployé, ça re-fonctionne bien chez moi, tu peux re tester ?

Bastijn
31/12/2015, 15h31
Effectivement, bug reproduit, on fixe tout de suite.

pingo
31/12/2015, 15h20
Je crois que j'ai compris. Si je mets un mot de passe plus court le bouton s'active.
Mon mot de passe fait 10 caractères.

Il y a vraiment un gros travail à faire pour uniformiser vos règles sur le mots de passe.

pingo
31/12/2015, 15h15
Citation Envoyé par Bastijn
il faut juste des alphanumériques
Non, ce n'était pas ça mon problème, je n'ai que des caractères alphanumériques dans mon mot de passe.
J'ai plusieurs bdd dans la liste. Peut être la différence avec votre test.

Bastijn
31/12/2015, 15h10
Je viens de tester avec une db tout jsute créée, aucun problème sauf quand je met des caractères spéciaux
le champ reste bleu, c'est pas très ergonomique, mais il faut juste des alphanumériques

pingo
31/12/2015, 12h02
Bonjour,
voulant tester vite fait un WordPress, j'essaie l'installation avancée (obligé j'ai déjà un site installé sur le domaine).
Et là je bloque sur l'étape 2 : sélection de la bdd, une fois le mot de passe saisi, le bouton suivant est toujours inactif.
Ceci avec IE11 et chrome.

En activant le bouton suivant avec un debugger, j'arrive au bout de l'assistant, mais une erreur est renvoyée :
Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You have to provide the parameter 'password' for the dependency 'mysql')

Bastijn
25/11/2015, 14h24
Quelques améliorations ont été apportées, suite aux remarques des clients :
- Si vous n’avez qu’un domaine rattaché à l'hébergement, ça affiche sur quel domaine le 1 click s’installe
- Si vous avez de multiples domaines rattachés, on vous demande sur quel domaine installer, même en mode simple
- Affichage de la version du CMS installé au survol de la souris des images (worpdress 4.3.1 etc)
- Amélioration de l’explication sur le mode avancé
- Si vous n’avez aucune BDD de disponible, ça vous met un warning, expliquant qu’il faut en créer une.

Gaston_Phone
23/11/2015, 11h27
Merci pour les Néophites.

vcasse
23/11/2015, 10h58
En fait, c'est déjà possible en utilisant le mode avancé.

On travaille en paralléle sur le manager pour indiquer en amont qu'il n'y a plus de base disponibleet proposer d'utiliser celle déjà créée.
On itére en fonction des feedbacks

Gaston_Phone
23/11/2015, 10h40
Citation Envoyé par Bastijn
Comment se déroule le choix de la base de données ?
Nous listons vos bases SQL, et nous regardons s'il y en a encore 1 de disponible. Si ce n'est pas le cas, l'installation affichera une erreur.
Dans le cas du Kit PERSO, il n'y a qu'une seule base de données.
Serait-il possible, si la Base a déjà été utilisée, de pouvoir utiliser quand même celle ci mais avec un préfixe (configurable) dédié à ce nouveau CMS ?

Bastijn
23/11/2015, 09h57
Bonjour à tous,

L'installation des modules en 1 clic dans votre Espace client a été revue et simplifiée

Cet assistant s'adresse avant tout aux clients néophytes qui installent pour la première fois un CMS.

L'objectif est d'automatiser les installations de CMS comme Wordpress, Joomla, Prestashop et bientôt Drupal 7.4

Avant : sélection d'une base de données, création d'un compte administrateur, choix d'un domaine, ...

Après : toutes ces opérations sont optionnelles. Par défaut, OVH s'occupe de tout. Choix de la base, création d'un administrateur, choix d'un domaine... Si vous souhaitez toutefois gérer manuellement ces opérations, cochez "installation en mode avancé".

A venir : nous prévoyons de revoir le mode avancé : à l'installation, vous pourrez par exemple laisser OVH choisir la base SQL, le compte Admin, mais vous choisissez le dossier d'installation.


==> N'hésitez pas à nous faire vos retours dessus ! merci

Update 1 du 25/11/2015 :
- Si vous n’avez qu’un domaine rattaché à l'hébergement, ça affiche sur quel domaine le 1 click s’installe
- Si vous avez de multiples domaines rattachés, on vous demande sur quel domaine installer, même en mode simple
- Affichage de la version du CMS installé au survol de la souris des images (worpdress 4.3.1 etc)
- Amélioration de l’explication sur le mode avancé
- Si vous n’avez aucune BDD de disponible, ça vous met un warning, expliquant qu’il faut en créer une.


Questions fréquentes :

Ou s'installe mon module ?
Si vous êtes en mode "automatique", le module s'installe dans le dossier vers lequel pointe votre Domaine. En général c'est donc votre dossier racine (/www/)
En mode avancé, vous pouvez choisir le dossier.

Que se passe t'il si un site est déja présent à la racine de mon site ?
L'installation le détecte et est annulée. Prochaine étape : l'installation le détecte et est annulée pour éviter que vous ne perdiez vos données. Vous recevez un mail vous indiquant quel dossier n'est pas vide.

Quel domaine est sélectionné ?
En mode automatique, le domaine principal rattaché à votre hébergement
En mode avancé, vous pouvez choisir.

Comment se déroule le choix de la base de données ?
Nous listons vos bases SQL, et nous regardons s'il y en a encore 1 de disponible. Si ce n'est pas le cas, l'installation affichera une erreur.