OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DynDNS et Redirection


ilou
03/04/2016, 00h38
Bonjour,

Je cite ovh :

DynHOST vous permet de faire pointer votre domaine ou un sous-domaine vers une IP de connexion, et si elle change, de la mettre à jour en temps réel à l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe.
Source : https://www.ovh.com/fr/g2024.mutualise_dynhost

J'ai beau avoir lancé une discussion sur le forum et fait un ticket auprès du support, personne ne semble savoir faire la redirection du domaine en lui même. J'ai pris un ndd chez ovh spécifiquement pour ça ... (Vu que j'ai un autre ndd et un kimsufi je voulais tout regrouper chez le même prestataire).

C'est dommage, Gandi propose la redirection du ndd sans sous domaine, je pensais qu'OVH faisait pareil mais je pense de plus en plus à l'erreur sur leur tuto ...

fritz2cat
05/02/2016, 13h24
Alors il faureprendre mon conseil en #19

janus57
04/02/2016, 20h31
Bonjour,

de mémoire le dynhost ne fonctionne que pour un sous-domaine, c'est pas possible de mettre ceci en place pour le domaine en lui-même.

Donc si entre temps vous avez touché a la zone DNS vous avez peut être même cassé le dynhost (je sais pas comment c'est géré côté OVH).

Cordialement, janus57

mophete
04/02/2016, 19h02
Merci pour ta réponse


elle n'est pas fixe, non
j'ai activé un client de type dyndns chez moi qui met à jour l'outil dynhost proposé par ovh (et la mise à jour de l'ip fonctionne bien.
ce que je ne comprend pas c'est le type A qui pointe vers mon ip actuelle.
si demain elle change, grace à dynhost elle se mettra à jour automatiquement ?
ou sinon je dois supprimer l'enregistrement de type A pour ne laisser que des CNAME ???

janus57
04/02/2016, 18h24
Bonjour,

votre IP est fixe ??

Car là d'après ce uqe je vois vous avez configuré le NDD pour sur une IP fixe (sauf si OVH met à jour l'enregistrement dynhost car vous avez un logiciel qui envoie le changement d'adresse).

Concrètement dans le manager en interface graphique cela donne quoi ?

Et sinon si vous masquer le NDD se sera 100% théorique aucun moyen de vous aider réellement car on ne pourra pas tester, donc sans NDD peu de personne vont vous répondre (voir réponse de @ fritz2cat au début de ce topic).

Cordialement, janus57

mophete
04/02/2016, 17h57
Voici un copier coller de mes zones DNS :
$TTL 86400
@ IN SOA dns.ovh.net. tech.ovh.net. (2016020435 86400 3600 3600000 86400)
IN NS ns.ovh.net.
IN NS dns.ovh.net.
IN MX 1 redirect.ovh.net.
60 IN A ab.cd.ef.gh
dynhost 60 IN A ab.cd.ef.gh
ftp IN CNAME abcd.org.
mail IN CNAME abcd.org.
ssh IN CNAME abcd.org.
www IN CNAME abcd.org.

où j'ai remplacé mon nom de doùmaine par abcd.org et idem, mon ip par ab.cd.ef.gh

Si vous trouvez là dedans une erreur, je suis tout ouïe

mophete
04/02/2016, 14h53
Bon ca ne veut pas....
Et le support OVH qui ne répond pas...

help please

mophete
03/02/2016, 19h35
ah ben ta réponse m'a aiguillé....
j'ai supprimé le champ A et ai créé un champ NAME comme ceci :
sous domaine : * .abcd.org
TTL ; par défaut
Cible : dynhost.abcd.org


Pour l'instant quand je pingue mon domine, ca pointe toujours vers l'ip fixe qui était renseignée dans le champ A.
wait and see, d'ici quelques heures je vais savoir si c'est opérationnel ou non

merci à toi !

fritz2cat
03/02/2016, 19h10
Citation Envoyé par mophete
Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas :
j'ai un domaine, par exemple abcd.org, acheté chez OVH

j'ai un service de dns dynamique fourni par OVH également : dynhost.abcd.org

Dans le manager, je dois aller où pour que abcd.org soit redirigé vers dynhost.abcd.org, s'il vous plait ?

J'ai eu beau chercher sur Google, les infos sont obsolètes : le champ de type A dans les zones DNS ne permettent plus de mettre autre chose qu'une adresse IP fixe (ce qui n'est bien entendu plus mon cas)
Et il n'y a pas de champ de type dynhost contrairement à ce qu'on voit par ci par là.

Help us please
Si OVH ne te laisse pas supprimer l'enregistrement A pour ton abcd.org, et le remplacer par un CNAME vers une nouvelle entrée à créer par exemple dyn.abcd.org, il te reste une possibilité, mettre une redirection http 302 ou 301 via un .htaccess sur ton hébergement.

mophete
03/02/2016, 18h20
Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas :
j'ai un domaine, par exemple abcd.org, acheté chez OVH

j'ai un service de dns dynamique fourni par OVH également : dynhost.abcd.org

Dans le manager, je dois aller où pour que abcd.org soit redirigé vers dynhost.abcd.org, s'il vous plait ?

J'ai eu beau chercher sur Google, les infos sont obsolètes : le champ de type A dans les zones DNS ne permettent plus de mettre autre chose qu'une adresse IP fixe (ce qui n'est bien entendu plus mon cas)
Et il n'y a pas de champ de type dynhost contrairement à ce qu'on voit par ci par là.

Help us please

fritz2cat
08/01/2016, 17h48
Si tu as utilisé la fonction "Reintialiser la zone DNS " du manager V6, je me demande si ce n'est pas lui qui met cette valeur .33.5
Vérifie dans ton manager sur quel cluster se trouve ton hébergement, récupère son adresse IP, corrige dans ta zone DNS.

romu044
08/01/2016, 15h44
Bonjour,

Désolé pour la réponse très tardive, effectivement l'intervention de quelqu'un du staff OVH serait nécessaire.
Dans l'absolut c'est pas super dérangeant de saisir le nom du sous-domaine au lieu du domaine, mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas faire le dynhost sur le nom de domaine.

fritz2cat
12/12/2015, 12h39
Bon, j'ai peut-être dit un truc pas juste.

L'adresse IP de ton site est 213.186.33.5
Le reverse de 213.186.33.5 est redirect.ovh.net.

Historiquement ce serveur ne servait pas de pages des sites web, mais uniquement des redirections vers d'autres adresses web.
Or dans ton cas il ne fait pas de redirection (codes HTTP 301 ou 302) mais renvoie bien la page par défaut d'OVH avec un code de retour OK (200)

Il doit y avoir une option de redirection dont la configuration n'est pas achevée dans ton espace client.

L'intervention de quelqu'un du staff OVH serait nécessaire ici.

romu044
11/12/2015, 15h29
Ok merci, justement je suis passé par l'espace client mais cela ne fonctionne pas, j'a redirigé le domaine vers le sous-domaine (dynhost).

fritz2cat
09/12/2015, 20h52
Citation Envoyé par romu044
Bonjour,

Merci pour l'analyse, j'ai désactivé "dnssec" qui l'était par défaut, pour le ttl de 3600s par défaut c'est trop long ?
Avec le dnssec déactivé le domaine maneuXeu sera redirigé vers synXmaneuXeu (ou bien sûr les X sont remplacés par des points) ?

merci
La redirection, tu la configures dans le manager. ("espace client"). Je n'ai jamais utilisé ceci dans la nouvelle version v6 de l'espace client et je n'ai aucun domaine configuré en redirection pour pouvoir faire un test et te dire comment procéder.

Maintenant pour le DNS dynamique, tu devrais mettre un TTL de 60 secondes, surtout si ton fournisseur adsl change ton adresse IP régulièrement (en Belgique la pratique c'est toutes les 36 heures). Si tu devais avoir une heure de non connectivité toutes les 36 heures, c'est pas glop.

romu044
09/12/2015, 17h08
Bonjour,

Merci pour l'analyse, j'ai désactivé "dnssec" qui l'était par défaut, pour le ttl de 3600s par défaut c'est trop long ?
Avec le dnssec déactivé le domaine maneuXeu sera redirigé vers synXmaneuXeu (ou bien sûr les X sont remplacés par des points) ?

merci

fritz2cat
08/12/2015, 14h39
Bonjour,

On va reprendre ta question initiale.
Dans tout ce que j'écris ci-dessous, je remplacerai les points par X. Tu peux éditer ton post ci-dessus pour effacer ce que tu veux qui ne soit pas indexé par les Google et compagnie.

Ton site wwwXmaneuXeu est hébergé sur le mutualisé et semble être une redirection qui n'est pas initialisée.

Pour mettre un client DynDNS en service, tu devrais probablement désactiver la fonction DNSSEC que tu as activée sur ton domaine.
Je ne pense pas que les deux soient compatibles.

Aujourd'hui l'adresse synXmaneuXeu pointe vers 83.195.45.230 , une adresse Wanadoo FT.

Sur ton synology tu dois avoir un logiciel qui tourne en permanence, qui questionne toutes les X minutes un serveur web qui te renvoie ton adresse IP ; détecte quand ça change et met à jour ton enregistrement DNS chez OVH.

Je constate aussi que le TTL de l'enregistrement synXmaneuXeu est de 3600 secondes, soit une heure.
Un changement dans le DNS ne sera vraiment propagé partout qu'une heure plus tard ce qui n'est évidemment pas bon.

Sans ton nom de domaine je n'aurais pas pu expliquer tout cela.

romu044
08/12/2015, 13h45
Bonjour,

Merci pour la réponse, voici le domaine en question maneuXeu et le sous-domaine crée pour le , avec une redirection du domaine vers le sous domaine (c'est ce qui ne fonctionne pas.
J'ai pas bien compris "[dat/point/dot/enlever]tld"

Merci

janus57
04/12/2015, 13h22
Bonjour,

au niveau des DNS impossible de diagnostiquer vraiment sans avoir le NDD en question.

De plus rien n'empêche de le donner sous la forme mon-super-site[dat/point/dot/enlever]tld et voir de le supprimer après résolution.

Comme l'a dit @fritz2cat dans un autre message, le fait de donner le NDD tout de suite permet en générale de régler le problème en 3-4 échanges maximum soit une journée si on regarde souvent les réponses.

Cordialement, janus57

romu044
04/12/2015, 13h15
Effectivement j'ai pas forcément envie que mon nom de domaine soit connu de tous.
Je pensais (à tort peut être) qu'en mettant un exemple on pourrais m'indiquer la marche à suivre ou l'erreur commise lors de la création du sous-domaine pour dynhost ou pour la redirection.
Mais vu la réponse je suis fixé.

fritz2cat
29/11/2015, 18h45
Citation Envoyé par romu044
mondonaine.eu c'était un exemple, juste pour expliquer mon soucis
Tu crois que je ne m'en étais pas rendu compte ?
Mais apparemment ça ne t'incite pas à donner des informations correctes, donc on en restera là.

romu044
29/11/2015, 18h25
mondonaine.eu c'était un exemple, juste pour expliquer mon soucis

fritz2cat
27/11/2015, 23h47
Tes name servers ne sont pas corrects
# dig mondomaine.eu @ns13.ovh.net

; <<>> DiG 9.9.5-9+deb8u3-Debian <<>> mondomaine.eu @ns13.ovh.net
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: REFUSED, id: 53607
;; flags: qr rd; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1
;; WARNING: recursion requested but not available

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096
;; QUESTION SECTION:
;mondomaine.eu. IN A

romu044
27/11/2015, 18h31
Bonsoir,

je suis dans le même cas, j'ai configuré mon compte dynhost sur mon serveur, lors du changement d'adresse ça fonctionne bien avec le sous-domaine du dynhost, mais pas moyen de se connecter chez moi avec le domaine, mais ok avec sous-domaine
domaine : mondomaine.eu
sous-domaine : sous.mondomaine.eu

Et dans ce cas google est mon ami, mais mon ami ne m'a pas aidé

fritz2cat
17/11/2015, 10h35
il faut installer un "DynDNS updater" ou DynDNS client, chez toi à la maison.
Google est ton ami

ShermannBoy
17/11/2015, 08h25
Up :P

ShermannBoy
16/11/2015, 23h57
Bonjour,

J'ai un petit problème de redirection:

J'ai rèussi à faire un DynDNS (ou DYNHOST sur le manager OVH), mais je n'arrive pas à trouver dans le manager comment faire pointer mon nom de domaine (prenons pour les exemples "exemple.ovh") vers mon DynDNS...

Si vous avez une solution.. Sans vous mentir, sa fait 2 semaines que je cherche comment faire cela... :/