OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Une petite aide pour un novice svp ;)


Nowwhat
19/11/2015, 09h07
Citation Envoyé par Hylodrain
....
J ai déjà ouvert les ports 25 et 465 pour SSL si je me trompe pas .
Dans la collection manque le "587" mais ça dépend de test besoins.

Il est impossible de ce tromper
Car il faut pas (jamais) présumer que ça marche comme par miracle, mais tester avant de continuer.
Internet est bourré des outils qui peuvent faire ça ...
Exemple: test serveur mail port - prend le premier.


Dès que ton serveur mail a l'air de fonctionner : visite http://www.mail-tester.com/ et fait des tests.
Va pour le 10/10 .....

fritz2cat
18/11/2015, 23h30
Citation Envoyé par Hylodrain
Pour mes connaissances , je ne demande qu a comprendre , mais c est tout nouveau donc je patauge un peu et puis je préfère demander conseil que de faire des âneries .
Tu sais, parfois il faut un peu faire l'effort par toi-même, il y a plein d'infos utiles sur internet, alors nous demander qu'on fasse pigiste à ta place, non merci.
C'est un forum d'entraide, pas l'assistance publique.
Propose tes modifications et on fera des commentaires utiles.

Hylodrain
18/11/2015, 22h56
Citation Envoyé par fritz2cat
Tu oublies le serveur mail à la maison, sauf si tu as une adresse IP fixe, que ton FAI ne bloque pas le port 25, et que la plage d'adresses IP n'est pas cataloguée comme "utilisateurs résidentiels".
J ai une IP fixe , SFR Fibre
J ai déjà ouvert les ports 25 et 465 pour SSL si je me trompe pas .

Citation Envoyé par fritz2cat
Pour ta zone DNS tu n'as à 3/4 pas compris,
Pour ma zone DNS , J ai juste redirigé avec le DynHOST , rien de plus , pars que je ne sais pas encore a quoi correspondent les autres ( CNAME , TYPE A , etc ... ) .

Citation Envoyé par fritz2cat
si tu chipotes comme ça plus rien ne fonctionnera si tu n'approfondis pas un peu ta connaissance au préalable.
Pour mes connaissances , je ne demande qu a comprendre , mais c est tout nouveau donc je patauge un peu et puis je préfère demander conseil que de faire des âneries .

fritz2cat
18/11/2015, 13h47
Tu oublies le serveur mail à la maison, sauf si tu as une adresse IP fixe, que ton FAI ne bloque pas le port 25, et que la plage d'adresses IP n'est pas cataloguée comme "utilisateurs résidentiels".

Pour ta zone DNS tu n'as à 3/4 pas compris, si tu chipotes comme ça plus rien ne fonctionnera si tu n'approfondis pas un peu ta connaissance au préalable.

Hylodrain
17/11/2015, 22h44
Je possède un VPS et un nom de domaine chez OVH . Je vous rassure tout fonctionne parfaitement lol .
Un bémol , je me peux pas créer d adresse mais sauf si je demande le "Start 10M" . Le problème c est que je l ai déjà essayé , mais le site associé au nom de domaine est hébergé chez moi sur un nas . Si je prends l offre , je n arrive plus a rediriger le nom de domaine vers ce dernier .
Par contre , sur mon serveur perso , j ai la possibilité de créer moi même un serveur mail , ce qui serait le plus pratique pour moi afin de tout recentraliser tout au même endroit tant cas faire .
Etant totalement novice dans le système des paramètres qui entour les domaines , je vous sollicite afin de donner un petit coup de main .

J ai un vu dans la "Zone DNS" les champs suivant :
- mondomaine NS une adresse <- je présume que c est un DNS
- mondomaine NS une autre adresse <- un autre DNS je pense
- mondomaine MX1 redirect****** <- je présume que c est pour les mails
- mondomaine A ***une ip *** <- la je sais pas
- mon site DynHOST l ip de mon serveur <- pas besoin d expliquer


Comment puis faire fonctionner serveur mail ?
Pouvez vous m indiquez les modifications a faire ?
Y a t il des ajouts de champ a faire ?

Je vous remercie d avance pour vos réponses .