OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Question Trunk SIP Asterisk avec OVH


Luigi_B
23/11/2015, 17h37
Bonjour passetemps

Je constate que le ticket concernant votre problématique est toujours en cours et qu'une réponse vous a été apportée aujourd'hui.
Je vous invite à continuer l'échange via le ticket pour la résolution de votre problématique.

Cordialement.

Luigi.B

passetemps
23/11/2015, 17h06
Du coups pas le choix tout le monde se rejette la balle : je me désabonne de la VOIP OVH pour la 2e fois a 4ans d'intervalle.

PierrYves L
20/11/2015, 17h34
Bonjour,

Je confirme les propos de Marc, nous n'autorisons la présentation des numéros présent sur notre réseau.

Au niveau de la bande passante utilisé pour chaque communication, 100kbps sont utilisés par appels, en montant et descendant.

Bien cordialement,
PierrYves L

Marc Z
17/11/2015, 09h17
Citation Envoyé par passetemps
j'aimerais disposer d'un 2 opérateurs qui ne devraient être utiliser que rarement mais qui supportent au moins 5 appels simultanées sortants uniquement pas besoin d'appel entrant. On dispose déjà d'une ligne SDSL OVH.
C'est possible seulement si les appels sortants sont anonymes ou présentent un n° différent de la tranche SDA habituelle de l'installation, car OVH n'autorise pas la présentation de numéros qui ne sont pas portés chez OVH (je pense que c'est parce que le trafic entrant est plus rentable que le trafic sortant).
En ce qui concerne le débit, il faut compter (dans chaque sens) 80 kb/s par communication.

PierrYves L
16/11/2015, 17h01
Bonjour,

Nous proposons effectivement des lignes SIP TRUNK, qui peuvent être paramétrées sur votre IPBX existant.

Vous pouvez retrouver ces offres sur notre site: https://www.ovhtelecom.fr/telephonie...astructure.xml

Cependant, ces offres comprennent les appels sortant et entrant, sans distinction.

La qualité des appels est directement liées à votre connexion. Si vous disposer d'une connexion OVH, cela devrait vous proposer une bonne qualité d'appels.

Bien cordialement,
PierrYves L

passetemps
16/11/2015, 16h06
Bonjour,

Je cherche a savoir si OVH propose une solution TrunkSIP utilisable avec un IPBX asterisk existant. Je m'explique; je cherche une solution alternative en SIP à notre fournisseur actuel (SFR). On utilise Asterisk 1.2 et j'aimerai disposer d'un 2 opérateurs qui ne devraient être utiliser que rarement mais qui supporte au moins 5 appels simultanées sortant uniquement pas besoin d'appel entrant. On dispose déjà d'une ligne SDSL OVH.

Est ce que ca marche / c'est possible ? En terme de qualité ca donne quoi ?