OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nom de domaine OVH vers serveur mutualisé non OVH


fritz2cat
18/11/2015, 13h43
Ton prestataire .fr.fo accepte-t-il que ton site hébergé sur leur mutualisé est accédé via une adresse autre que .fr.fo ?

nutcas3
18/11/2015, 11h54
Bonjour,

En fait je me suis rendu compte dans la gestion des zones DNS de OVH qu'il y avait un lien de type A vers une ip, et quand j'ouvrais mon nom de domaine j'arrivais sur cet ip, celle du site OVH en me disant félicitations. Actuellement je n'ai laisser que les liens de type NS avec les dns que obambu dis de remplacer sur sa FAQ, puis j'ai laisser les MX d'origine OVH, en supprimant les type TXT et A. j'attends de voir. (dans la gestion DNS de ovh j'ai laisser les DNS gerer par OVH)

nutcas3
18/11/2015, 00h24
J'ai essayer, cela ne fonctionne pas, de + l'ip du ndd ne correspond pas a celle de mon serveur, cependant elle est dans ma console OVH dans : zone dns / type A

nutcas3
18/11/2015, 00h12
Justement non je pense que c'est juste pour dire que le nom de domaine est actif, en dessous de la phrase cité j'ai :

Vous pouvez dès à présent lui associer un hébergement,
en choisissant la solution la plus adaptée à vos besoins :

Hébergement Web
Une solution économique
pour héberger vos projets Web :
site Internet, boutique en ligne,
landing page...


En savoir plus

Virtual Private Server
Alliez la flexibilité du Cloud
à la liberté du dédié
avec nos solutions VPS clef en main.
Accompagnez vos projets Web
vers une nouvelle étape.

En savoir plus

Serveur dédié
Hébergez vos sites Web
sur une machine qui leur sera dédiée !
Puissance, polyvalence, liberté,
c'est la solution d'excellence
pour tous vos projets !

En savoir plus

Gaston_Phone
18/11/2015, 00h05
Su tu as "félicitations ...." cela signifie que tu es sur la page d'accueil de ton hébergement OVH.

Renomme /www/lndex.html en /www/index_OVH.html

nutcas3
17/11/2015, 22h22
Bonjour , Bonsoir,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car après avoir fait fumer mon cerveau a lire énormément de sujets je suis perdu.

Alors voila j'ai souscris a un nom de domaine chez OVH, et j'ai un hebergement mutualisé chez obambu, j'ai appris qu'il fallait que sur mon compte ovh je pointe vers leurs DNS (qui sont dns1.e-c.com et dns2.e-c.com)

je suis donc aller sur mon compte OVH, puis dans gestion DNS j'ai ajouter les DNS, sans ip. A savoir il y avait déjà deux serveurs DNS de chez OVH en actif.

J'ai donc maintenant 4 serveurs DNS actif

dns1.e-c.com
dns2.e-c.com
ns11.ovh.net
dns11.ovh.net


Cependant cela ne fonctionne pas. lorsque je vais sur le nom de domaine cela m'ouvre une page félications votre domaine ***.fr a bien été crée chez ovh.

Puis comme mon hébergement est mutualisé je n'arrive pas a comprendre comment le nom de domaine va comprendre qu'il faille aller sur mon site en particulier. d'ailleurs si je tape l'ip que j'ai recuperer en faisant un ping sur mon site .fr.fo je ne peux pas y acceder (je suppose que c'est du a l'hebergement mutualisé)

Actuellement sur mon hébergement mutualisé j'ai une adresse en .fr.fo cela est il source de problème?

Merci de m'indiquer la marche a suivre, je suis un peu perdu c'est mon premier ndd.

Petite info sur mon hebergement mutualisé j'ai Cpanel, mais dans l'onglet domaine pas de domaine compagnon comme j'ai pu le lire sur certains sujets.

Cdt.