OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Question : Mon NDD Orange sur OVH


maserck
30/11/2015, 08h45
Désolé pour la double réponse, qui ne s'affichait pas au début.

Du coup je vais effectivement recommencer mon site à zero avec Wordpress.
Par contre je me demandais s'il était possible d'appeler Orange, de demander à ce que mon option soit résiliée, qu'il libère le NDD pour aller directement le prendre sur OVH et créer les mêmes boites mails qui existait avant.

Aussi, le temps que je développe mon site sur wordpress dans un sous repertoire /dev/, est-il possible de rediriger le domaine OVH vers le site wix existant, de façon provisoire ?

fritz2cat
27/11/2015, 22h43
Citation Envoyé par fritz2cat
Ton domaine expire après-demain !! Tu dois impérativement le renouveler (après de Nordnet/lerelaisinternet.com) avant son expiration sinon c'est 50 ou 100€ de supplément pour le réactiver !
ok, c'est en ordre, je vois

fritz2cat
24/11/2015, 09h48
Désolé pour la réponse tardive.
Les notifications du forum par mail étaient visiblement coincées depuis quelques jours, car à 10h00 je viens d'en recevoir tout un paquet...

Ton domaine expire après-demain !! Tu dois impérativement le renouveler (après de Nordnet/lerelaisinternet.com) avant son expiration sinon c'est 50 ou 100€ de supplément pour le réactiver !

Je te conseille de prendre juste un hébergement perso chez OVH, tu pourras ainsi
- héberger ta zone DNS chez OVH
- héberger ton site web chez OVH
- pour les e-mails tu as le choix de rester chez Orange ou d'employer les 10 boîtes mails incluses dans ton hébergement OVH - mais pas les deux.

il faut dans un premier temps récupérer le contenu du site web chez Wix et prouver que tu peux le faire fonctionner ailleurs.
Un site web est souvent constitué de pages html, d'images, et peut-être des fichiers annexes.
Les sites dynamiques (Wordpress, joomla, ...) ont également besoin d'une base de données - ceci est inclus dans l'offre OVH.

J'ignore si Wix te laissera "exporter" ou non le site web que tu as développé sur leur plateforme. Sinon il faudra recommencer ton site à partir de zéro, peut-être avec des outils que tu ne connais pas encore. Wix a semble-t-il une valeur ajoutée pour les apprentis créateurs de sites web et tu n'auras pas la même facilité sur un hébergement standard.

Avant de rompre avec Wix, il est indispensable que tout soit prêt chez OVH pour
- avoir une zone DNS valable. Celle-ci est actuellement chez Wix. Dans la nouvelle zone DNS chez OVH il ne devra y avoir qu'un enregistrement MX: vers smtppromx.orange.fr. (avec le point derrière ".fr.") sinon tu vas perdre des mails.
- que le site web installé chez OVH fonctionne (il sera accessible via une adresse http://clusterXXX.ovh.net/tonlogin/ )

Quand tu seras prêt il faut (chez Nordnet/lerelaisinternet) changer les noms des 2 serveurs DNS ns1.wix.com et ns2.wix.com vers ceux que OVH t'aura désignés, par exemple ns123.ovh.net et dns123.ovh.net.

Il peut se passer 48 heures avant que tous tes visiteurs ne voient le nouveau site.
Attention, si tu fais une erreur qui casse tout, il faut aussi 48 heures pour voir les effets d'un changement qui corrige l'erreur...

maserck
20/11/2015, 15h05
Merci pour ce début de réponse !
Je n'ai jamais entendu parler de Nordnet pour mon cas ...

En fait j'ai créé un site sur Wix, avec d'abord une URL sale de type "xxx.wix.fr", puis j'ai redirigé mon NDD souscris chez orange vers ce site.
Du coup le NDD on la pris sur Orange.fr car inclus dans notre offre internet+telephonie pro (c'est surement une erreur d'être passé par Orange pour ça d'ailleurs ...)

Du coup ce que je veux c'est :
- Larguer wix
- Avoir un site wordpress herbergé sur un serveur mutualisé (OVH si possible)
- Garder l'URL www.ets-loevenbruck.fr et les 3 boites mails xxx@ets-loevenbruck.fr

maserck
20/11/2015, 14h51
Merci pour ce début de réponse. Je n'avais jamais entendu parlé de Nordnet ...

En fait j'ai d'abord créé mon site sous Wix avec une adresse sale (xxxx.wix.fr) puis j'ai raccordé mon NDD à ce site.
Ce NDD on l'a enregistré sur Orange.fr car il est compris dans notre forfait Internet+téléphone (c'est surement une connerie d'avoir confié ça à Orange) ...
Avec ce NDD on a 3 boites mails en service.
Moi tout ce que je cherche à faire c'est :
- Larguer Wix
- Avoir un site herbergé sur un serveur mutualisé (OVH serait bien)
- Garder www.ets-loevenbruck.fr comme URL et conserver les adresses mail.

fritz2cat
19/11/2015, 20h26
[ préliminaire: que tous ceux qui indiquent "mondomaine.fr" au lieu du vrai nom de domaine voient l'utilité de poster des données réelles ]

Si tu romps ton contrat avec Wix, la manip sera un peu plus compliquée que tu ne le penses peut-être.

En effet
ton domaine est enregistré auprès de Nordnet
les serveurs DNS (qui font correspondre les noms de serveurs avec des adresses IP) sonc chez Wix
les serveurs de mail entrant sont chez Orange (même si Orange renvoie les mails ailleurs ensuite)
Le serveur web www.ets-loevenbruck.fr est hébergé sur le serveur www56.wixdns.net.
Accessoirement le serveur web ets-loevenbruck.fr (sans le www) est hébergé sur le serveur 23.236.62.147 qui ne fait que rajouter "www." et relancer la requête.

As-tu un hébergement chez OVH ? As-tu l'intention de larguer Wix ? Nordnet ? Orange ? pour les différents services attachés à ton nom de domaine ?
Combien d'adresses e-mail possèdes-tu aujourd'hui ?

maserck
19/11/2015, 10h08
Bonjour à tous !

Je vais essayer de vous expliquer ma situation rapidement, si vous pouvez m'éclairer, c'est avec plaisir !

Je gère le site de mon entreprise, traité jusque là sur Wix, avec un Nom de domaine fournit par Orange (avec 3 boîtes mails)

En décembre on change tout : nouveau site développé sous Wordpress, herbergement chez OVH.
Cependant ma question est : comment faire pour que mon site herbergé chez OVH soit à l'adresse que nous avons chez Orange ?

Le NDD en question : www.ets-loevenbruck.fr

Je vous remercie par avance !

cdt,
DADEN