OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Etc/security/limits.conf help me s'il vous plait


Nowwhat
20/11/2015, 16h26
Bonjour,

https://wiki.debian.org/fr/Limits pourrait être un début.

Je pense que le mot que tu cherche est 'jail'.
debian user login jail

Comment éviter les "circulations" ... je ne sais pas.
C'est quoi qui circule ? L’utilisateur ?

Sache qu'il s'agit d'un location d'un serveur (VPS) à toi.
T'as le droit d'inviter d'autres gens dessus, mais c'est toi qui va assumer dès que ça foire.

Une solution simple pourrait être : file le type 2 roros (par mois !!! - 10 clopes, quoi), qu'il prend son propre VPS
Dès qu'il y a un soucis (sur SON serveur) tu te connecte en tant que root chez lui ... et quand ça foire, le soucis n'est pas la tienne, ma la sienne.
Simple, correct, juste, etc.

Conseil : partager son serveur, ça demande pas mal des connaissances de ton OS (Debian) d'abord. Il faut d'abord que TOI tu maitrise le sujet suffisant avant inviter d'autres gens.

Pour l'instant, tu te présent comme ça :
Bonjour, je n'ai pas encore le permis (de conduire) mais je souhaite avec mes potes inscrire au course de Formule 1. ......

yexii
20/11/2015, 13h52
Bonjour à toutes & tous,

Je me permets de mettre ce sujet car je suis un peu embêté avec la configuration de shell ftp/ssh sur mon vps qui tourne sous debian. Voilà, en gros j'aimerais ouvrir des shells limité en matière de disque et de ram. En gros je veux ouvrir un shell pour y mettre exclusivement du web ou une webradio et du web ou uniquement un ircd. Je ne sais pas comment m'y prendre avec les fichiers qui se trouve dans etc/security/ . J'ai consulté des tutos en anglais en français mais je suis un peu perdu et avant de faire des bêtises j'aimerais avoir plus d'information pour m'aiguiller.
Je souhaite aussi reduire les "circulations" dans mon vps, j'ai mis des chmod via mon ftp je sais que c'est pas trop top à faire ça comme ça y a t'il d'autres moyens de faire ça ?
Merci à vous pour vos réponses.