OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SPA122 dial plan et long delai


spyman28
23/11/2015, 20h08
slt
Dans le spa y a un délais a modifier qui est a mini 3s il me semble mais je sais plus ou.Sinon mettre un # a la fin du numero indique au spa qu il n aura pas de chiffre apres et donc qu il peut composer

Marc Z
22/11/2015, 17h55
Désolé, je n'ai plus assez d'aspirine en stock pour dépatouiller ces *@$££#~& de dial plan de chez Cisco ex-Linksys.

J'avancerai prudemment deux hypothèses :
  • en cas de remplacement de chiffres (avec les < : >) c'est peut-être le interdigit long timer qui joue. Dans ce cas, il faudrait remplacer S0 par L0 pour forcer l'expiration de ce (long) timer
  • il faut un espace après le nombre de secondes, ainsi S0 ou L0

Pour avoir plusieurs connexions, il existe ippi.fr : 3 connexions simultanées maximum. Reste à comparer les tarifs.

ptidav
18/11/2015, 15h43
Citation Envoyé par Marc Z
Les appels vers l'étranger sont en numérotation ouverte parce qu'on ne connaît pas a priori le nombre de chiffres : chaque pays/région/service a des longueurs différentes, c'est pourquoi le dial plan comprend 00x.

Le NANP (c'est-à-dire ce qui commence par +1) ayant un format fixe ; tu peux ajouter 001xxxxxxxxxx

Je vois que tu as mis des <:001>...SO et <:00>1...SO, était-ce le but ? Je ne me souviens pas bien de la syntaxe des <> dans les dial plans.

Je ne vois pas à quoi sert *xx. Et il faut aussi tenir compte des 1xxx, 3xxx, 3651....., 11x et j'en oublie peut-être.
Les <:001>...SO et <:00>1, c'est pour me permettre de composer les numeros avec l'indicatif regional (+1), ou le numero tout simple, sans le 1.
C'est plus pour pas avoir a reflechir, si on me donne un numero de portable a appeler, je peux juste faire le 555 555 5555 et le plan va automatiquement mettre 001 devant pour sortir de france, ou si on me donne le numero d'une hotline par exemple, c'est souvent avec l'indicatif 1 555 555 5555, du coup le plan va mettre le 00 pour sortir de la france.

En effet, le 00x. permet de sortir de france et de pouvoir appeler partout dans le monde.

En ce moment je suis au Canada, c'est pour ca que j'ai mis ces options. Est ce que c'est ca qui pourrait causer les delais? J'ai surement le model US du SPA d'ailleurs.
J'ai fait des test en ne mettant que les 001xxxxxxxxxx dans le dial plan, aucunes autres options, et il y a quand meme le delai.

Le *xx, je l'avais vu sur un autre tuto, c'est plus pour autoriser les fonctionnalités du telephone je crois, pour acceder a la messagerie ou des trucs comme ca. Je m'en suis jamais servi, mais je l'ai mis au cas ou.

1xxx, 3xxx, 3651....., 11x, je vais les ajouter. C'est quoi comme type de numero? 3615 et tout ca?

C'est dommage qu'il n'y ai pas de double connexion. J'ai sur ma ligne 2 du SPA un fournisseur Canadien, et je peux me logger a plusieurs endroits, et je vois dans l'interface client toutes mes machines connectees.

ptidav
18/11/2015, 15h34
Est ce que dans le SPA y'a une vitesse de rafraichissement qu'on peut regler, qui fait que meme si je fais un appel softphone ca va se reconnecter pas longtemps apres?

Marc Z
18/11/2015, 14h53
Citation Envoyé par ptidav
j'ai toujours entre 7 et 9s vers l'amerique du nord.
Les appels vers l'étranger sont en numérotation ouverte parce qu'on ne connaît pas a priori le nombre de chiffres : chaque pays/région/service a des longueurs différentes, c'est pourquoi le dial plan comprend 00x.

Le NANP (c'est-à-dire ce qui commence par +1) ayant un format fixe ; tu peux ajouter 001xxxxxxxxxx

Je vois que tu as mis des <:001>...SO et <:00>1...SO, était-ce le but ? Je ne me souviens pas bien de la syntaxe des <> dans les dial plans.

Je ne vois pas à quoi sert *xx. Et il faut aussi tenir compte des 1xxx, 3xxx, 3651....., 11x et j'en oublie peut-être.

klim94
18/11/2015, 14h09
Citation Envoyé par ptidav
Autre question, j'ai remarqué que quand j'accede a ma ligne sur mon iphone, ca deconnecte mon spa. Je peux toujours faire des appels sortants, mais les appel entrant de rentrent pas. Je n'ai jamais activé l'option plug-and-phone. Est-ce que ca pourrait faire que le compte ne reconnait pas 2 connexions simultanees?
Bonjour,

Rien à voir avec l'option plug&phone ; tu ne peux pas avoir 2 terminaux connectés en même temps chez OVH ; peut-être dans le futur ?? Le dernier enregistré prend donc la main sur les appels entrants.

ptidav
18/11/2015, 06h46
Bonjour a tous.

Apres avoir utilisé ma ligne OVH avec un softphone, j'ai acheté une boite SPA122 chez un marchand externe. J'ai suivi les configurations de base de OVH, mais j'avais des problemes de delais: il y avait environ 10s entre la fin de composition du numero et les premiers bips.
J'avais demandé au service assistance qui n'ont pas pu me renseigner, ni me recommander de Dial Plan une fois que j'avais compris que c'etait le probleme.

Je me suis finalement fait mon propre dial plan, qui est le suivant :
(<:001>[2-9]xx[2-9]xxxxxxS0|<:00>1[2-9]xx[2-9]xxxxxxS0|*xx|0[1-9]xxxxxxxxS0|00x.|118xxxS0)

Resultat, une composition quasi instantanee (de 0 a 3s de delai avant la premiere sonnerie) vers les fixes francais et vers les 118xxx, mais par contre j'ai toujours entre 7 et 9s vers l'amerique du nord.

Est ce que vous avez une idee du probleme?

Autre question, j'ai remarqué que quand j'accede a ma ligne sur mon iphone, ca deconnecte mon spa. Je peux toujours faire des appels sortants, mais les appel entrant de rentrent pas. Je n'ai jamais activé l'option plug-and-phone. Est-ce que ca pourrait faire que le compte ne reconnait pas 2 connexions simultanees?

Merci d'avance.

Ligne: 0184191116