OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

système de newsletter ?


Kiby
20/11/2015, 11h56
Merci pour toutes ces précisions!

Pour les erreurs d'erreur, tu peux le changer sur l'ancien manager:
domaine, hebergement, Suivi Emails Automatisés, et en bas à droite: Modifier email

J'ai mon mail et j'ai bien les rapports d'erreur dessus ce qui me permet de faire le menage après chaque envois de newsletter.

fritz2cat
19/11/2015, 21h09
En SMTP ça bloque avec une erreur 555 après X centaines de messages.
Avec php mail() la limite est quasi inexistante (plusieurs milliers mais combien ?) mais il faut savoir que si ton script a posté 5000 messages ils se retrouvent dans une queue d'où ils sont extraits à raison de 1 par seconde, puis 1 par 3 secondes... La "puissance de feu" par client est donc volontairement bridée avec le mécanisme suivant:
s'il y a plus de 5% des mails envoyés qui reviennent en erreur le robinet se ferme et plus rien ne sort.

Pour OVH ce n'est pas mal, les spams lists contiennent bien plus de 5% d'adresses erronées et donc les dommages sont très vite limités avant que tout le mutu ne se faire blacklister.
Pour le client c'est bien aussi, un hébergement à 2€ qui te permet d'envoyer 2000 mails c'est quand même un bon plan. Même si ça met 2 heures à sortir.

Si tu as 100000 mails à sortir, alors il faut chercher un autre marché, celui des bulk-senders.

Un jour on t'expliquera quand même que mail() implémenté par OVH a un défaut que je considère comme rédhibitoire: tu n'as pas le contrôle sur l'adresse où il faut renvoyer les messages en erreur.

Kiby
19/11/2015, 18h35
ok merci.
Concernant la limite de mails par heure, est-elle sur les envois smtp ou aussi sur les envois mail() par php ?

Nowwhat
19/11/2015, 10h22
Citation Envoyé par Kiby
....
Actuellement sur un perso2014, j'utilise WAnewsletter (un script php basé sur une table sql), qui ma foi fonctionne plutôt bien.
Il faut savoir qu'un produit comme "perso2014" n'a qu'un principal fonction : te permettre de faire un site sur le net.
Le fait que ce "perso2014" t'offre aussi quelques possibilités pour envoyer à recevoir des mails.
Par exemple: le nombre de mails par heure / jour EST limité.
Sache aussi que tu utilise des serveurs mail d'OVH, avec des résultats surprennant des fois:
Juste UNE exemple parmi des centaines d'autres : https://forum.ovh.com/showthread.php...A9-par-hotmail

Citation Envoyé par Kiby
....
Je vais devoir mettre en place un système de newsletter sur un autre hébergement (perso2014 aussi), et j'aurai voulu savoir si il de meilleures solutions, gratuites, pour gérer les abonner et envoyer des newsletters (avec une page inscription/désinscription).
Il n'existe pas mieux.
C'est 'gratuit' donc la question n'existe pas réellement

Il faut savoir qu'il faut pas mal de ressources, paramétrage, bon conduite de l’utilisateur, etc etc pour qu'on serveur mail fonctionne (lire: que ces mails seront accepté par les autres serveurs, aussi connus avec intitulé : "destinataires").

Citation Envoyé par Kiby
....
Sans se faire mettre en spam par ovh évidemment.
OVH 'scan" effectivement les mails sortent ... dès qu'il découvrent un abus, t'as un soucis.

Mais, le pire est le serveur mail des tes destinataires .... chacun applique ces propres règles .... ça ressemble à ... comment dire, le chaos complet.
Pour en savoir un peu plus : Utilise http://www.mail-tester.com/ et regarde que ça donne - juste pour commencer.

Citation Envoyé par Kiby
....
Le top.
Qui marche bien, coute pas cher, là ou tu gère tout toi même ?
C'est très simple.
Faut sortir de ton bac à sable (le "perso2014") et gérer ton propre serveur mail.
Ça, c'est le top.
[ Attention : gérer un serveur (mail), c'est comme conduire une voiture. Il faut apprendre et respecter des règles. Sinon, comme la voiture, c'est accessible pour tout le monde ]

Kiby
19/11/2015, 09h25
Bonjour,

Actuellement sur un perso2014, j'utilise WAnewsletter (un script php basé sur une table sql), qui ma foi fonctionne plutôt bien.

Je vais devoir mettre en place un système de newsletter sur un autre hébergement (perso2014 aussi), et j'aurai voulu savoir si il de meilleures solutions, gratuites, pour gérer les abonner et envoyer des newsletters (avec une page inscription/désinscription). Sans se faire mettre en spam par ovh évidemment. Mettre les mains dans php/sql n'est pas un soucis. Entre les solutions tierces, ovh etc qu'il y'a t il de top ?

Merci,
Kib