OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de géolocalisation IP sur VPS 2016


damien.rannou
26/11/2015, 15h20
Pouvez-vous me passer vos ips en DM ? je vais vérifier.

rootsgeeks
24/11/2015, 18h38
Bonjour,

J'ai le même soucis avec une IPfo NL qui est toujours géolocalisée en France sur la base geolite de Maxmind (un des plus courant index Geoip) et ça fait 2 mois que je l'ai acheté à OVH...

En attendant encore un peu il est possible que cela change.... les geolite de Maxmind par exemple utilisés dans PHP sont mis à jour qu'une fois par mois je crois vers le 10 de mois ...

Pour ma j'ai du prendre un VPS chez un concurrent hollandais pour palier à ce soucis.. J'attend la fin du cycle trimestriel de mon abonnement VPS chez OVH pour annuler ou valider ce projet, je pense que c'est qu'une question de temps...

fl0_7
21/11/2015, 18h58
Bonjour, j'ai commandé il y a peu de temps un VPS 2016 SSD, et ajouté 2 IP supplémentaires, et j'en suis pleinement satisfait, sauf pour un détail :

Sur l'IP géolocalisée au Royaume-Uni, (située sur la plage 51.255.15.0), l'IP est connue pour être française et non britannique sur tous les services de géolocalisation IP que j'ai testé.
Donc en passant par un VPN (usage privé uniquement) j'ai Google France, etc...

J'ai un doute sur la géolocalisation, car c'est à partir de 51.255.15.128-255, d'après le RIPE que cette plage est enregistrée GB, or si je prend 51.255.15.1 c'est en France. Je suis dans le bon segment, mais aucune base de donnée ne me voit correctement.

Serait-ce possible de corriger le problème ou de changer d'IP pour une qui soit bien "vue" dans le bon pays?
Merci d'avance