OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Numéro SMS du serveur


OlMaya
20/11/2015, 09h25
Bonjour,

Oui, j'ai vu que l'API permet d'envoyer et recevoir des SMS, mais j'ai l'impression que la notion d'expéditeur ne sert que pour envoyer un SMS (depuis le serveur), pas pour la réception. Donc comment je fais pour envoyer un SMS au serveur ? Si je prend mon téléphone portable pour tester, à quel numéro dois-je envoyer le SMS ? Peut-il faut-il souscrire à une offre téléphonie pour avoir une ligne en 06/07 ou 09 ? Dans ce cas, le serveur va-t-il bien recevoir les SMS ?

Cordialement,
Olivier


PS: ma dernière réponse semble ne pas être passé. Désolé si cela fait un doublon.

OlMaya
18/11/2015, 16h19
Merci pour la réponse rapide.

J'ai bien vu que l'API permet d'envoyer et recevoir des SMS (ou par l'espace client), et que je peux choisir un expéditeur. Mais j'ai l'impression que le choix de l'expéditeur est une sorte de libéllé, et ne fonctionne que pour l'émission de SMS. Si j'utilise mon propre numéro de mobile comme expéditeur d'un SMS envoyé depuis le serveur, le serveur ne peut recevoir mes SMS sur ce numéro.

Je peux envoyer un SMS depuis le serveur, ça fonctionne, mon problème est dans l'autre sens, pour envoyer un SMS au serveur. Si je prend mon téléphone portable par exemple, à quel numéro dois-je envoyer un SMS au serveur ? J'ai l'impression que ce n'est pas bi-directionnel ? Pourtant l'API parle bien d'émission et réception des SMS, je suis un peu perdu !

Peut-être faut-il souscrire à l'offre téléphonie pour avoir une ligne, comme un 09 ? Dans ce cas, le serveur va-t-il bien recevoir les SMS envoyés sur ce 09 ?

Cordialement,

Olivier

Luigi_B
18/11/2015, 15h15
Bonjour Olmaya

Pour l'envoi des sms, cela passe soit par l'espace client, soit par les API. (api.ovh.com)
Il n'y a donc pas de numéro attribué par défaut à votre service.

Vous pouvez cependant créer des utilisateurs et des expéditeurs via votre espace client et utiliser les API afin d'intégrer la solution dans une application.

Cordialement.

Luigi.B

OlMaya
18/11/2015, 14h52
Bonjour,

Je travaille sur un objet connecté qui doit communiquer avec un serveur web par SMS, pour émettre des alertes par exemple. J'ai donc pris un abonnement OVH web pro + SMS, mais je n'arrive pas à comprendre sur quel numéro je dois émettre les SMS ? Je m'attendais à avoir un numéro genre +33612345678 avec le compte (ou un numéro en 09).

Cordialement,
Olivier.